Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Santé

Nord-Kivu/Ebola : 13 nouveaux cas confirmés dont 5 d'une même famille

2018-11-22
22.11.2018
Provinces
2018-11-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/19-25/ebola_experts_18_00002.jpg -

Les nouveaux cas de la maladie à virus Ebola se font encore signaler dans l'Est de la RDC, plus précisément dans la province du Nord-Kivu.

Dans un bulletin d'information publié ce mercredi 21 novembre 2018 par l'équipe de riposte contre la maladie à virus Ebola, 13 nouveaux cas confirmés ont été enregistrés, dont 7 à Katwa (ville de Butembo), 2 à Beni, 2 à Kalunguta, 1 à Oicha et 1 à Mutwanga (territoire de Beni).

• Katwa : Parmi les nouveaux cas de la zone de santé de Katwa en ville de Butembo, cinq sont les membres d’une même famille qui vivent dans l’aire de santé de Rughenda. Ils étaient enregistrés comme contacts d’un cas confirmé de Katwa décédé au début du mois de novembre. Ils avaient refusé la vaccination et le suivi. Ils ont finalement tous accepté d’être soignés au CTE de Butembo.

• Beni : Les nouveaux cas à Oicha et Mutwanga en territoire de Beni sont quant à eux, liés à des cas de Beni. Le cas de Mutwanga est un contact connu d’un cas confirmé de Beni. Le cas détecté à Oicha revenait d’un séjour à Beni.

• Kalunguta : La situation dans le village de Kanyihunga, zone contrôlée par les Maï-Maï, évolue positivement. Cela fait déjà 6 jours qu’aucun cas n’a été rapporté dans ce village. Au total, 360 contacts avaient été recensés dans le village, parmi lesquels 16 sont sortis de la période de suivi de 21 jours ce mardi 20 novembre et 172 sortiront du suivi le vendredi 23 novembre. Les autres contacts termineront leur période de suivi le 5 décembre 2018.

Depuis le début de l’épidémie, le cumul des cas est de 386, dont 339 confirmés et 47 probables. Au total, il y a eu 219 décès dont 172 confirmés et 47 probables et 113 personnes sont guéries. 48 cas suspects en cours d’investigation.

Le travail conjoint entre la surveillance, le laboratoire et la prise en charge pour la redistribution des cas et décès par zone de santé ainsi que la validation des cas et décès confirmés et probables se poursuit.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8609 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Zika: résultats positifs de phase I pour le vaccin de Valneva
left
Article précédent Ebola : 13 nouveaux cas alors que le nombre de décès ne cesse de progresser

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi le cardinal Ambongo

16.05.2024, 22 commentaires

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 19 commentaires

Politique Assemblée nationale : l’élection du bureau définitif reportée

17.05.2024, 10 commentaires

Politique La France, un allié indéfectible du Rwanda : Les dessous d’une alliance stratégique

19.05.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance