Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Insalubrité à Binza Ozone : les vendeurs du marché de cité n’en peuvent plus !

2018-12-05
05.12.2018
2018-12-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/12-18/immondices_kinshasa_18_0121.jpg -

La situation est alarmante dans la ville-province de Kinshasa depuis belle lurette. L’insalubrité inquiète, jusqu’au point de causer du mal à la population de Binza ozone qui, jusqu’à présent, continue de se plaindre amèrement à cause des immondices se trouvant  dans l’enceinte même du marché dénommé ‘’Cité’’. Selon les commerçants, ce problème perdure depuis des lustres à cet endroit.

Problématique

En effet, le problème de l’insalubrité inquiète la ville-province de Kinshasa. Autrefois appelée ‘’Kin la belle’’, ce sobriquet a été jeté dans les oubliettes. Même les endroits destinés aux activités commerciales sont devenus le portail des immondices qui dégagent au passage une odeur nauséabonde, rendant l’environnement invivable. Pourtant, ces lieux nécessitent des soins environnementaux appropriés, au vu de la montagne des déchets qui envahissent l’espace public, au point d’indisposer la population.

Selon les avis recueillis sur terrain lors de la récente descente de votre journal, ce décharge déborde à un niveau dont la masse de déchets et l’odeur causent des diverses maladies. «Il y a la saleté partout et la présence des mouches sur les aliments que nous vendons, tandis que nous payons régulièrement nos tickets et l’argent de ‘’salongo’’ chaque samedi », a ajouté une vendeuse de Malewa.

Des voix s’élèvent pour faire pression sur les prochains élus afin qu’ils trouvent des solutions durables à cette problématique d’insalubrité.


La Prospérité / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8606 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Ananie @PXV9MLR   Message  - Publié le 06.12.2018 à 16:49
Oui, mais pendant ce temps la meme population chante a la gloire des candidats FCC. Au nord Kivu, personne ne les accueil. Un modele pour les congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 06.12.2018 à 07:42
ça c'est le demon kimbuta, feticheur

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ananie @PXV9MLR   Message  - Publié le 06.12.2018 à 07:00
Oui, mais pendant ce temps la meme population chante a la gloire des candidats FCC. Au nord Kivu, personne ne les accueil. Un modele pour les congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 06.12.2018 à 03:54
Ils seront le premier à voter kimbuta et shadary, c'est les 5 chantiers de kabila et sa bande de crétins, ces idiots prennent les congolais pour les imbéciles comme, comme shadary vient continuer le travail de son idiot de président on verra ça, les fainéant comme ça, 17 ANS au pouvoir sans rien faire, ils viennent avec les discours bidons, malchance

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Human Rights Watch : « les sanctions de l’UE contre Shadary et consort doivent être maintenues »
left
Article précédent Après la grosse pluie de dimanche dernier : Plusieurs quartiers de Kinshasa inondés et des maisons englouties!

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 9 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance