Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu: dans le gouvernement Kamerhe, le ministre de la défense sera du Grand-Nord pour combattre l’insécurité à Beni

2018-12-05
05.12.2018
Politique
2018-12-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/12-18/kamerhe_goma_18_01214.jpg -

Vital Kamerhe, président de l'UNC et Directeur de Campagne de Félix Tshisekedi lors de son adresse devant des milliers des partisans au stade Afia de Goma. Ph. Tiers

En meeting à Goma dans la province du Nord-Kivu, Vital Kamerhe a présenté Félix Tshisekedi à la population ce mardi 04 décembre 2018 comme son candidat à la présidentielle du 23 décembre prochain.

« Félix Tshisekedi est humble, visionnaire et calme. Avec lui nous allons transformer la RDC en un paradis une fois élu » a déclaré le président de l’UNC Vital Kamerhe devant une immense foule des militants de l’UNC et de l’UDPS qui sont venus l’accueillir de l’aéroport de Goma jusqu’au stade Afia.

Vital Kamerhe a présenté au public venu les écouter les résultats issus de l’accord de Nairobi qui disaient qu’une fois Felix Tshisekedi élu président, Vital Kamerhe occupera le poste de premier ministre. Il a aussi passé à la présentation des candidats députés nationaux et provinciaux tant de l’UNC que de l’UDPS.

« J’ai dit à Felix que le ministre de la Défense que je vais nommer proviendra du Grand-Nord pour mettre fin aux tueries au quotidien à Beni, à Butembo, en territoire de Masisi. C’est cela notre priorité d’abord » a promis Vital Kamerhe aux nombreux partisans venus les écouter au stade Afia.

Répondant aux questions des habitants, le président de l’UDPS a promis à la population qu’il fera de la sécurité son cheval de bataille et la valorisation de la femme longtemps oublié. Il a ensuite demandé à la population d’être vigilante le jour de vote et de ne point quitté le centre si le PV n’est pas bien signé par les témoins.

Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe sont aussi revenus sur leur retrait de l’accord de Genève qui a mis en place la coalition « Lamuka » auquel ils ont renoncé pour créer leur propre coalition dénommé « Cap pour le Changement » (CACH).

 

des habitants massés au stade afia à l’écoute de Vital Kamerhe et Félix Tshisekedi. Ph. Laprunellerdc.info/Freddy R.

Après l’étape de Goma, ils vont poursuivre leur tournée de campagne dans d’autres villes et provinces du Nord et Sud-Kivu ont-ils promis. Ce mercredi, ce sera le tour de Walikale.

Freddy Ruvunangiza (Correspondant au Sud-Kivu)
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 19 commentaires
13007 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


