mediacongo.net - Actualités - Ebola: 8 nouveaux décès des cas confirmés déclarés en une seule journée 


Retour Santé

Ebola: 8 nouveaux décès des cas confirmés déclarés en une seule journée

Ebola: 8 nouveaux décès des cas confirmés déclarés en une seule journée 2018-12-05
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/12-decembre/3-9/ebola_victime_mort_18_00003.jpg -

8 nouveaux cas de décès par la maladie à virus Ebola ont été signalés pour la seule journée du mardi 4 décembre 2018. Il s'agit des cas confirmés, dont 1 à Beni, 3 à Butembo, 1 à Mabalako, 3 à Komanda (3 décès communautaires). 

9 autres nouveaux cas confirmés ont été signalés dont 1 à Beni, 1 à Katwa, 1 à Mabalako et 6 à Komanda.

Depuis le début de l’épidémie, le cumul des cas est de 453, dont 405 confirmés et 48 probables. Au total, il y a eu 268 décès (220 confirmés et 48 probables) et 144 personnes guéries. 71 autres cas suspects sont en cours d’investigation.

Neanmoins, 4 nouvelles personnes sont guéries, dont 3 sorties du Centre de Traitement d'Ebola de Butembo et 1 du CTE de Beni.

Surveillance épidémiologique

Dans sa note publiée le même mardi, le ministere de la Santé affirme qu'un foyer de cas d’Ebola a été rapporté dans un village de la zone de santé de Komanda, situé à 1h30 de Beni. Ce foyer est lié à un cas confirmé décédé au CTE de Beni la semaine dernière. Une équipe de vaccination a été dépêchée à Komanda et a commencé la vaccination de la famille et des ménages voisins ce lundi 3 décembre 2018.

Des jeunes s'engagent avec «Ebola pas chez moi»

Le ministre de la Santé, Dr Oly Ilunga Kalenga, a donné le coup d’envoi du tournoi de football « Ebola Pas Chez Moi » ce mardi 4 décembre 2018 à Beni. Le football est le sport le plus populaire parmi la jeunesse de Beni et de Butembo. Durant deux semaines, 21 équipes de Butembo et 26 équipes de Beni s’affronteront pour gagner la Coupe de l’Espoir. Dans son discours, le ministre de la Santé a remercié les jeunes athlètes pour leur implication dans la sensibilisation de la population à travers le sport. Par leur engagement exemplaire, ils prouvent que la communauté est désormais à l’avant-plan de la riposte et que les jeunes veulent faire la différence.

De la vaccination

Poursuite de la vaccination des prestataires de première ligne à Lubero de manière préventive dans le cadre de la préparation de la zone de santé.

Depuis le début de la vaccination le 8 août 2018, 39.845 personnes ont été vaccinées et le processus se poursuit.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
803 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Ebola: le constat pessimiste d'un responsable de l'OMS après une visite en RDC

Santé ..,

Vingt-un nouveaux cas confirmés d’Ebola et quatorze décès notifiés jeudi au Nord-Kivu et en...

Santé ..,

Ebola affecte l'économie de Beni, Butembo et Lubero, selon la FEC

Santé ..,

John Johnson (MSF) : « Oui, nous avons perdu le contrôle de l'épidémie Ebola » (Interview)

Santé ..,