mediacongo.net - Actualités - Coupe de la Confédération : DCMP et AS Nyuki en 16èmes des finales

Retour Sport

Coupe de la Confédération : DCMP et AS Nyuki en 16èmes des finales

Coupe de la Confédération : DCMP et AS Nyuki en 16èmes des finales 2018-12-06
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/12-18/dcmp_supporters_18_01214.JPG -

Les deux clubs congolais non exemptés du tour préliminaire de la Coupe de la Confédération édition 2018-2019 se sont tous qualifiés pour l’étape suivante. Pour sa première participation en interclubs africains, l’AS Nyuki de Butembo a validé son ticket des 16èmes de finale en battant la formation d’Al Ahly Shandi du Soudan aux tirs au but (3-1). C’était hier mercredi 5 décembre au stade des Martyrs, au terme du nul d’un but partout en score cumulé.  

Bien qu’obligé de prester loin de son fief, l’AS Nyuki a bénéficié de la grâce de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). L’organe faitier du football congolais a décrété l’entrée libre pour cette rencontre au stade des Martyrs.
Dans ce match équilibré, les Congolais ont été les premiers et seuls à marquer. Leur but est intervenu à 7 minutes avant la mi-temps. C’était par l’entremise d’Omatondo Osomba (1-0). Le score en est resté à 1-0 au profit des poulains de Guy Bukasa durant toute la seconde période. 
As Nyuki a rendu la pareille à Al AhlyShandi qui l’avait battu sous le score de 1-0 au match aller à Shandi au Soudan. Ce score d’un zéro a ramené les deux clubs à une égalité de score cumulé. Ce sont finalement les tirs au but qui ont rendu le verdict. 3-1 pour les locaux. Grâce à ce succès, les athlètes Congolais se qualifient et pourront ainsi croiser les Angolais de Petro Athletico de Luanda.

DCMP CONFIRME SON TICKET  

A Bangui, Daring Club Motema Pembe n’a fait que valider son ticket pour les 16ème des finales de la même compétition. C’était ce même mercredi 5 décembre en Centrafrique contre les Anges de Fatima (1-1) au match retour.  La qualification des Tupamaros était sans surprise, au vu de leur large victoire du match aller à Kinshasa (4-1). Qualifié, Motema Pembe affrontera San Pedro de la Côte d’ivoire.

Bahati Kasindi
FORUM DES AS / MCP, via mediacongo.net
682 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

CAF: les affiches de la 16e de finale des clubs congolais

Sport ..,

Coupe de la CAF 2018-2019 : DCMP à Bangui depuis hier

Sport ..,

Caf- C2 : DCMP domine Anges Fatima (4-1)

Sport ..,

CAF-C2 : Nyuki et DCMP entrent en lice ce mercredi

Sport ..,