HELLO @MR3X97X   Message  - Publié le 06.12.2018 à 14:40
Vital Kamerhe si je me rappelle bien, lors de la nomination de Badibanga comme premier Ministre, tu nous disais que tu ne vises pas le poste de premier Ministre (pour toi c'était trop se rabaisser) mais celui de la présidence, comment aujourd'hui tu t'es rabaissé à ce niveau, es-tu un homme sans position???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 06.12.2018 à 10:55
Vraiment je n'ai jamais vu un LEADER politique parlé dans la confusion totale comme VITAL. Pour qu'une insécurité soit bannie dans un tel ou tel coin du pays il faut que le Ministre de la Défense nationale soit le fils ou fille du coin en insécurité? Comme le virus d'Ebola fait ravage à BENI, pour que ça finisse le Ministre de la santé devrait être le ressortissant de Beni? Chers compatriotes ce tandem n'aspire pas confiance c'est l’amateurisme politique. Heureusement le Congolais consciencieux ne perdront pas le temps de les voter. Comme FAYULU n'est pas pour la logique des élections pour cette année, ERS sera élu massivement par mes frères et sœurs du grand nord.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Casqueblanc @FM6BDMK   Message  - Publié le 05.12.2018 à 18:35
Tshisekedi, Fayulu, Shadary; publier vos programmes sur les réseaux sociaux et ailleurs Échapper à cette exigence politique pourrait signifier que rien ne vous engage de vos déclarations de meeting.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Casqueblanc @FM6BDMK   Message  - Publié le 05.12.2018 à 18:31
Au lieu de proférer des injures aux candidats, ce qui discrédite leurs auteurs car contraire à la démocratie et au respect des droits de l'homme, il faut exiger que chaque camp publie son programme écrit, ce qui permettra de les juger maintenant et après les élections. Pas d'annonce sporadiques, il faut rendre public un programme crédible et écrit. C'est cela que le peuple doit exiger.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 05.12.2018 à 17:56
Shiye uku Kinshasa tulishaka ku pinga papa, tunajuwa Fayulu mwenye iko na katumbi. Bale ba Félix bako bina kuona bile.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 05.12.2018 à 17:53
SHADARI N' A Pas De Discour, Jusqu' A Quand Il Fait Que Prometre L' Electricité, Les Routes Et L' Eau ??? En 21 Ieme Siecle De Tel Genre De Discour Fait Honte Dans Un Pays Des Diamant Riche Comme La Rdc. Il Va Echoué.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 05.12.2018 à 17:52
Azo lota! Yango amemaki Amida azo kosa ye que kala mingi te azo zala premier ministre. Ya Shadari oh, to ya Fayulu. Puisque Félix ako tikala kozala président ya RDC ata mukie te! Atika koloba.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 05.12.2018 à 16:36
(suite) Jamais un discours national, pas meme un blame à certains gens de l'est qui sont en complicité avec des bandits armées, en primis les politiciens. Manque de courage , de vision et tribaliste. Quel genre de démagogie il faut dèployer à chaque province ? Les menteurs ne manquent jamais de fantaisie, restont calme.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 05.12.2018 à 16:33
C'est vraiment triste. Après avoir discretité les politiciens congolais avec les accords de Genève, hier c'était le tour de promettre aux militaires et policiers un nouveau salaire s'il était élu. Maintenant il discretite de nouveau les politiciens Congolais, càd le ministre de la défense doit provenir du grand lac, càd les ex ministres depuis l'indèpendance (mai-mai eeccc), n'étant pas de cette région, voilà la cause de la fallite du lutte contre les groupes armées. A nous d'ajouter et de demander faut il une armèe des gens de l'est pour combattre l'insécurité dans ce coin du pays ? Jamais un discours national, pas meme un blame à cetains gens de l'est qui sont en complicité avec des bandits armées, en primis les politiciens. Manque de courage , de vision et tribaliste.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kanf @MLGDWBJ   Message  - Publié le 05.12.2018 à 16:32
En 2016, en pleine campagne électorale, pour Mr Kabila, ils avaient encore promis que le Sud Kivu serait le Quartier Général de Kabila, où il devrait commencer le lancement de tous les grands projets, où en sommes nous? Nous somme fatigués des promesses inutiles et démagogues. Est-ce que pour défendre une partie de la Nation il faut nécessairement être originaire de ce coin? A attendre cette promesse, je comprend que pour que le Gouvernement Kamerhe arrive à imposer la PAIX dans toute la RDC, il faudra nommer autant des ministres Nationaux de défenses selon les zones/provinces en conflits MUTU DANGANYE TU

