mediacongo.net - Actualités - La femme congolaise ne peut prétendre à la parité que par un travail décent 


Retour Femme

La femme congolaise ne peut prétendre à la parité que par un travail décent

La femme congolaise ne peut prétendre à la parité que par un travail décent 2018-12-05
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/12-decembre/3-9/femme-travail-salimata-thiam.jpg -

La femme congolaise peut prétendre à la parité par un travail décent qui  suppose une formation solide acquise  tout au long du cursus, a indiqué Mme Marceline Mbuyi, enseignante de l’Education  à la vie au lycée Bolingani dans la commune de Kintambo.

Pour cette éducatrice,  en assurant une formation à la femme, en général et particulièrement  à la jeune fille, l’objectif visé est de lui doter des capacités intellectuelles qui lui rendront capables d’assumer des grandes responsabilités dans sa vie professionnelle.

Mme Mbuyi s’est dit satisfaite des avancées enregistrées à ce jour où l’on retrouve des femmes exercer avec maitrise le travail, à l’instar de leurs collègues du sexe masculin. Elle a exhorté le gouvernement à concevoir des programmes qui feront valoir la femme comme l’exigent  nombreuses résolutions sur la parité.

La femme qui travaille  est autonome et  n’est pas dépendante de  l’homme, a encore noté l’éducatrice qui a ajouté que l’écart entre le taux de scolarité des garçons et celui de jeunes filles s’est vu sensiblement réduit.

A ce sujet, selon les statistiques récentes, le taux de scolarité des garçons tourne en moyenne autour de 51 à 52 % par rapport à celui de jeunes filles qui varie entre 48 et 49 %. La campagne de sensibilisation sur la scolarité des filles  contribue à faire dépasser  le nombre des filles scolarisées par rapport à celui des garçons.


ACP / MCP, via mediacongo.net
465 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Les femmes en période d'ovulation, des rivales aux yeux des autres femmes ?
left
ARTICLE Précédent : Violences sexuelles en RCA: la RDC va rester «attentive et solidaire»
AUTOUR DU SUJET

Formation du gouvernement : Sylvestre Ilunga attend l’annonce des résultats des négociations

Politique ..,

Gouvernement Ilunkamba, qui sera ministre de quoi et surtout pourquoi ?

Politique ..,

Ilunga Ilunkamba annonce une formation rapide de son gouvernement

Politique ..,

Le personnel de l'ETPFMA réclame l’amélioration de leurs conditions de travail

Société ..,