mediacongo.net - Actualités - Razer Blade Stealth 2019 : l'ultraportable qui gagne en puissance... et en sérieux

Retour MC Geek !

Razer Blade Stealth 2019 : l'ultraportable qui gagne en puissance... et en sérieux

Razer Blade Stealth 2019 : l'ultraportable qui gagne en puissance... et en sérieux 2018-12-05
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/12-decembre/3-9/ordinateur_razer_blade_stealth_2019.jpg -

Depuis sa première version sortie en 2016 dans nos contrées, le Blade Stealth n'avait pas connu beaucoup d'améliorations physiques. Il avait bien troqué son écran 12,5 pouces contre un autre, de 13,3 pouces en 2017 mais c'est à peu près tout.

Sa plate-forme technique avait, elle, évolué au gré des changements de génération de processeurs Intel. Mais son boîtier n'avait pas subi de grands travaux de rénovation.

Pour 2019, l'ultraportable 13,3 pouces de Razer poursuit son évolution. Et passe même à la vitesse supérieure. Il est dorénavant plus une machine de travail que de gaming, bien que quelques traces de son ADN soient présentes. Razer nous l'a présenté lors d'une conférence téléphonique et il devrait bientôt arriver entre nos mains.

Des changements cosmétiques importants

Image

Le boîtier en aluminium anodisé qui a fait la réputation des Blade est conservé sur cette nouvelle mouture. Il reste taillé d'un bloc, dans une robe de couleur noire mate.

Conformément aux critères esthétiques en vogue, l'écran 13,3 pouces (Full HD mat ou 4K tactile suivant les pays et les versions) voit ses bords fondre comme neige au soleil (4,9 mm), ce qui permet à Razer de rogner sur la largeur de sa machine (1,64 cm en moins). Des lignes qui ne sont pas sans rappeler celles du tout dernier Blade 15 testé par nos soins.

Image

Sur la balance, le nouveau Stealth atteint 1,28 kg et, à la toise, 1,48 cm d'épaisseur au plus haut. Côté connectique, c'est limité mais il y a l'essentiel : 2 prises USB 3.0 plein format et deux USB Type-C dont un compatible Thunderbolt 3. N'oublions pas de mentionner la prise jack pour le casque.

Image

ADN gaming oblige, le Razer Blade Stealth 2019 propose un clavier rétro-éclairé dont la teinte peut se personnaliser (via le logiciel Razer Synapse). Pas d'illumination sous chaque touche ici, mais un système uni, afin de préserver un peu la durée de vie de la batterie, estimée à 13 heures selon les premiers tests menés par Razer.

Plus labeur que gamer

Image

Sous le clavier se trouve un seul et même processeur Intel, peu importe la version, le Core i7-8565U dont la partie graphique intégrée sera mise à contribution sur la version la plus entrée de gamme du Stealth.

Sur la seconde version, c'est la plus puissante des GeForce MX 150 (le modèle 25 watts), équipée de 4 Go de mémoire, qui sera à la barre, afin de faire tourner des jeux eSport en vogue comme Fortnite, DoTA 2, etc.

En matière de mémoire vive, les configurations proposent 8 ou 16 Go de DDR3 et le stockage, pour sa part, est assuré par un SSD M.2 SATA III de 256 Go sur le Stealth le plus abordable, et 256 Go en PCIe NVMe sur le plus onéreux. Razer précise que le module n'est pas soudé à la carte mère et qu'une amélioration future sera donc possible.

La version la plus entrée de gamme du Stealth est annoncée à 1500 euros alors que le modèle équipé de la GeForce MX est proposé à 1700 euros. La mise en vente des deux versions démarrera dans le courant du mois sur le site français de la marque et les livraisons seront effectuées dans la foulée.

Razer n'a pas prévu de proposer d'itération avec écran 4K en France pour l'instant, seuls le Royaume-Uni et l'Allemagne en profiteront au lancement.

Aymeric Siméon
01net.com / MCP, via mediacongo.net
692 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Le smartphone, un outil d'aide au dépistage du cancer du col de l'utérus
left
ARTICLE Précédent : Les USA demandent à leurs alliés de se méfier de Huawei
AUTOUR DU SUJET

Top 10 : les meilleurs PC ultraportables (novembre 2018)

MC Geek ! ..,

Kinshasa : le téléphone portable devient un accessoire de mode

Société ..,

France: Première rentrée scolaire sans téléphone portable

MC Geek ! .., Paris, France

Vaio est encore en vie et relance des PC portables... en Asie

MC Geek ! ..,