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Julien T.L @CDF7HMI   Message  - Publié le 05.12.2018 à 16:27
"Le ministre de la défense doit être ressortissant du grand nord pour combattre l’insécurité !" Quelle déclaration irresponsable! Kamere dit en d'autres termes que les problèmes d'insécurité subsistent parce que le ministre de la défense n'est pas de la région Il sous-entend que les ministres de la défense issus d'autres régions ne s'occupent pas de votre sécurité comme il faut! Il oublie que la politique sécuritaire est définie par le gouvernement en concertation avec le président et le ministre de la défense ne fait qu'appliquer. La stratégie de guerre ou lutte contre le terrorisme est définie par les états majors de l'armée. Pour moi, il faut un budget conséquent pour l'armée, il faut les responsables compétents aux postes de commandement stratégiques et de renseignement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'injustice ne paie @9GFZG6J   Message  - Publié le 05.12.2018 à 15:57
Aussi, pour moi les partis et regroupements politiques qui vont engranger la majorité des députés a tous les niveaux va déterminer l'élection du président de la république qui sera élu et ça sera le camp qui vaincra. Car pour bon nombre d'électeur, il y aura même tendance (député provincial, député national et le président de la république)?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon amour @CGVQBNS   Message  - Publié le 05.12.2018 à 15:51
suite de Congo mon amour | CGVQBNS - posté le 05 12 2018 à 15:50:::Et Martin FAYULU quant à lui c’est un raton laveur qui profite du « pain béni » (l’insécurité à l’Est de la RD-CONGO à travers l’embargo sur les armements cause d’incapacité de l’Etat Congolais à défendre valablement son territoire) que les occidentaux ont créé afin de discréditer le Gouvernement congolais pour continuer de piller nos ressources naturelles par le biais des sociétés écrans protégées par les groupes armées établies sur notre territoire a la faveur du génocide rwandais de 1994 déclenché par l’assassinat du président Juvénal HABYARIMANA commandité par les USA et la France afin de contrôler entièrement le Congo. Alors qui d’autre devons-nous soutenir ? vous voyez vous-même que le seul candidat qui puisse encore défendre les intérêts de la RD-Congo est sans doute ER SHADARY qui gêne beaucoup en occident et d’ailleurs contrairement aux 3 comparses précités E RHADARY n’a rien en Belgique comme patrimoine

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'injustice ne paie @9GFZG6J   Message  - Publié le 05.12.2018 à 15:50
Là, les deux confirment leurs popularités et verront aussi pour Martin et Emmanuel, Et d'ici deux semaines, une tendance nationales va se dégager quitte à être confirmé par les élections générales Car, si au départ pas de seuil au niveau provincial et national pour certains partis politiques, déjà premier à ce niveau, d'où les partis et regroupements doivent mouiller leurs maillots.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon amour @CGVQBNS   Message  - Publié le 05.12.2018 à 15:50
suite de Congo mon amour | CGVQBNS - posté le 05 12 2018 à 15:48:::: Franchement, Je pense que le tandem FATSHIVIT doit être soit une association de deux rêveurs ou un deal entre un cynique escroc (VK) et un naïf fils à papa (FATSHI) qui se sont rencontrés à bord d’un train qui a pris la destination d’un el dorado imaginaire dans lequel le premier précité cherche tout simplement à voler les sandales au second afin de lui permettre de fuir dans les buissons ou il est habitué à se cacher.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon amour @CGVQBNS   Message  - Publié le 05.12.2018 à 15:48
Mr. Vital Kamerhe me fait vraiment pitié, moi qui me croyais être en face d’un doctorant je suis en train de m’étonner comment il peut prétendre devenir premier ministre d’un individu aux probabilités minimes d’être élu président de la République, et sans avoir évalué au préalable sil leur coalition obtiendra la majorité parlementaire qui est la clé de la primature selon la configuration juridique du moment. Franchement, Je pense que le tandem FATSHIVIT doit être soit une association de deux rêveurs ou un deal entre un cynique escroc (VK) et un naïf fils à papa (FATSHI) qui se sont rencontrés à bord d’un train qui a pris la destination d’un el dorado imaginaire dans lequel le premier précité cherche tout simplement à voler les sandales au second afin de lui permettre de fuir dans les buissons ou il est habitué à se cacher.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muravumba @29KBYHZ   Message  - Publié le 05.12.2018 à 15:19
Donc, le Ministre des infrastructures sera de Shabunda car il n'y a pas de route dans cette contrée. Kamerhe parle comme un enfant à d'autres enfants.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alerter le peuple @XCK1636   Message  - Publié le 05.12.2018 à 15:00
Mediocre toi Kamerhe. Fayulu prezo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 05.12.2018 à 14:47
Donc si Félix n'est pas élu et Vital ne sait nommer cet oiseau rare, vive la continuité de l'insécurité Sacré Vital, je ne te croyais pas si médiocre. sûrement, ton intelligence prépare un coup fourré fatal et in extremis à Félix.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Présidentielle 2018: forte mobilisation pour Fayulu ce mercredi à Beni
left
Article précédent Elections : Joseph Kabila sensibilise les notables du Grand Katanga

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance