mediacongo.net - Actualités - Bukavu : Félix Wazekwa a livré un concert humanitaire



Retour Musique

Bukavu : Félix Wazekwa a livré un concert humanitaire

Bukavu : Félix Wazekwa a livré un concert humanitaire 2014-02-12
Musique
Félix Wazekwa patron du groupe Cultur'a Pays vie, a livré samedi 8 février un concert à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu

Ce  concert a été livré sur demande de la sous-commission diocésaine de la pastorale de la santé de l'archidiocèse du chef-lieu du Sud-Kivu. Selon l'Abbé Jean-Baptiste Kabazane, aumônier de l'hôpital provincial général de référence de Bukavu cité par la radio okapi, cette production a servi à la récolte des fonds pour la prise en charge des soins médicaux des malades indigents dans cette province. D'après l'abbé Jean-Baptiste, c'est le  manque de moyens financiers qui fait défaut pour transférer  dans l'immédiat les malades vers les pays étrangers.

« Si tout se passe comme prévu, nous avons cinq cas des malades graves de vie ou de mort en tout cas jugés tels par les différents hôpitaux. Il y a trois enfants qui devraient être transférés dans l'immédiat, d'ailleurs nous sommes dans le processus pour avoir leurs passeports. Et il y a deux dames. Nous devrions aussi faire adhérer urgemment 2 000 indigents à la mutuelle de santé », a déclaré  l'Abbé Jean-Baptiste Kabazane.

Il a indiqué que cette action humanitaire s'inscrit dans le cadre du thème « Nous devons nous aussi donner notre vie pour nos frères », inscrit en marge de la 22e journée mondiale des malades de cette année.

« Il y a des familles des veuves que nous devrions soutenir, elles sont programmées parce que nous les accompagnons aussi comme aumônier. Et par le passé, il y a des enfants que nous avons eu à faire soigner ; une fois ces enfants guéris, nous nous sommes dit qu'il ne faut pas nous arrêter en cours de route, et qu'il fallait poursuivre ce que nous avons commencé. Ces enfants ont été remis à l'école. Ils sont aujourd'hui à 157 », a ajouté l'Abbé Jean-Baptiste Kabazane.


644 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : King Kester Emeneya est mort
left
ARTICLE Précédent : Ayant chanté son père le 24 janvier dernier, Péguy Tabu a épaté le public à la Halle de la Gombe