Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Kisangani : la Fondation Getler dirigera pour un an encore l’hôpital du Cinquantenaire

2014-02-13
13.02.2014 , Kisangani
Santé / Provinces
2014-02-13
Ajouter aux favoris
La Fondation  Getler bénéficie d’un nouveau bail d’une année à la tête de l’hôpital du Cinquantenaire de Kisangani (Province Orientale). Cette ONG devrait gérer du janvier 2013 à janvier 2014 cet établissement hospitalier qu’elle a, elle-même, construit pour le compte de l’Etat congolais. Les autorités congolaises n’étaient pas prêtes pour récupérer la direction de cet hôpital à la fin du premier contrat avec la Fondation Gertler.

« Nous sommes satisfaits d’avoir accompli notre engagement vis-à-vis de l’Etat congolais qui nous avait demandé d’assurer le fonctionnement de cet hôpital. Arrivé à terme de notre mandat, le ministère nous a demandé de continuer parce que tout n’était pas encore prêt de son côté pour assurer la direction de cet hôpital », a expliqué le coordonnateur de la Fondation famille Getler, François Ndjeka.

Il a plaidé pour que hôpital du Cinquantenaire soit budgétisé au niveau du gouvernement parce que sa fondation n’a pas pour vocation de gérer les hôpitaux.

« Si l’Etat n’est toujours pas prêt, nous allons voir ce que la fondation pourra faire pour ne pas laisser tomber l’enfant qu’il a mis au monde », a poursuivi François Ndjeka.

La Fondation Getler est une organisation de droit congolais qui exécute des projets dans le domaine de la santé, de l’éducation et de l’assistance sanitaire aux vulnérables. La Fondation Getler s’investit également dans la réfection des écoles à travers le pays.


C’est vous qui le dites :
8552 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ebola « urgence » sanitaire mondiale en RDC, la société civile attend du concret
left
Article précédent Ebola : le Ministère de la santé attend une grande transparence et redevabilité des acteurs humanitaires

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance