mediacongo.net - Actualités - Ebola : 13 nouveaux cas alors que le nombre de décès ne cesse de progresser 


Retour Santé

Ebola : 13 nouveaux cas alors que le nombre de décès ne cesse de progresser

Ebola : 13 nouveaux cas alors que le nombre de décès ne cesse de progresser 2018-11-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/19-25/ebola-kivu-centre-isolement.jpg -

Treize nouveaux cas de fièvre hémorragique ont été enregistrés dans l'est de la République démocratique du Congo où l'épidémie de la maladie à virus Ebola a déjà fait 219 morts, selon le ministère congolais de la Santé.

Parmi les nouveaux cas, cinq sont les membres d'une même famille. Ils étaient enregistrés comme contacts d'un cas confirmé décédé au début du mois de novembre, précise le ministère dans son bulletin de mardi soir.

Les cinq personnes avaient "refusé la vaccination et le suivi. Ils ont finalement tous accepté d'être soignés", précise le ministère.

Déclarée le 1er août à Mangina, dans la province du Nord-Kivu, la dixième épidémie d'Ebola a également touché la province voisine de l'Ituri (nord-est).

L'épicentre s'est rapidement déplacé à Beni, ville d'environ 300.000 habitants, cible d'attaques attribuées à des rebelles ougandais musulmans des Forces démocratiques alliées (ADF).

Des attaques mises sur le compte de ces rebelles ont perturbé à plusieurs reprises les opérations pour contenir et venir à bout de la maladie.

Dans le même temps le ministère de la Santé indique que la lutte contre Ebola "dans le village de Kanyihunga, zone contrôlée par les Maï-Maï, évolue positivement".

 


AFP / MCP, via mediacongo.net
1959 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Ituri : des jeunes gens attaquent l’équipe d'enterrement digne et sécurisé des victimes...

Provinces .., Bunia, Ituri

Ebola: une partie des soignants impayés depuis plusieurs mois

Santé ..,

Risque d’épidémie d’Ebola en Tanzanie

Santé ..,

Bunia: troisième cas d’Ebola confirmé, il s’agit d’un garçon de 13 ans

Santé ..,