Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Economie

Bientôt la construction d’une usine de traitement de 110.000m3 à Binza Ozone

2018-11-23
23.11.2018
2018-11-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/19-25/eau_usine_traitement_18_00001.jpg -

M. José Liongo, directeur de cabinet du ministre de l’Energie et ressources hydrauliques, a annoncé le démarrage imminent par la REGIDESO des travaux de la construction d’une usine de traitement d’eau potable d’une capacité de 110.000 m3 à Binza Ozone, dans la commune de Ngaliema, en vue de  renforcer et améliorer la desserte  de cette denrée dans la partie Ouest de Kinshasa.

M. Liongo qui représentait le ministre Ingele Ifoto l’a dit jeudi, à l’occasion à la réception des matériels de canalisation pour la distribution d’eau en provenance de la Chine.

Il a affirmé que la pause de la première pierre des travaux de construction de cette nouvelle usine de traitement d’eau à Binza Ozone  vise à diminuer le déficit en quantité d’eau potable desservie à l’ouest de la ville de Kinshasa. Cette acquisition est financée par la Banque mondiale dont le montant n’a pas été révélé à la presse.

Il a ajouté qu’il s’ensuivra l’inauguration de deux réservoirs d’eau réhabilités d’une capacité de 12.000 m3 chacun à Makala, en vue de faciliter la desserte de l’eau potable au centre-ville de Kinshasa.

Il a par ailleurs remercié le Chef de l’Etat Joseph Kabila Kabange pour l’initiative qui s’inscrit dans la logique du programme de la révolution de la modernité, et la Banque mondiale pour avoir consenti des moyens financiers pour la concrétisation du projet de renforcement de la capacité d’eau dans zones périurbaines de la ville de Kinshasa.

L’engagement de la REGIDESO 

Le Directeur général de la REGIDESO, Clément Mubiayi Nkashama a indiqué que son entreprise a pris l’engagement de contribuer à l’amélioration de la santé des populations et de réduire sensiblement les maladies d’origines minérales.

Il a fait remarquer que ces matériels sont constitués des tuyaux et accessoires pour la canalisation d’eau, en vue de résoudre le déficit dans l’approvisionnement de l’eau potable dans les provinces de Kinshasa, du Haut-Katanga, du Kongo Central et du Maniema. Ces matériels sont acquis dans le cadre du projet d’alimentation en eau potable en milieu urbain (PEMU).   

M. Mubiayi a laissé entendre que la REGIDESO travaille dans le but d’atteindre les objectifs qui lui sont assignés par le gouvernement conformément au contrat de performance signé en septembre 2018.

« En dépit de ses spécificités commerciales et industrielles, la REGIDESO garde son caractère social, celui de desservir la population principalement en milieu urbain et semi-urbain en denrée la plus vitale qui est l’eau, en quantité comme en qualité », a déclaré le Directeur général.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8489 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Agriculture : la RDC veut limiter sa dépendance aux importations de Riz
left
Article précédent Plus de 5,4 millions de barils de pétrole produits de janvier à août 2018 en RDC

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance