mediacongo.net - Actualités - Espagne, Turquie, Colombie, Suisse: elles et ils ont défilé contre les violences sexuelles et sexistes (PHOTO REPORTAGE) 


Retour Femme

Espagne, Turquie, Colombie, Suisse: elles et ils ont défilé contre les violences sexuelles et sexistes (PHOTO REPORTAGE)

Espagne, Turquie, Colombie, Suisse: elles et ils ont défilé contre les violences sexuelles et sexistes (PHOTO REPORTAGE) 2018-11-28
Monde
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/26-30/violences-faites-aux-femmes-manifestations-marseille-plusieurs-centaines-personnes-defile.jpg -

Europe: plusieurs marches contre les violences sexistes et sexuelles

Madrid, Istanbul, Mexico, Paris ou encore Genève. Des milliers de femmes et d’hommes à travers le monde ont protesté ce weekend à l’occasion de la mobilisation pour l'élimination des violences sexuelles et sexistes. 

Retour en images sur ces différents rassemblements : 

A Medellín, en Colombie, plus d’une centaine de femmes ont défilé contre les violences sexuelles et sexistes. Aujourd’hui 42% des agressions envers les femmes en Colombie seraient commises au sein même du couple, par des anciens partenaires ou par des personnes connues par la victime.  (©Keystone) 

 

A Madrid, quelques milliers de femmes ont défilé. Les manifestants ont scandé des slogans forts et arborés des pancartes indiquant: «Combien doivent encore mourir?» ou encore «Terminons-en avec la culture du silence.»  (© Sergio Perez/REUTERS)

Des femmes scandent des slogans à Istanbul, en Turquie. La police turque a empêché la manifestation de défiler dans la célèbre rue Istiklal, et a tiré une petite quantité de gaz lacrymogène pour disperser la manifestation.  (© Chris McGrath/Getty)

A Mexico, des milliers de femmes sont également descendues dans les rues. «Ni princesse, ni esclave, simplement femme. Ne me regardes pas, ne me touches pas, ne me tues pas», peut se lire sur la pancarte de cette femme.  (© Ronaldo SCHEMIDT/AFP)

Au cœur de la capitale paraguayenne, Asuncion, plusieurs centaines de femmes ont aussi défilé.  (© Norberto DUARTE/AFP)

A Genève, un millier de personnes, hommes et femmes toutes générations confondues, ont participé samedi à un cortège féministe. Intitulée «La rue est à nous toutes», cette marche a avancé au son d'une fanfare décalée. A Lausanne, ils étaient tout aussi nombreux. A Fribourg, un rassemblement qui pris la forme d'une marche aux flambeaux a également eu lieu. Ils étaient plus de 300, selon les organisateurs.  (©KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi)

« Ras le viol »: des dizaines de milliers de femmes et d'hommes, selon les organisatrices, sont descendus dans la rue de Paris à l'appel d'un collectif qui avait appelé à un «raz-de-marée féministe» contre les violences sexistes et sexuelles, un an après le début de la vague #MeToo. (©Xavier Agon/AFP)


Le Temps
215 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Les femmes en période d'ovulation, des rivales aux yeux des autres femmes ?
left
ARTICLE Précédent : Violences sexuelles en RCA: la RDC va rester «attentive et solidaire»