Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

La RDC doit trouver 230 millions USD pour l’organisation du Can U23 en 2015

2014-02-11
11.02.2014 , Kinshasa
Sport
2014-02-11
Ajouter aux favoris
Le comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (Can U23 messieurs) a évalué le budget de cette compétition à 230 millions de dollars américains. Le Can U23 sera organisé en RDC en 2015. Ce sera la première compétition internationale de football que le pays va organiser. Le secrétaire général aux Sports et coordonnateur-adjoint de l’organisation de la Can U23, Barthelemy Okito, explique que près de 200 millions de dollars américains seront affectés à la réhabilitation des infrastructures qui doivent abriter la compétition et servir pour l’entrainement des équipes.

Il a expliqué par exemple qu’un financement chinois de 13 millions de dollars va permettre de couvrir les gradins du stade des Martyrs de Kinshasa de 12 000 chaises. Le gouvernement devra ajouter 68 000 de dollars américains pour réparer 68 000 autres places de ce stade olympique.

« Il faudra réhabiliter la tribune d’honneur et poser des sièges dans les gradins. Moderniser les tribunes, les vestiaires et, surtout assainir les alentours du stade des Martyrs », a indiqué Barthelemy Okito.

Le comité d’organisation de la Can U-23 entend également réfectionner les stades Cardinal Malula, Vélodrome de Kintambo (Kinshasa), Fréderic Kibassa Maliba et le stade Lupopo (Lubumbashi) pour accueillir cette compétition.

Le stade Mazembe de la commune de Kamalondo n’est pas concerné par ces travaux de réfection.

Les trente autres millions de dollars serviront à l’hébergement, à la restauration et au déplacement des équipes.

La RDC n’a jamais organisé une phase finale d’une compétition internationale de football, faute d’infrastructures sportives adéquates.

Concernant la sélection nationale (les Léopards espoirs), le pays pourra s’appuyer sur l’ossature des juniors qui ont participé à la Coupe d’Afrique des Nations (Can U23-Algérie 2013) et aux Jeux de la Francophonie-Nice 2013.

Le Gabon avait remporté la première édition de la Coupe d’Afrique de moins de 23 ans face au Maroc.


C’est vous qui le dites :
8536 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Transfert. Mardochée Nzita : le Belgo-Congolais file en Italie
left
Article précédent Congrès de la CAF : Infantino en Egypte, en témoin d'une instance en difficulté

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance