Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Congo Airways : près de cent passagers transportés à bord du vol inaugural Kinshasa-Douala-Cotonou

2018-12-06
06.12.2018
2018-12-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/12-decembre/3-9/avion_congo_airways_18_00001.jpg -

Près de cent passagers ont été transportés, mardi 4 décembre 2018, à bord du vol inaugural Kinshasa-Douala-Cotonou de la société nationale aérienne Congo Airways, a appris l’ACP mercredi, auprès du service de communication de cette entreprise.

Selon la source, l’aéronef de Congo Airways, l’Airbus A320 baptisé Mzée Laurent Désiré Kabila, a quitté l’aéroport de Kinshasa à sept heures trente-cinq minutes pour atterrir à Douala, au Cameroun, premier escale à 9h10 heure locale, soit après une heure et quarante-cinq minutes de vol, où une foule en liesse l’attendait pour palper du doigt la réalité du retour du « léopard volant » sur cette ligne aérienne.

A sa descente, note la source, le commandant de bord, Junior Kialanda a fait savoir que ce vol inaugural constitue une victoire pour la République démocratique du Congo qui augure de bonnes perspectives pour la société.

Il a, à ce propos, indiqué que le lancement de cette ligne aérienne intervient après celui de Johannesburg, en Afrique du Sud. Prenant la parole pour la circonstance, M. Jean Mata, représentant de Congo Airways à Douala, a fait remarquer que l’effectivité de la desserte aérienne de cette ligne, est un projet de longue date. Il a  salué le travail abattu par la direction générale de Congo Airways pour la matérialisation de ce projet, avant de souhaiter la bienvenue aux passagers qui avaient pris place à bord.

Pour le chargé d’affaires de la RDC au Cameroun qui a assisté à l’atterrissage de l’aéronef A 320, il s’est déclaré très ému, ajoutant que le lancement de cette ligne vient renforcer les relations de coopération qui existent entre les deux pays. Ces deux peuples, a-t-il souligné, avaient l’impression qu’il n’existera plus des vols directs entre les deux pays, alors qu’il fallait compter avec la vision des deux Chefs d’Etat, à savoir Joseph Kabila Kabange et Paul Biya qui ont relevé le défi en réunissant les deux pays par voie aérienne.

Après Douala, l’aéronef A320 de Congo Airways s’est envolé pour Cotonou au Benin. M. Azimba Mindia chargé d’affaires intérimaire de la RDC près du Benin et du Niger, précise la source, a salué, l’initiative des autorités congolaises qui, selon lui, ont répondu aux préoccupations du peuple congolais, celles d’avoir leur propre compagnie aérienne capable d’effectuer des vols internationaux. Il a laissé entendre que l’effectivité de ce vol, constitue un motif de fierté pour la RDC et pour les passagers congolais qui sont  transportés dans de conditions qui répondent aux normes internationales en matière d’aviation civile.

Pour rappel, le vol Kinshasa-Douala-Benin est la deuxième ligne aérienne africaine à être desservie par Congo Airways, en plus de  14 destinations du réseau domestique, en trois ans d’existence depuis sa création.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8503 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant MIBA: Le Chef de l’Etat libère $5 millions pour la relance de l'entreprise
left
Article précédent L’Union européenne interdit l’accès à son ciel à 78 compagnies aériennes dont Congo Airways

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance