mediacongo.net - Actualités - Ebola/Election: une commission mixte CENI-ministère de la santé mise en place pour coordonner les activités électorales dans des zones touchées



Retour Provinces

Ebola/Election: une commission mixte CENI-ministère de la santé mise en place pour coordonner les activités électorales dans des zones touchées

Ebola/Election: une commission mixte CENI-ministère de la santé mise en place pour coordonner les activités électorales dans des zones touchées 2018-11-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/19-25/ebola_ilunga_terrain_18_0121.jpg -

Le ministre de la Santé, Dr Oly Ilunga Kalenga, et le président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), Corneille Nangaa, ont eu une séance de travail ce jeudi 22 novembre 2018 au Cabinet du ministre.

Une commission mixte entre les deux institutions a été mise en place pour coordonner leurs activités dans les zones touchées par l’épidémie d’Ebola durant la période électorale. Les équipes ont déjà commencé le travail d’harmonisation des cartes pour identifier la localisation précise des bureaux de vote devant être installés dans les zones de santé touchées par l’épidémie. Cela permettra au ministère de la Santé de déployer des dispositifs de lavage des mains et de contrôle de température à l’entrée de tous les bureaux de vote.

« Nous travaillons ensemble pour nous assurer que chaque citoyen puisse exercer son droit de vote dans toutes les circonscriptions du Nord-Kivu, y compris celles où sévit actuellement la maladie », a affirmé Oly Ilunga.

Engagement communautaire

Ce mercredi 21 novembre 2018, les représentants des étudiants de plusieurs universités et institutions supérieures de Beni ont commencé leur série de séances de sensibilisation des groupes de jeunes supposés hostiles à la riposte contre Ebola. Cette sensibilisation vise à éduquer ces groupes de jeunes sur les comportements à adopter pour éviter d’être contaminé ainsi que sur l’importance de ne pas entraver le travail des équipes médicales. Les cibles de cette campagne sont les jeunes dans les 10 quartiers de Beni ayant enregistré le plus grand nombre de résistances.

Pour la journée de ce jeudi 22 novembre, 7 nouveaux cas  confirmés d'Ebola ont été répertoriés, dont 4 à Beni, 2 à Katwa et 1 à Kalunguta. 3 nouveaux décès de cas confirmés, dont 2 à Butembo et 1 à Beni et 4 nouvelles personnes guéries, dont 2 à Beni et 2 à Butembo.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
699 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Haut-Katanga: $300 millions pour financer la construction du port sec de Kasumbalesa
AUTOUR DU SUJET

Equateur : la surveillance de la tuberculose impactée négativement par la Covid-19 et Ebola

Santé ..,

Ebola au Nord-Kivu : “D’ici-là, nous pouvons sortir de l’auberge” (Ministre provincial...

Santé ..,

Butembo : 2 personnes guéries d'Ebola quittent du CTE

Provinces ..,

Ebola : un cas de guérison signalé à Butembo

Santé ..,