Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Sud-Kivu : peu d’engouement pour la campagne à Fizi

2018-12-01
01.12.2018 , Fizi, Sud-Kivu
2018-12-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/12-decembre/1-2/sud_kivu_place_independance_18_00001.jpg Fizi, Sud-Kivu-

Il se constate une léthargie inhabituelle, dans le démarrage de la campagne électorale à Minembwe, dans le territoire de Fizi. Une semaine après le début officiel aucun candidat n’est visible sur le terrain.

Au centre de Madegu, situé en plein cœur du groupement de Minembwe, il ne se constate pas de réel engouement relevant d’un processus électoral. Seul un petit nombre d’effigies de certains candidats est visible. Certains citoyens déplorent ce manque d’engagement des candidats, qui donnent l’impression de ne pas s’intéresser à leurs futures élus.

« On ne voit rien sur terrain. Les candidats ne passent même pas devant leurs bases, pour parler de ce qu’ils comptent faire », déplore cet habitant croisé à Kalingi.

Alors que les échéances électorales approchent à pas des titans, candidats hésitent de s’engager pleinement dans les hostilités relatives aux sensibilisations. Sont-ils incertains de l’effectivité de la tenue des élections, au 23 décembre prochain ? En tout cas, le silence qui s’observe dans cette contrée en fait écho.

« Dans les bureaux  des partis politiques tant de la majorité que de l’opposition, installés dans le cadre des élections à Minembwe, c’est le silence », signale Biizimani Eddy, un autre habitant de Minembwe.

Jusqu’à présent, retient-on de notre permanent sur place Ghislain Bafunyembaka, les états-majors des partis politiques ne font que multiplier des réunions stratégiques afin d’arrêter de mesures leur permettant d’introduire les candidats de leurs partis dans divers recoins de ce groupement des hauts-plateaux.

En dépit de ce dynamisme, la ferveur de la période préélectorale demeure une nostalgie de 2011.


MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8430 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 01.12.2018 à 14:14
Comment les gens vont avoir le sentiment de r voter dans un coin où KANABE fait régner l'insécurité afin qu'il reste maternellement au pouvoir ?????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Bukavu: 5 morts dus au choléra, la semaine dernière
left
Article précédent Elections 2018 : le MLC proteste contre l’utilisation de l’image de son leader sur l’affiche d’un adversaire politique

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance