Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

MIBA: Le Chef de l’Etat libère $5 millions pour la relance de l'entreprise

2018-12-06
06.12.2018
2018-12-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/12-decembre/3-9/jkabila_mine_18_00001.jpg -

Joseph Kabila Kabange, Président de la République

Un chèque de 5 millions de dollars US et 13 engins, don du Chef de l’Etat Joseph Kabila Kabange, ont été présentés aux cadres et agents de la Société Minière de Bakwanga (MIBA), en vue de rendre efficiente la relance de cette entreprise, a appris l’ACP à la direction générale.

La présentation de cette dotation a coïncidé avec la journée commémorative de la fête des mineurs, laquelle n’a pas connu d’activités particulières, à cause des difficultés financières que rencontre l’entreprise depuis 2008.

Au nom de toute la communauté de la MIBA, le président du conseil d’administration, M. Dieudonné Mbaya Tshakanyi a exprimé sa gratitude au président de la République, Joseph Kabila Kabange, pour la concrétisation de sa promesse de voir la MIBA jouer son rôle traditionnel dans l’économie nationale.

Les travailleurs et cadres de la société avaient participé auparavant, à une caravane motorisée organisée dans les différents camps des employés éparpillés à travers la ville de Mbuji-Mayi.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8832 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


bob @65TAKTN   Message  - Publié le 06.12.2018 à 17:37
C'est l'argent de l'État, don du chef de l'État c'est son argent, on a pris tout l'argent pour aller construire le Rwanda et la Tanzanie, kabila n'inquiète tu iras en prison salopard

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 06.12.2018 à 16:20
le voleur commence à rendre les biens qu'il a volé pendant 17 ans, il pense que cela changera l'opignon du peuple, non ett non, nous savons que cet argent n'est pas le tien, c'est notre argent que tu a pillé durant 17 ans pour t'en richir, tu était en forêt à FIZI qu'aveais tu, tu fut enfant soldat au rwanda, qu'avais tu ? voleur , escroc Bondo MOYIBIEEEEEEEEEEEEEEE, OKO PAKATA MBANGU ZELA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 06.12.2018 à 16:11
Oh c'est médiocre libérer un chèque alors que KANAMBE Hypolitte est responsable la chute de cette entreprise: 17ans après voici ton bilan on ne developpe jamais une entreprise publique avec un don de son pilleur Médiocre KANAMBEHypolitte dégage

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Un audit qui critique autant l’aide européenne que la RDC
left
Article précédent Congo Airways : près de cent passagers transportés à bord du vol inaugural Kinshasa-Douala-Cotonou

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance