Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

CAN Féminine 2018 : la Guinée équatoriale prépare ses bagages, le Nigeria se réveille

2018-11-22
22.11.2018
2018-11-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/19-25/guinee_equatoriale_joueuses_football_18_00001.jpg -

Avec zéro point et douze buts encaissés en deux sorties, la Guinée équatoriale est d’ores et déjà éliminée, alors que le Nigeria, champion d’Afrique, s’est relancé dans la course après son faux pas lors de son premier match.

Une deuxième défaite synonyme de l’élimination pour le Nzalang Nacional à la plus grande compétition de foot féminin en Afrique. Après sa douche froide face à la Zambie (5-0) lors de sa première sortie, la Guinée équaotoriale a été laminée par les Banyana Banyana d’Afrique du Sud (7-1) mercredi 21 novembre 2018. Les protégés de Jean-Paul Mpila payent les frais de leur manque de préparation avant l’entame de ce tournoi, l’a-t-il confirmé chez nos confrères de cafoline.

“Ce résultat est la conséquence de nos quatre jours d’entraînement seulement avant le coup d’envoi de la compétition. Nous avons fait notre maximum mais ce n‘était pas possible. Mais je persiste à dire que je ne suis pas découragé. Quand j’ai vu ce que mon équipe a fait dans ces circonstances si particulières je n’ai pas le droit de leur faire le moindre reproche. Et puis l’Afrique du Sud n’est pas une petite équipe. Nous quitterons, après la dernière journée, la CAN avec beaucoup de regrets mais à l’impossible, nul n’est tenu.”

En revanche, les Super Falcons Nigeria, tenantes du titre qui avaient perdu son premier face à l’Afrique du Sud (1-0) se sont relancées dans la course avec une large victoire face aux Zambiennes (4-0) lors de la deuxième journée du groupe B.

La troisième journée dans ce groupe sera hautement disputée à Cape Coast Stadium samedi 24 novembre. Les Banyana Banyana, leader du groupe avec six points devront battre les Shepolopolo de la Zambie (3 points) ou arracher un point pour être à l’abri d’une éventuelle surprise. Dans l’autre rencontre, le Nigeria (3 points) doit impérativement dominer la Guinée équatoriale – quasiment éliminé avec zéro point au compteur – si l’équipe veut poursuivre l’aventure.

Il faut préciser que seules les deux premières équipes de ce groupe seront qualifiées pour les demi-finales prévues le 27 novembre. La CAN Féminine se déroule depuis le 17 novembre au Ghana.

Alliance Zamo
Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8420 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Raja- Vclub : Padou Bompunga touché aux adducteurs
left
Article précédent Finale CAF-C2/Aller : V.Club prêt à ramener un bon résultat du Maroc

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance