Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Ebola/Election: une commission mixte CENI-ministère de la santé mise en place pour coordonner les activités électorales dans des zones touchées

2018-11-23
23.11.2018
2018-11-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/19-25/ebola_ilunga_terrain_18_0121.jpg -

Le ministre de la Santé, Dr Oly Ilunga Kalenga, et le président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), Corneille Nangaa, ont eu une séance de travail ce jeudi 22 novembre 2018 au Cabinet du ministre.

Une commission mixte entre les deux institutions a été mise en place pour coordonner leurs activités dans les zones touchées par l’épidémie d’Ebola durant la période électorale. Les équipes ont déjà commencé le travail d’harmonisation des cartes pour identifier la localisation précise des bureaux de vote devant être installés dans les zones de santé touchées par l’épidémie. Cela permettra au ministère de la Santé de déployer des dispositifs de lavage des mains et de contrôle de température à l’entrée de tous les bureaux de vote.

« Nous travaillons ensemble pour nous assurer que chaque citoyen puisse exercer son droit de vote dans toutes les circonscriptions du Nord-Kivu, y compris celles où sévit actuellement la maladie », a affirmé Oly Ilunga.

Engagement communautaire

Ce mercredi 21 novembre 2018, les représentants des étudiants de plusieurs universités et institutions supérieures de Beni ont commencé leur série de séances de sensibilisation des groupes de jeunes supposés hostiles à la riposte contre Ebola. Cette sensibilisation vise à éduquer ces groupes de jeunes sur les comportements à adopter pour éviter d’être contaminé ainsi que sur l’importance de ne pas entraver le travail des équipes médicales. Les cibles de cette campagne sont les jeunes dans les 10 quartiers de Beni ayant enregistré le plus grand nombre de résistances.

Pour la journée de ce jeudi 22 novembre, 7 nouveaux cas  confirmés d'Ebola ont été répertoriés, dont 4 à Beni, 2 à Katwa et 1 à Kalunguta. 3 nouveaux décès de cas confirmés, dont 2 à Butembo et 1 à Beni et 4 nouvelles personnes guéries, dont 2 à Beni et 2 à Butembo.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8483 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Elections: timide début de campagne à Kinshasa
left
Article précédent Nord-Kivu: Un hélicoptère de l'ONU touché par des tirs rebelles

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance