mediacongo.net - Actualités - Mgr Ambongo : « Une différence d’opinion politique ne fait pas de l’autre un ennemi à abattre » 


Retour Religion

Mgr Ambongo : « Une différence d’opinion politique ne fait pas de l’autre un ennemi à abattre »

Mgr Ambongo : « Une différence d’opinion politique ne fait pas de l’autre un ennemi à abattre » 2018-11-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/12-18/ambongo_fridolin_18_02145.jpg -

Le nouvel archevêque de Kinshasa, Mgr Fridolin Ambongo

Le nouvel archevêque de Kinshasa, Mgr Fridolin Ambongo, demande aux Congolais de ne pas verser dans la "violence verbale" durant cette période de campagne électorale.

Il a adressé cette invitation , à l'occasion de la messe d'inauguration de son ministère, ce dimanche 25 novembre 2018, au stade des Martyrs de Kinshasa, en présence du cardinal Laurent Monsengwo Pasinya, et de quelques autorités du pays, dont le président du Sénat, Léon Kengo wa Dondo.

Dans une interpellation, Mgr Fridolin Ambongo a demandé aux dirigeants de travailler pour le peuple, plutôt que pour leurs propres intérêts. Ce, sans distinction de couleur politique ou d'appartenance tribale.

Faisant son entrée dans un stade des Martyrs plein à craquer, Martin Fayulu, candidat commun de l'opposition, a bénéficié d'une ovation sans pareille de la part des catholiques.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1802 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

nabavuna | EKY4MXQ - posté le 29.11.2018 à 09:45

si Fayulu pose sa candidature avec la machine à voté, et bien je voterais pour lui. dans le cas contraire, je voterais por Fasthi/vital.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kimbilikiti | HY4YZL1 - posté le 28.11.2018 à 11:15

bien dit

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Makila ya peuple | H1CC1B5 - posté le 27.11.2018 à 18:33

Je vous assure le peuple congolais creuse lui-même sa tombe. Qui dire le véritable complot qu'il y a eu à Genève??? En réalité, nous devons comprendre que VK avait comme mission de diviser l'opposition et ne pouvait que jouer sur la psychologie de Fatshi pour l'entrainer dans l'irréel. Êtes-vous sûr que Fatshi peut gagner les élections. Pourquoi nous sommes très maniables, chers congolais?

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 25.11.2018 à 16:44

Tous, derrière MAFA, le soldat du peuple. La victoire est à nous avec MAFA. tout celui qui se reconnait en l'église catholique doit voter pour MAFA. Ça fait 40% de l'électorat, synonyme de victoire dans une élection à un seul tour. Chers chrétiens catholiques, avez-vous compris? Hein?

Non 6
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Kongo Central : contribution de l’Assemblée provinciale à l’érection du musée de l’église Kimbanguiste à Nkamba
AUTOUR DU SUJET

Mgr Ambongo: « Sans l'Église, le peuple congolais sombrerait dans le désespoir »

Société ..,

Cenco : le mémorandum des familles des prisonniers et exilés politiques au menu de la session...

Société ..,

Mgr Fridolin confirmé Archevêque de Kinshasa

Religion ..,

Mgr. F. Ambongo : « Le peuple congolais est abandonné »

Société ..,