Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Google Hangouts devrait fermer en 2020

2018-12-04
04.12.2018
2018-12-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/12-decembre/3-9/phone_hangouts_18_00001.jpg -

Mis en service le 15 mai 2013, Google Hangouts devrait bientôt fermer ses portes. Le service aurait pâti de la multiplication d’applications similaires dans le même écosystème.

Vous ne le saviez peut-être pas, mais Hangouts est toujours actif. Le client mis en place par Google en 2013 n’en a néanmoins plus pour longtemps. C’est du moins ce qu’indique le site 9to5Google qui, d’après des sources sures, précise que le service va fermer en 2020. Il vous resterait donc une bonne année pour l’utiliser si le cœur vous en dit. Mais les utilisateurs ont majoritairement déserté la plateforme. Le service ne prend d’ailleurs plus en charge les applications tierces. Il n’est donc plus possible d’en créer de nouvelles avec des API.

Il faut bien avouer que la multiplication des services de messagerie n’a pas aidé à son adoption par le public. D’autant qu’il a clairement été mis dans l’ombre par le développement de Google Duo et Allo. Cerise sur le gâteau, la firme aimerait désormais transformer Android Messages en client RCS, un protocole censé remplacer le SMS. Le site indique que la plateforme pourrait par la suite être exclusivement réservée aux entreprises.

Scott Johnston, qui travaille sur la suite logicielle comprenant Hangouts Meet, Chat et Google Voice, a déclaré qu’aucune décision précise n’avait été prise dans ce sens. Selon lui, les utilisateurs d’Hangouts seront upgradés vers Hangouts Chat et Hangouts Meet.

Visiblement agacé, il confirme pourtant dans une autre réponse que la version « classique » sera éventuellement fermée.

On imagine que le géant attend de mettre en place une alternative concrète (Google Allo ne séduit pas) avant de prendre sa décision.


Journal du Geek / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8422 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Présidentielle 2018 : ACAJ demande au gouvernement d’autoriser l’atterrissage de l’avion de la coalition Lamuka
left
Article précédent Windows 10 : Microsoft va remplacer Edge par un dérivé de Chrome

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 8 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance