Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

Santé

Les médecins ghanéens de la Monusco offrent des soins dentaires gratuits à Kinshasa

2014-02-19
19.02.2014 , Kinshasa
Santé
2014-02-19
Ajouter aux favoris
Plus d’une centaine de personnes ont reçu mardi 18 février des soins dentaires gratuits au quartier général du bataillon ghanéen de la Monusco, au rond-point Socimat, en face de Tractafric, à Kinshasa. Les médecins ghanéens y soignent gratuitement les maux de dent et autres pathologies tous les mardis et jeudis. L’unique condition pour bénéficier de ces soins est de se présenter suffisamment tôt afin de se faire enregistrer.

Selon le commandant du bataillon ghanéen, le lieutenant colonel Freddy Freire, les soins sont administrés aux personnes de toute catégorie sociale. Cependant, les personnes vulnérables comme les enfants et les personnes âgées, ne disposant pas de moyens pour se faire soigner, sont prioritaires.

« En temps que soldats de maintien de la paix, partout où nous allons en mission, nous devons d’abord créer un environnement sein avec la population locale. Sachant qu’aller à l’hôpital, ce n’est pas aussi facile que ça, et ce n’est pas donné à tout le monde, nous devons prendre soin des autres maux, par exemple les dents », a-t-il expliqué.

Le lieutenant colonel Freddy Freire assure que des consultations générales de routine sont aussi gratuitement organisées.

« C’est pourquoi, nous avons ouvert cette porte là pour que les gens viennent ici chez nous pour se faire soigner sans demander un rond. Et nous insistons beaucoup sur les personnes vulnérables, les enfants et les personnes âgées, sachant qu’ils n’ont pas assez de moyen pour aller à l’hôpital », a-t-il expliqué.

Cependant, face à leurs moyens limités, les médecins ghanéens n’offrent pas de médicaments dont les malades doivent ensuite se procurer par eux-mêmes.


C’est vous qui le dites : 0 commentaire
8396 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Les vertus du Safou
left
Article précédent Monde : les cas de rougeole ont triplé depuis janvier (OMS)

Les plus commentés

Politique Evarist Boshab quitte Joseph Kabila pour Félix Tshisekedi

27.01.2023, 20 commentaires

Politique UDPS Andre Mbata : « Le Pape François arrive en RDC pour bénir le chef de l’État pour son second mandat »

28.01.2023, 19 commentaires

Politique Arrivée du Pape en RDC : Fridolin Ambongo recadre André Mbata

29.01.2023, 15 commentaires

Afrique Vincent Biruta : « le Rwanda se prépare parce que nous ne savons pas ce que la RDC prépare »

27.01.2023, 14 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance