Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Etats-Unis : Un gel contraceptif pour hommes en test

2018-12-05
05.12.2018
2018-12-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/05-12/gel_contraceptif.jpg -

Aux Etats-Unis, un gel contraceptif destiné aux hommes va entrer prochainement en phase de test. Il va être expérimenté par 420 couples américains pendant environ un an. Un grand pas pour la recherche, car il s'agit du premier essai à grande échelle d’un contraceptif pour homme.

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce gel, baptisé NES/T, est à appliquer quotidiennement... sur le dos et les épaules. En développement depuis plus de dix ans qu’il était en développement, ce contraceptif masculin est fabriqué à base de progestine, une hormone sexuelle femelle.

Cette dernière «bloque la production de testostérone, réduisant la production de spermatozoïdes à un niveau très bas ou inexistant» pendant environ 72 heures, explique dans un communiqué l’Institut national de la santé infantile et du développement humain (NICHD) des Etats-Unis, à l'origine de cette expérimentation. Ainsi, pour éviter une perte de libido ou de muscles consécutive au blocage de la production de testostérone, le laboratoire en a ajouté un peu dans le produit.

Un oubli sans conséquence

Après une étude réalisée sur six mois en 2012 montrant l'effiacité du produit, les scientifiques sont actuellement à la recherche de 420 couples pour le tester grandeur nature. Les hommes devront l'appliquer sur leur peau pendant douze semaines, voire seize, jusqu'à ce que le niveau de spermatozoïdes chute à un certain seuil permettant d'éviter une grossesse, avant de pouvoir utiliser ce gel comme unique moyen de contraception pendant les cinquante-deux semaines suivantes.

Ce contraceptif a par ailleurs un grand avantage par rapport à la pilule féminine : alors qu’un oubli de cette dernière peut entraîner une grossesse, le gel peut en théorie, être oublié pendant un ou deux jours sans conséquence.


Cnews France
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8450 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ebola en RDC: 260 morts en quatre mois
left
Article précédent Ebola: 8 nouveaux décès des cas confirmés déclarés en une seule journée

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance