mediacongo.net - Actualités - Elections apaisées : Après les Kimbanguistes, Olenghankoy à l’écoute des églises de réveil et des Salutistes



Retour Politique

Elections apaisées : Après les Kimbanguistes, Olenghankoy à l’écoute des églises de réveil et des Salutistes

Elections apaisées : Après les Kimbanguistes, Olenghankoy à l’écoute des églises de réveil et des Salutistes 2018-11-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/19-25/olengakoy_joseph_18_0123.jpg -

Joseph Olenghankoy, Président du Conseil National de Suivi de l’Accord et du Processus Electoral (CNSA)

A  la recherche d’un climat de paix devant conduire le peuple congolais et la classe politique aux élections libres, crédibles et inclusives du 23 décembre 2018, Joseph Olenghankoy, Président du Conseil National de Suivi de l’Accord et du Processus Electoral (CNSA), accompagné du Rapporteur Valentin Vangi Ndungi,  a poursuivi ses consultations avec les confessions religieuses et l’armée du Salut.

A  cet effet,  mardi 20 novembre 2018, il était à l’écoute des églises de réveil où il a eu des entretiens avec le Pasteur Kankienza Muana Mbo, Représentant légal de cette corporation religieuse. C’était au siège de son église à  Limete, au  Quartier résidentiel.

De cette rencontre, il ressort que le CNSA, après s’être entretenu avec les Kimbanguistes et les musulmans, a jugé bon de recueillir aussi le son de cloche des églises de réveil qui sont des meneurs de masses afin de donner leur position ou contribution. Ceci, pour que le processus électoral puisse rencontrer l’adhésion  de toutes les parties prenantes.

Après ces entretiens, Joseph Olenghankoy s’est dirigé immédiatement vers le  Quartier Général de l’armée du Salut, situé en plein cœur  du Centre-Ville,  non loin  de l’Hôtel Memling. De là, il s’est entretenu avec le Représentant légal et Chef du Territoire de l’armée du salut, le Colonel Lucien LAMARTNIERE.

Au terme de ce face-à-face, le numéro un de l’armée du salut, le  Colonel Lucien, a  déclaré qu’il était très disposé à écouter le Président du CNSA dès lors qu’il s’agit de parler du bien-être des Congolais et de la mère patrie dont l’on doit préserver toute sorte de méfaits  qui peuvent  entraver la bonne marche du processus électoral. “Nous voulons que si les politiciens aiment leur pays, qu’ils trouvent un compromis aux problèmes qui divisent”, a conclu le Représentant légal des Salutistes.


La Prospérité / MCP, via mediacongo.net
1262 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

muamba | N917ZHZ - posté le 23.11.2018 à 13:21

Quelle honte de gesticuler pour concertation des religieux connus d'avance membres du FCC. Quel objectif poursuivi Olenga alors que ta position sur la machine est déjà connue. Et quel est ton rôle en ce moment que le pouvoir ne veut entendre personne ? Vous faites croire à la population que vous travailliez, alors que votre enveloppe a été déjà reçue. L'histoire jugera.

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Le CNSA note « une attitude d’indifférence » des acteurs politiques face à...

Politique ..,

Rencontre Tshisekedi-Kabila : "Je crois qu'elle s'inscrit déjà dans l'agenda du Chef de...

Politique ..,

Olenghankoy sur sa convocation: "Nulle part vous trouverez mon ombre dans le détournement de...

Politique ..,

Présumé détournement de 3 millions USD au CNSA: Joseph Olengankoy convoqué à la Cour de...

Economie ..,