mediacongo.net - Actualités - Nord-Kivu/Ebola : 13 nouveaux cas confirmés dont 5 d'une même famille



Retour Santé

Nord-Kivu/Ebola : 13 nouveaux cas confirmés dont 5 d'une même famille

Nord-Kivu/Ebola : 13 nouveaux cas confirmés dont 5 d'une même famille 2018-11-22
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/19-25/ebola_experts_18_00002.jpg -

Les nouveaux cas de la maladie à virus Ebola se font encore signaler dans l'Est de la RDC, plus précisément dans la province du Nord-Kivu.

Dans un bulletin d'information publié ce mercredi 21 novembre 2018 par l'équipe de riposte contre la maladie à virus Ebola, 13 nouveaux cas confirmés ont été enregistrés, dont 7 à Katwa (ville de Butembo), 2 à Beni, 2 à Kalunguta, 1 à Oicha et 1 à Mutwanga (territoire de Beni).

• Katwa : Parmi les nouveaux cas de la zone de santé de Katwa en ville de Butembo, cinq sont les membres d’une même famille qui vivent dans l’aire de santé de Rughenda. Ils étaient enregistrés comme contacts d’un cas confirmé de Katwa décédé au début du mois de novembre. Ils avaient refusé la vaccination et le suivi. Ils ont finalement tous accepté d’être soignés au CTE de Butembo.

• Beni : Les nouveaux cas à Oicha et Mutwanga en territoire de Beni sont quant à eux, liés à des cas de Beni. Le cas de Mutwanga est un contact connu d’un cas confirmé de Beni. Le cas détecté à Oicha revenait d’un séjour à Beni.

• Kalunguta : La situation dans le village de Kanyihunga, zone contrôlée par les Maï-Maï, évolue positivement. Cela fait déjà 6 jours qu’aucun cas n’a été rapporté dans ce village. Au total, 360 contacts avaient été recensés dans le village, parmi lesquels 16 sont sortis de la période de suivi de 21 jours ce mardi 20 novembre et 172 sortiront du suivi le vendredi 23 novembre. Les autres contacts termineront leur période de suivi le 5 décembre 2018.

Depuis le début de l’épidémie, le cumul des cas est de 386, dont 339 confirmés et 47 probables. Au total, il y a eu 219 décès dont 172 confirmés et 47 probables et 113 personnes sont guéries. 48 cas suspects en cours d’investigation.

Le travail conjoint entre la surveillance, le laboratoire et la prise en charge pour la redistribution des cas et décès par zone de santé ainsi que la validation des cas et décès confirmés et probables se poursuit.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1308 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Russie : explosion dans un laboratoire qui contenait la variole et Ebola

Santé ..,

Ebola : la Tanzanie dément toute présence du virus en son sein

Afrique .., Dar-es-salam, Tanzanie

3.131 cas d’Ebola dont 2.098 décès et 960 guérissons notifiés depuis le début de...

Santé ..,

Ebola : six malades guéris et sortis lundi des CTE au Nord-Kivu

Santé ..,