Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

La MP encourage Ramazani Shadary à poursuivre son combat jusqu’au 23 décembre 2018

2018-11-24
24.11.2018
2018-11-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/19-25/atundu_liongo_andre_alain_18_00001.jpg -

André-Alain Atundu Liongo

La Majorité présidentielle (MP) encourage le candidat Président de la République Emmanuel Ramazani Shadary à poursuivre son combat jusqu’au 23 décembre 2018, a déclaré, au cours d’un point de presse tenu vendredi à Kinshasa, le porte-parole de la MP, André-Alain Atundu Liongo.

Atundu Liongo a assuré que sa plate-forme lui apporte son soutien total qui ne lui fera défaut à aucun moment et sous aucun prétexte. Foi de l’engagement de loyauté envers son Autorité morale, Joseph Kabila Kabange.

Pour la MP, l’engagement euphorique et l’élan de sympathie populaire qui marquent chacun des déplacements du candidat Shadary sont une précieuse indication que le peuple à déjà compris qui de 21 candidats,  est susceptible de jouer adéquatement le rôle constitutionnel de garant de la Nation dévolu au Chef de l’Etat.

D’après la MP, c’est le seul candidat démocratiquement crédible  en qui se reconnaissent les Congolais face à des groupes d’intérêts obscurs, hésitants et incapables de s’exprimer d’une seule voie à travers un projet politique face au peuple congolais.

A propos de son budget pour les 5 prochaines années évalué à plus ou moins 86 milliards USD, le porte-parole de la MP a dit que cette somme est crédible  car elle traduit  non seulement une évaluation critique et pragmatique des besoins nationaux de gouvernance et de développement, mais part de la volonté d’associer à cet effort toutes les forces actives  de la République.

Il s’agit, a-t-il précisé,  des opérateurs économiques, autres contribuables  et commis ou mieux  personnel de l’Etat pour intégrer  les sommes perdues à la dynamique nationale  de développement, de gouvernance et d’émergence en vue d’améliorer les conditions sociales des populations congolaises y compris  de celles dont la situation est précaire, ce qu’il appelle dans son programme la lutte contre la pauvreté.

L’acte posé par les sept leaders de l’opposition à Genève, est immoral et anticonstitutionnel, selon MP.

Le porte-parole de la MP André-Alain Atundu Liongo a par ailleurs, indiqué que l’acte  posé par les 7 leaders de l’opposition à Genève (Suisse), est immonde, immoral et anticonstitutionnel. Selon Atundu, cet acte mérite une explication à la nation congolaise de la part de ces sept compères qui ont été  pris de cours par la détermination du chef de l’Etat, Joseph Kabila Karange de poursuivre le processus électoral jusqu’à son dénouement.

Il a également ajouté qu’ils sont dépassés par la tournure des évènements précisant qu’ils ont trouvé dans les termes de l’accord,  l’astuce en vue de surprendre la bonne foi du peuple et détourner la constitution dans le but d’instituer une transition sans Kabila de deux ans. Et, a-t-il ajouté, d’organiser au bout de cette période transitoire une autre élection dont ils contrôleraient les tenants et les aboutissants   pour réaliser « leur funeste et exécrable dessein ».« Triste fin pour ces personnages, ainsi démasqués, qui se présentent curieusement comme n’ayant pas les mains sales », a-t-il dit soulignant que  la trahison de la souveraine volonté  du peuple et de ses aspirations légitimes est donc le prix fort à payer pour accéder à la présidence de la République. 

La MP garde malgré tout, sa sérénité car, au moment du vote, les populations congolaises sauront reconnaitre le leur à qui confier les rênes  de l’Etat pour leur plus grand bien.« Aucun pays ne peut se développer en déconstruisant le passé, son passé. Bien au contraire, la succession des mandats ou même les alternances  doivent s’appuyer sur le passé et consolider les acquis pour mener le peuple vers l’émergence et le pays vers le développement »,a-t-il souligné.

Il a, en outre,  fait savoir que la grande majorité de  Congolais adhère à l’ambition nationale portée par le candidat du FCC, Emmanuel Ramazani Shadary indiquant que le désaveu de l’acte ignominieux de Genève par la population congolaise est un bien meilleur test grandeur nature que les statistique aléatoires, fantaisistes, présentées à des fins de surprendre la bonne foi du peuple et justifier par avance leurs contestations des résultats des élections pour aboutir à une transition de 2 ans sans Kabila.Elle exhorte, enfin, le peuple congolais à la vigilance et à la veille et si besoin est, à faire usage de l’article 64 de la Constitution pour barrer la route à tous ces personnages douteux.  

La MP déplore le décès de deux étudiants de l’UNIKIN

Par ailleurs, la Majorité présidentielle a déploré le décès, la semaine dernière, de deux étudiants lors des manifestations estudiantines de l’Université de Kinshasa (UNIKIN).

Le porte-parole Atundu a, au nom de la MP, présenté ses plus profondes condoléances aux familles, amis et connaissances des victimes tout en appelant au sens de responsabilité de toutes les personnes concernées afin de déterminer les responsabilités et les véritables auteurs de ces actes délictueux pour favoriser la manifestation de la vérité, de toute la vérité.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8448 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 24.11.2018 à 19:11
Donc si Shadari passé président, on verra toujours Atundu aux affaires? Non non non trop c'est trop!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 24.11.2018 à 19:10
Un régime dans lequel il y a encore des gens comme Atundu, Olenga Nkoyi Ce n'est pas un régime à redonner sa confiance.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 24.11.2018 à 19:06
Vraiment est-ce que les congolais peuvent soutenir la continuité de ce régime? Pour moi d'ailleurs si c'était possible d'organiser les élections sans tous les membres de ce gouvernement, sénat et Assemblée nationale, le Congo allait changer automatiquement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 24.11.2018 à 17:44
Le peuple RDCongolais soutient l'alternance avec Martin Fayulu soldat du peuple . Toi Atundu sanguinaire et sataniste le sang innocent crie vengeance devant l'Éternel 80fausses communes du Kasai la mort de 2experts de l'ONU Michael Sharp et Zaida Catalan Rossy Mukendi Luc Nkulula les massacres des RDCongolais à à Béni les empoisonnement vos crimes seront punis dès le 25Decembre2018. Les témoins seront dans tous les bureaux de vote et aux centres de compilation. Pas de tricherie wait and see.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Justin Matata @7XKUKR7   Message  - Publié le 24.11.2018 à 13:52
Sans Manière!!! vous prétendez à la tricherie que les élections. malveillant que tu es.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 24.11.2018 à 13:35
Espèce d’idiot

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 24.11.2018 à 13:22
Ils N'ONT JAMAIS dit aux gens la vérité et désormais le peuple congolais sait que comme SHADARY EST L'HOMME DE LA CONTINUITÉ, votez pour lui c'est voter pour la MISÈRE, MANQUE D'INFRASTRUCTURE Tel qu'on le vit depuis 20 ans de la Kabilie Ainsi on est conscient que SHADARY c'est le MEILLEUR CHOIX; car soldat du peuple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 24.11.2018 à 11:48
Atundu vit dans le monde de la machine à voter et du mopatass Puisque les Congolais adhèrent au FCC et Shadary mettez ce sigle ou son visage sur vos affiches,bande d'escrocs Quant aux mamans,femmes de militaires qui n'ont pas reçu l'argent lors du soutien à Shadary,Atundu alobi:ramenez les chaises Svp !!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 24.11.2018 à 11:05
Quitte Ici Assassin, Tu Crois Que Ton Shadari Sera President Dans Ce Pays Avec Ses Sanctions De Crimes Contre L' Humanité ?? Detrompez-vous Vous Allez Pleuré Attendez Kabila Va Vous Tué Un Par Un Avant Sa Mort. Katumbi Aussi Est Obligé De Quitter Bemba, Mozito, Matungulu, Fayulu, Les Tribalistes Si Non Etali Ye.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Octave August @5LJB1U9   Message  - Publié le 24.11.2018 à 11:05
Les Moutons Noirs ! La Panique semble prendre le dessus sur l'Arrogance et un vent de doute semble vaciller l'ensemble de la Bande des Moutons Noirs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
#savethekongo @CM9I8SU   Message  - Publié le 24.11.2018 à 10:42
Toi mediocre Atundu Liongo, a la date du 24/12/2018 tu seras deja en exile. C'est l'heure du nouveau leadership. #savethekongo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ck @4XSUUWM   Message  - Publié le 24.11.2018 à 10:41
Engagement euphorique moyennant 5000fc Il ne faut trop vous y fier sinon vous serez decus les gens viennent soit pour les 5000fc que vous donnez,soit parce qu on les y a obliges

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Felix Tshisekedi et Vital Kamerhe rentrent à Kinshasa le mardi 27 novembre
left
Article précédent Joseph Mobutu aurait totalisé 53 ans au pouvoir ce 24 novembre

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance