Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Mbuji-Mayi : des bandits armés s’attaquent aux familles indemnisées après l’explosion

2014-02-19
19.02.2014 , Mbuji-Mayi
Provinces
2014-02-19
Ajouter aux favoris
Des bandits armés surnommés « suicidaires » s’attaquent depuis plusieurs semaines aux habitants du quartier Snel dans la commune de Dibindi à Mbuji-Mayi. Depuis l’explosion de la poudrière du camp militaire Nyongolo en janvier dernier, ils s’attaquent aux familles de victimes qui ont été indemnisées. A en croire des témoins, les bandits qui attaquent les familles de ce quartier exigent qu’elles leur remettent toutes les indemnisations reçues.

Un homme dont les parents habitent le quartier raconte que ceux qui dénoncent ces malfrats à la police courent le risque d’être pris pour cible.

« A partir de 19 heures, vous ne pouvez plus circuler dans le quartier Snel. Le chef de quartier est informé. Si vous citez les malfrats, ils vont commencer à vous filer pour vous tuer », explique-t-il.

Le ministre provincial de l’Intérieur et de la Sécurité, Hypollite Mutombo Mbwebwe, affirme avoir été informé de cette situation et met en garde les bandits.

Il assure que des mesures ont été prises pour mettre fin à l’insécurité dans le quartier Snel. Des policiers auraient été chargés d’y patrouiller à bord d’un 4×4.

De leur côté, les habitants du quartier condamnent le sort réservé aux bandits qui sont arrêtés. Ils seraient relâchés aussitôt après et s’attaqueraient à ceux qui les ont dénoncés.

Le quartier Snel est celui qui a été le plus touché par les projectiles du dépôt d’armes du camp Nyongolo.

On y a enregistré le plus de morts, de blessés et de maisons endommagées.

C’est dans ce quartier qu’on dénombre le plus grand nombre de familles indemnisées par le gouvernement. Chaque famille qui a perdu un parent dans l’explosion avait reçu une enveloppe d’environ 1 500 dollars américains.


C’est vous qui le dites :
8499 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Vital Kamerhe demande aux groupes armés de déposer les armes
left
Article précédent Penga-penga, le cimetière que se disputent les vivants

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance