Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

Coupe de la Confédération : le Raja Casablanca corrige l’AS Vita Club au match aller

2018-11-25
25.11.2018 , Maroc
Sport
2018-11-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/jobaof/2018/11-novembre/04/rca_vclub_181125_01.jpg Maroc-

Le Raja Casablanca s’est imposé lors de la finale aller de la Coupe de la Confédération ce dimanche 25 novembre. Les Marocains ont largement battu les Congolais de l’AS Vita Club avec trois buts inscrits en seconde période dont un doublé de Soufiane Rahimi. De quoi prendre une option sur le titre avant la finale retour le 2 décembre à Kinshasa.

A domicile, le Raja devait tenter de prendre un avantage décisif avant d’aller en RDC pour le match retour. Le but : enrichir un palmarès déjà riche avec trois Ligues des Champions (1989, 1997, 1999) et une Coupe de la CAF (2003), ainsi qu’une finale de la Coupe du Monde des Clubs (2013). Pari réussi.

Dès les premières minutes, les Marocains ont pressé les Congolais avec notamment une frappe de Baye Ibrahima Niasse (7e). Si le Raja est sorti vainqueur de cette première confrontation, en première période Abderrahim Achchakir ne profite pas de trois coups francs pour tenter d’inscrire le premier but des Marocains (14e, 21e et 31e).

A la 42e le portier congolais sauve une frappe de la tête de Soufiane Rahimi, les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un nul. Les Marocains dominent, mais ne trouvent pas la faille.

Trois buts marocains en seconde période

C’est en deuxième période que les Marocains appuient vraiment sur l’accélérateur. Mahmoud Benhalid offre une talonnade à Soufiane Rahimi qui trompe Nelson Lukong Bongaman et ouvre le score (47e). Rahimi (sorti à la 75e minute) double la mise d’une frappe puissante au premier poteau (61e).

Après une faute de Yannick Bangala Litombo dans la surface, le Raja assomme les Congolais, réduits à dix, avec un penalty de Mahmoud Benhalid qui signe son huitième but dans la compétition (66e).

Les Marocains et les Congolais s’étaient retrouvés à deux reprises lors de la phase des groupes avec un avantage à l’AS Vita Club qui avait remporté le match retour (2-0) après le nul (0-0) à Casablanca. Mais ce dimanche soir, les hommes de Florent Ibenge étaient en manque d’inspiration au stade Mohammed V.

Le Raja Casablanca, qui attend un nouveau titre continental depuis 15 ans, est bien parti avant le match retour à Kinshasa le 2 décembre.

Farid Achache
Afriquefoot.rfi.fr / MCN
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
9268 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Bilobela kaka @R67HFHR   Message  - Publié le 26.11.2018 à 21:45
Il n'y a pas des mathématiques en football. Tout est possible si l'on se concentre à fond. Vita Club peut créer la grande surprise comme Barcelona l'avait faite contre Paris-Saint Germain (4-0)(1-6). Vita Club n'avait-il pas battu ce Raja il y a quelques mois?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 26.11.2018 à 14:30
Je pense qu'arriver en finale d'une coupe africaine n'est pas peu de chose. En tout cas, je supporte un de "4 grands" clubs du pays mais il n'y a que TPM et ASV qui émergent en Afrique, mon équipe n'a eu à jouer les phases de poule 1 seule fois. Donc soyons reconnaissants du travail fait par les autres. Par contre, ASV, perdre par 3-0 n'est pas une fin, c'est possible qu'au retour vous trembliez Raja et pourquoi pas remporter la coupe. C'est possible, soyez motivés.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muravumba @29KBYHZ   Message  - Publié le 26.11.2018 à 09:52
La clé du succès est connue à savoir le travail sérieux. Le reste ne mène qu'à la catastrophe Tout n'est pas perdu mais la tache sera celle de tenter de déplacer une montagne. Remonter trois buts demandera beaucoup d'efforts,de sueur et de soutiens. Aux joueurs d'arreter la distraction par les chants et les messages d'encouragement inutiles. Le meilleur appui à VClub c'est l'argent et le coaching gagnant pour que les saisons futures soient meilleures. Chanter pour une équipe alors que tu ne cotise meme pas un iota revient à maudire les joueurs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @D5JSB3I   Message  - Publié le 26.11.2018 à 09:05
Mes chers compatriotes, l'HEURE EST GRAVE!!!!! Oublions vite ce match de la honte et concentrons nous pour celui du 02/12 Tout est possible!!!!! On peut remportez la coupe à la seule condition vous le savez, de gagner par 4-0!!!!!! C'est difficile certes, mais pas impossible!!!!! Gardons encore notre sérénité!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hk @PLYOI67   Message  - Publié le 26.11.2018 à 08:53
courage au joueurs, tout est possible au football

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 26.11.2018 à 08:23
Nous attendons la remontada à KIN. Vive nos équipes RDCongolaises toujours propulsées par l'esprit de la gagne.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congolais Lucide @3BUTB3E   Message  - Publié le 26.11.2018 à 07:39
Si vous pensez que c'est déjà fini pourquoi doit-on jouer le match retour. Arrêtez d'écrire n'importe quoi, personne n'avait minimisé le Raja qui est un des grands de l'Afrique. V Club a préparé ce match avec modestie mais seulement les gars ont fait leur pire match de la saison. Il reste encore 90 minutes, gardez votre mal en patience pour jubiler comme vous l'attendez.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mkreel @ZHPEFNG   Message  - Publié le 26.11.2018 à 07:38
Boko lela na munoko ya mboka. Vous vous étiez réjouis de la défaite de mazembe, le plus grand de la Rdc,à votre tour de pleurer. On vous attend en championnat national pour vous corriger encore. Raja oyeeeeee!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muravumba @29KBYHZ   Message  - Publié le 26.11.2018 à 07:02
Un match se prépare comme un match pas comme un concert musical teinté de trop de publicité et de vantardise. Meme si ton adversaire te parait une sourie, surveille-le comme si c'était un lion. trois buts sont possibles à remonter au match retour pourvu qu'on se prérare et arrete de chaque fois sombrer dans la facilité. On ne peut pas gagner un match en comptant sur les performances passées contre la meme équipe mais en se préparant à fond. Courage au match retour et tout sera encore possible.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mokili @3MARRN3   Message  - Publié le 26.11.2018 à 02:56
VEA tout est encore possible Il faut soulever la montagne comme Esperance de Tunis qui a su renverser la vapeur au match retour !!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lwabeya Ntumba @LAAJN8T   Message  - Publié le 26.11.2018 à 00:43
Ouf! 2-0 et 0-0. Tout a pris fin. Vous minimisez l'adversaire et vous en récoltez de fruits correspondants. Pourquoi pleurnicher?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
jeeb @UUL9B7P   Message  - Publié le 25.11.2018 à 23:47
Les Kinois ont la pire des malédictions, raison pour laquelle rien de marche pour eux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Victorieuse des Bleus, la Croatie remporte la Coupe Davis 2018
left
Article précédent Bukavu Dawa : démission du deuxième vice-président chargé de football du comité de coordination

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance