mediacongo.net - Actualités - Allemagne: Un prêtre se fait arnaquer en ligne après avoir volé 120.000 euros dans la caisse de la paroisse



Retour Insolite

Allemagne: Un prêtre se fait arnaquer en ligne après avoir volé 120.000 euros dans la caisse de la paroisse

Allemagne: Un prêtre se fait arnaquer en ligne après avoir volé 120.000 euros dans la caisse de la paroisse 2018-11-21
Monde
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/19-25/catholique-nominations-pretes.jpg -

Un prêtre catholique allemand a succombé à la tentation d'une loterie frauduleuse sur internet et dérobé 120 000 euros dans la caisse de sa paroisse pour y participer, a indiqué lundi 19 novembre une porte-parole de l'évêché de Magdebourg, dans l'ex-RDA.

La veille, le prêtre de 64 ans était passé aux aveux devant ses paroissiens. "Je me suis laissé prendre par des escrocs sur internet. Je me suis laissé convaincre de leur transférer plusieurs fois de l'argent", a-t-il confessé lors d'une messe. Selon l'évêché, le prêtre s'est dénoncé à la police et à l'évêque de la région, Gerhard Feige.

Il va devoir rembourser l'ensemble de la somme qu'il a volée et perdue et "subir les conséquences du droit de l'Etat et de l'Eglise", a indiqué Gerhard Feige, dimanche. Le prêtre a été relevé de ses fonctions au conseil administratif de la paroisse. D'autres sanctions disciplinaires pourraient suivre, selon l'évêché.


francetvinfo / MCP, via mediacongo.net
680 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

nabavuna | EKY4MXQ - posté le 26.11.2018 à 14:01

si c’était un prêtre noir, l'histoire allée être longue. comme c'est un blanc... je pense que les prêtres sont également des humains, c'est ne pas question de le faire subir des conséquences. pardonnez lui tout simplement et resté attentif aux problèmes des nos chers prêtres.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : L’incroyable histoire du tardigrade réveillé après plus de 30 ans de congélation
left
ARTICLE Précédent : Russie: un haut responsable arrêté pour avoir démonté et revendu une autoroute
AUTOUR DU SUJET

Au Vatican, quatre jours de sommet qui ont fait « changer » les évêques

Religion ..,

Céline Dion: très en colère, un prêtre américain l’accuse de satanisme

Musique ..,

Orléans : un prêtre condamné à 2 ans de prison ferme pour pédophilie

Religion .., Paris,France

Un prêtre kényan tué dans le Sud-Ouest anglophone du Cameroun

Afrique ..,