Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Bukavu Dawa : démission du deuxième vice-président chargé de football du comité de coordination

2018-11-26
26.11.2018
2018-11-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/12-18/nyakasane_ghislain_18_0124.jpg -

Le vice-président de l’OC Bukavu Dawa a annoncé sa démission au sein du club pour des raisons personnelles et indique qu’il va rester fanatique de cette équipe.

Il l’a dit ce samedi 24 Novembre 2018 dans l’émission « Ngoma Sport » de la Radiotélévision Ngoma ya Kivu de Bukavu.

Selon Ghislain Nyakasane Mozambique, il quitte le comité de l’OC Bukavu Dawa pour diverses raisons. C’est entre autres les rumeurs qui circulent dans le Comité comme quoi il s’enrichit au nom du Club et qu’il ne donne pas sa cotisation.

« Les gens disent qu’il ne cotise pas, qu’il se retrouve dans l’OC Bukavu Dawa, que c’est notre tour maintenant de se retrouver, alors je les laisse le temps de se retrouver. Il y a des millions qui viennent d’ici et là mais aussi de la coordination et que moi je gère, si c’est pour ça qu’ils ont trouvé l’occasion de m’incriminer, ils vont voir aussi qu’est-ce que moi je gère, je ne gère que des problèmes à Bukavu Dawa » a lancé Nyakasane Mozambique.

Toutefois, le deuxième vice-président de Bukavu Dawa indique qu’il reste fanatique et membre cotisant du team noir et blanc.

Il appelle les fanatiques à porter à cœur cette équipe qui regroupe toute une communauté.

Pour le président Mozambique, au sein du comité il y a un sérieux problème.

« Je le dirai le moment venu sinon je laisse ceux-là qui veulent se retrouver de se retrouver mais ils me donneront raison plus tard », dit-il.

A lui d’ajouter qu’il se réjouit du bilan enregistré au sein du comité des corbeaux du Sud Kivu.

« Je souhaite toutes les bonnes chances à l’équipe mais je me réjouis car la seule victoire que j’ai réussie dans Bukavu Dawa cette année-ci, (chose qui n’a jamais été faite depuis la création du football à Bukavu), a réconcilié Bukavu Dawa avec Muungano. Aujourd’hui le courant passe très bien entre ces deux clubs et je suis fier de ça. Je demande à mes amis qui vont continuer à diriger l’équipe, de poursuivre dans le même sens. On ne voudrait plus entendre que Murhega et Mushi ont des problèmes, non, les conflits ne gèrent jamais le football », a conclu Ghislain Nyakasane Mozambique.


MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8452 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Muravumba @29KBYHZ   Message  - Publié le 26.11.2018 à 14:14
Une équipe tribale ne peut qu'avoir des limites. C n'est pas sans raison que le football au Sud-Kivu est resté l'ombre de lui-meme.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Coupe de la Confédération : le Raja Casablanca corrige l’AS Vita Club au match aller
left
Article précédent CAF/Finale : battue par 3 buts à zéro, la catastrophe guette V.Club

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 14 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance