mediacongo.net - Actualités - Course poursuite entre la police et…un homme endormi au volant de sa Tesla 


Retour Insolite

Course poursuite entre la police et…un homme endormi au volant de sa Tesla

Course poursuite entre la police et…un homme endormi au volant de sa Tesla 2018-12-05
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/12-18/tesla_conducteur_18_0121.jpg -

Parfois impliqué dans des accidents à cause de conducteurs ayant abusé de cette technologie, le pilotage automatique de Tesla a cette fois-ci permis  à des officiers américains d’arrêter un conducteur qui s’était endormi, ivre, au volant de sa Model S.

Voilà une interpellation qui devrait rester ancrée dans la mémoire de l’officier américain Art Montiel. En patrouille sur l’autoroute 101 en Californie ce vendredi 30 novembre, il croise Alexander Samek à 3h37 du matin lancé à environ 110 km/h (70 miles/h) au volant de sa Model S sauf qu’il y est… endormi, derrière le volant. Profondément endormi même, puisqu’il ne réagira pas aux sirènes et puissantes lumières du véhicule de la patrouille de police. Pour l’officier Art Montiel, il suppose alors que la Tesla Model S est en mode Autopilot. Il décide alors de stopper le véhicule.

La techno Autopilot lui a (sans doute) sauvé la vie

La technologie de pilotage automatique de Tesla fonctionne de manière assez classique. Les caméras se chargent de suivre le marquage au sol pour corriger la trajectoire et les capteurs veillent à conserver une distance de sécurité avec les véhicules situés devant sur la voie. C’est plus spécifiquement cette fonction de « régulateur de vitesse intelligent » qui a permis à l’officiel Art Montiel d’interpeller Alexander Samek sans provoquer d’accident.

Accompagné de deux autres véhicules de patrouille, positionnés de part et d’autre de la Model S, l’officier Montiel a pu se positionner devant la Tesla et ralentir petit à petit, forçant cette dernière à réduire son allure avant de s’arrêter totalement sur la voie de droite à l’approche d’Embarcadero Road à Palo Alto. L’opération aura duré 7 minutes et se serait étendue sur 11 km environ (7 miles). 

Une fois la Model S immobilisée, « cela a pris longtemps pour le réveiller » a déclaré Art Montiel. Le propriétaire de la Tesla n’était pas simplement endormi, il était aussi en état d’ébriété. Il a été inculpé pour conduite en état d’ivresse.

« C'est formidable de disposer de cette technologie. Cependant, nous devons rappeler aux gens que même si cette technologie est disponible, ils doivent rester maîtres de leur véhicule », a déclaré l’officier Montiel.

Car, s’il est évident qu’à une telle vitesse, la technologie Autopilot lui a sans doute sauvé la vie, on ne s’explique pas comment la technologie a pu rester active aussi longtemps. Comme nous vous en faisions part dans notre vidéo (ci-dessous), l’utilisation de la fonction de pilotage automatique se désactive au bout d’un certain temps sans réaction du conducteur.

On fait le point sur les limites de la technologie de pilotage automatique des Tesla.
 
L’explication la plus probable, qui explique que le système est resté actif, serait qu’Alexander Samek s’est endormi avec les mains sur le volant, dupant ainsi le système.


01NET / MCP via mediacongo.net
798 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : L’incroyable histoire du tardigrade réveillé après plus de 30 ans de congélation
left
ARTICLE Précédent : Russie: un haut responsable arrêté pour avoir démonté et revendu une autoroute
AUTOUR DU SUJET

Ressources naturelles : Tesla craint une pression sur l’approvisionnement des métaux pour les...

Economie ..,

Audi e-tron : une antithèse crédible à Tesla

MC Geek ! ..,

Après y avoir envoyé des machines, l'homme colonisera-t-il bientôt Mars ?

Science & env. ..,

Cybersécurité : une Tesla Model S a été hacké avec une simple tablette !

MC Geek ! ..,