Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Retour de Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe à Kinshasa : l'UDPS et l'UNC mobilisées

2018-11-26
26.11.2018
2018-11-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/26-30/tshisekedi_kamerhe_calicot_18_00001.jpg -

Sauf changement de dernière minute, Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe rentrent à Kinshasa ce mardi 27 novembre 2018 à 9h00, par l'aéroport international de N'djili.

A Kinshasa, il y a une forte mobilisation au siège de l'UDPS où des milliers de combattants sont en alerte, attendant les dernières consignes de la hiérarchie.

"Des cadres du parti multiplient des réunions dans le cadre de l'organisation de ce retour", à en croire un militant trouvé devant la permanence du parti, sur la 10e Rue/Limete Résidentiel, affiche du candidat Félix Tshisekedi sur le dos.

"Nous paralyserons la ville demain pour accueillir le futur président de la République démocratique du Congo", ajoute un autre qui a décoré sa moto aux couleurs de son candidat à la présidentielle du 23 décembre.

Même ambiance devant le siège de l'UNC, sur l'avenue de l'Enseignement, commune de Kasa-Vubu, où la base dégage une atmosphère du retour triomphal de son leader, Kamerhe.

"Nous allons démontrer aux voisins que Kamerhe et Fatshi ont une base. Demain, ça sera une véritable démonstration de force", lance un membre de l'UNC, égratignant les militants de Martin Fayulu dont le siège est situé juste en diagonal.

Il faut rappeler que Vital Kamerhe et Félix Tshisekedi ont signé un accord le 23 novembre dernier, à Nairobi, au Kenya, pour soutenir la candidature du président de l'UDPS à la magistrature suprême. Kamerhe s'est désisté en faveur de ce dernier, et accepte de devenir son directeur national de campagne.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 25 commentaires
8609 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 27.11.2018 à 08:29
Ma question est de savoir, quand Shadari va gagner l'élection avec sa machine, est-ce que ces deux aventuriers vont contester ou accepter le résultat? Un gouvernement qui achète ses machines, il les programme, maintenant vous entant qu'opposants vous voulez la victoire. Valentin MUBAKE a commencé la politique avant vous deux là et aux côtés d'un grand leader de l'opposition de ce pays en la personne d'Etienne Tshisekedi. Bo raisonner quand même! à moins que bo liaki mbongo ya Kanambe, là ça se comprend!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 27.11.2018 à 06:36
Ces deux aventuriers donnent déjà à Shadari l'espoir et le rêve de devenir président de la RDC puisque avec la machine à vôter qu'il pleuve qu'il neige, Shadari président et il ne faudra même pas crier à la tricherie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 27.11.2018 à 06:35
Ces deux aventuriers donnent déjà à Shadari l'espoir et le rêve de devenir président de la RDC puisque avec la machine à vôtre qu'il pleuve qu'il neige, Shadari président et il ne faudra même pas crier à la tricherie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le peuple gagne touj @RCJWHGE   Message  - Publié le 26.11.2018 à 17:39
soutenir esr qui veut continuer la politique menée par jkk, il faut le faire!!!comme si 17 ans de viol, vol, tueries, brimades, tromperies ne suffisaient pas. Oui à Felix, oui à Fayulu; un grand non à shadary. que les 2 camps se mettent d'accord pou pas, ca sera toujours pour moi mieux que le camp d'en face. comparer ceux qui veulent une nouvelle élection dans 2 ans ou ceux qui ont retiré leurs signatures à ceux qui chosifient la population, il faut être insensible et cruel.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kimbilikiti @HY4YZL1   Message  - Publié le 26.11.2018 à 16:39
Kamereon ak trahir lisusu te?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CONGO MA PATRIE @CL8X569   Message  - Publié le 26.11.2018 à 16:26
KAMERHE a reussi son coup de trahir. Ila trahi hier, il trahit aujourd'hui et il trahira demain. Wait and See.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mugepe @Y2P9NL2   Message  - Publié le 26.11.2018 à 16:14
SHADARI est un cadidant de la continuité du régime Kabila, donc continuité du chaumage des jeunes, continuité de l'injustice, continuité de la corruption, ( SEHEMU YA RAISI) ,continuité des assassinats et de l'insécurité, continuité de détérioration des infrastructures, continuité de l'enrichissement des hommes politiques et l'appauvrissement de la population, continuité de tous les mots qui conduisent le pays en enfer. Tout congolais qui aime son pays devrait dire NON à ce virus mortel pour le pays. Un candidat sous embargo de la communauté international est un candidat voyou aux yeux du monde.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 26.11.2018 à 16:09
PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O - posté le 26 11 2018 à 15:35 Merci de m'avoir compris. Je considère que Shadary a participé au bilan catastrophique de Kabila. Cela devient inquiétant lorsqu'il s'engage à continuer avec des assassinats, les exécutions sommaires, des massacres, des détournements des deniers publics, l'impunité qu'ils ont commencé ensemble. Quant aux 20 autres candidats présidents, aucune préférence même si mes analyses impartiales indiquent que Fayulu a une base plus solide si JP Bemba et Katumbi sont suivis par leurs militants.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 26.11.2018 à 16:07
Meme celui qui est arrive la semaine derniere, meme vous qui arriverons demain, vous etes tous des aventuriers je regrette bcp de tous ses ignorants qui vous soutiennent en pensant que l'un de vous sera President de la RDC. Vous serez surpris d'ici la et vous allez pleurer pck vous n'etes pas serieux envers vous meme et envers le peuple congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 26.11.2018 à 15:35
Zemira | 4SRZTHP - posté le 26 11 2018 à 15:16, je vus ai bien compris cher compatriote, cet assassin qu'il soit maudit au cas où il gagne par tricherie, car honnêtement cet assassin de shadary n'aura pas même 10% , mais vu que nous sommes dans un pays où la corruption a élu domicile et les vrais congolais n'ont pas de la compasion pour leurs compatriotes, NAANGA ne nous surprendra pas en annonçant que SHADARY a remporter ces élections, une victoire frauduleuse, mais nous nous battons jusqu'au bout pour contrecarré cette grande tricherie déjà misent en place par FCC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 26.11.2018 à 15:31
L'opposition aux abois. Le boulevard pour mon candidat de remporter haut la main les élections du 23 décembre. Mentez, mentez il en restera quelque chose. Personne ne va tricher avec la machine mobilisons nos témoins dans tous les bureaux de vote, c'est le seul moyen de contourner la tricherie. Cap vers l'alternance démocratique, ERS mon président je le défendrai jusqu'à ma dernière énergie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 26.11.2018 à 15:16
PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O - posté le 26 11 2018 à 14:45 Nous sommes différents. Tu es régulier sur ce blog. Combien de fois dois-je écrire que je ne suis ni électeur ni éligible ? Tu es engagé pour un camp contre un autre, moi je suis neutre. J'analyse froidement et lucidement ce qui se trame. Comme je ne suis pas dans le secret de Dieu, je peux me tromper, mais en attendant le 23 déc 2018, je n'ai pas encore tort. Pour moi, n'importe qui a sa chance dans cette élection, même si je regrette que Shadary prône la continuité désastreuse de Kabila. J'écris souvent que s'il est élu, il nous réservera de grandes surprises, d'autres dauphins avant lui l'ont fait.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 26.11.2018 à 15:12
Notre nalyse d'hier en bas reste sur pied. Folclore ne veut dire politique, pas meme gagner. Folclore reste folclore.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 26.11.2018 à 15:10
Mampuya | GFNVXBG - posté le 25 11 2018 à 21:12 Loin de yeux près du coeur dit on, mais ici il faut dire loin des yeux , loin du coeur. Ici nous parlons du peuple congolais qu'on voit de loin et qu'on aime de loin. Nos touristes veulent un accueil dèlirant, mais pour avoir fait quoi? gagner une bataille contre leurs frères d'armes Lamuka ? non, contre le FCC non. Simplement à la recherche d'une gloire fin à soit. Il faut etre suffisament naif, voir dans ces tours les intérets du peuple congolais. La misère, la pauvreté, l'ignorance ,rendent le peuple naif. FCC l'opposition radicale vous invite à consolider votre position en paix.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muravumba @29KBYHZ   Message  - Publié le 26.11.2018 à 15:09
Oui, le peuple retrouvera sa joie mais la joie d'une nuit de noce, pas de toutes les nuits.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Octave August @5LJB1U9   Message  - Publié le 26.11.2018 à 15:04
Bon Retour sur la Terre de vos Pères, les Gars. Soyez Les Bienvenus en République démocratique du Congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Justin Matata @7XKUKR7   Message  - Publié le 26.11.2018 à 14:51
Du Chaud dans la politique congolaise avec les deux charmans

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 26.11.2018 à 14:49
EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K - posté le 26 11 2018 à 14:44, toi aussi tu jubile trop , car tu compte sur la machine à tricher, mais soyez certain que cette machine le 23 Déc ne trichera pas comme vous FCC l'avait programmé, vous serez déboussolé plus que FAYULU, le sait sait où se trouve son salut, c'est bien à l'UDPS / Limeté et non devant vos écrans en suivant vos mensonges sur RTNC,DIGITAL,T2LE 50 etc la force est au peuple et non à KANABE votre autorité immorale.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Congo avant tout @UVCW7WI   Message  - Publié le 26.11.2018 à 14:48
L'histoire de la politique en RD Congo est vraiment fascinante. Elle occupe tellement nos cerveaux/mémoires qu'il pourra être possible, je pense, d’écrire toute une histoire rien qu'en copiant les pensées/commentaires des internautes au fil des jours. C'est vraiment fascinant et c'est ça le congolais! L'homme qui n'a pas sa langue dans la poche. Il dit tout, tout haut, au point de vendre la politique, la stratégie, son pays. Pendant les autres ("les petits qui nous entourent") font tout en silence et parviennent ainsi à nous gérer/contrôler pendant nous passons le temps à nous étaler. La prise de conscience est nécessaire. Si non, nous n'irons nul part!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 26.11.2018 à 14:45
Muravumba | 29KBYHZ - posté le 26 11 2018 à 14:22, Zemira | 4SRZTHP - posté le 26 11 2018 à 14:3, bob | 65TAKTN - posté le 26 11 2018 à 14:36, pourquoi n'allez vous pas dormir sous vos lit ???? demain vous devriez vous cacher sous vos matelas, car le futur président de la RDC et notre premier ministre chef du gouvernement vont atterrir à Kinshasa la belle, pitié pour vous pauvre anciens rebelles de MLC, ce dernier n'est plus un mouvement politico militaire, mais il est déjà un parti politique, nous UDPS nous vous disons non à la violence, non aux groupes armées tels MLC de années 1998-2016, que vive la démocratie pacifique et intelectuel ou le peuple retrouvera sa joie par le fils du père de la démocratie, son EX FATSHI, OLELI OLELI OKO LELA YO NA NANI ?????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 26.11.2018 à 14:44
Bon retour, rentrez vite au pays votre collègue de "lamuka" devient déboussoler, il risque même de craquer. L'OPPOSITION Radicalisée via MAFAMA n'était pas prête pour les élections du 23 décembre 2018. Car ce candidat est au solde de JPB et MOKAT qui ne jurent que sur boycott desdites élections. Heureusement j'ai un candidat qui le battra à plat couture, j'ai cité ERS l'homme qui incarne l'Autodétermination du congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 26.11.2018 à 14:41
Franchement l'humilité de Kamerhe est un exemple à suivre. Et surtout l'accord signé aussi est tellement compréhensible. Seulement il faut le respecter. Fatshi sera élu président et je lui demanderai de soutenir VK dans les 5 ans qui suivent. Pour l'instant, ils ont intérêt à faire un projet de société de 10 ans. Bonne chance au couple. ça, c'est une alliance (GAUCHE-GAUCHE) qui n'est pas contre nature mais celle des autres : GAUCHE-DROITE-CENTRE-SANS POSITION donc des gens sans idéologie politique. Considérez ceci dans vos prochaines alliances.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 26.11.2018 à 14:36
Les malhonnêtes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 26.11.2018 à 14:31
Sacré Kabila, il avait deux autres dauphins de remplacement dans le rang de l'Opposition : ils se dont dévoilés enfin. On dit qu'en politique, tous les coups légaux sont permis, notamment l'infiltration de l'adversaire et le débauchage des cadres du camp opposé. Si je n'aime pas le régime de JKK, là il a bien manœuvré pour grossir le rang des médiocres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muravumba @29KBYHZ   Message  - Publié le 26.11.2018 à 14:22
Le retour d'un Tandem diaboliquement politique,un binome de tous les dangers, un couple d'aventuriers politiques à la solde de l'intelligentsia belgo-américain.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Présidentielle 2018 : les partisans de Fayulu déboussolés
left
Article précédent Avec la sortie de "Cap pour le Changement" : les calculs se compliquent pour les élections en RDC

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Eliezer Ntambwe demande au ministre de l'Intérieur de retirer l'agréement du Pprd

29.03.2024, 9 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance