mediacongo.net - Actualités - Présidentielle: dès son arrivée au Sud-Kivu, Félix Tshisekedi promet de travailler pour le retour de la paix à l’Est

Retour Politique

Présidentielle: dès son arrivée au Sud-Kivu, Félix Tshisekedi promet de travailler pour le retour de la paix à l’Est

Présidentielle: dès son arrivée au Sud-Kivu, Félix Tshisekedi promet de travailler pour le retour de la paix à l’Est 2018-12-06
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/12-decembre/3-9/FatshiVit-campagne_sud_kivu.jpg -

Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe s'exprimant devant la foule venue les attendre. (© Laprunellerdc.info)

Le candidat président Félix Tshisekedi promet le rétablissement total de la sécurité sur la partie Est de la RDC et spécialement dans la province du Sud-Kivu s’il est élu à la tête de la RD Congo le 23 décembre prochain.

Il l’a promis lors d’un meeting tenu à Kavumu, territoire de Kabare (Sud-Kivu) dans le cadre de la campagne électorale en cours.

Son Directeur de Campagne, Vital Kamerhe a été le premier à prendre parole et a appelé le peuple à voter pour le regroupement du changement dont lui et Félix Tshisekedi demeurent le porte étendard.

Pendant ce temps cette coalition politique a profité de l’occasion pour appeler le peuple à voter utile et en optant pour le changement et non la continuité que prône le camp du Front Commun pour le Congo…..

L’envoyé spécial de Laprunellerdc.info présent dans le cortège notait dans les avant-midi que la délégation peinait à atteindre la ville de Bukavu à cause des foules qui sont venues nombreuses, écouter les priorités du candidat président de la République, Félix Tshisekedi.

Ils étaient des milliers de militants et sympathisants du « CACH » qui sont venus réserver un accueil chaleureux à leurs leaders à Katana. Après le meeting de Kavumu, un autre vient d’être tenu à Mudaka.

Le cortège se dirige vers Bukavu, où le duo Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe prévoit de s’exprimer devant des habitants de la ville de Bukavu au stade de Funu dans la commune de Kadutu.


MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
4606 suivent la conversation
14 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

JB007 | DPLJ7ML - posté le 07.12.2018 à 11:49

Tous ceux qui promettent de ramener la paix à l'Est devraient être plus explicites, sinon ce n'est encore une fois que de la démagogie. Si vous saviez comment ramener la paix à l'Est, pourquoi n'avez-vous pas travailler au rétablissement de cette paix dans cette contrée qui souffre depuis des dizaines d'années? avez préferé laisser les gens souffrir en attendant que vous puissiez "ôter l'occupant actuel pour vous mettre à sa place"? Je ne vois aucune expression d'amour et de bonté dans vos propos et dans ceux de ceux qui vous soutiennent: Il n'y a que expression de haine et soif de vengeance.

Non 3
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 06.12.2018 à 22:29

Mampuya | GFNVXBG - posté le 06.12.2018 à 22:19 Tshilombo, Fayulu, n'ont aucune chance de gagner les élections.L'électorat est le meme, ils vont se partager cet électorat là.Nous avons expliquer cela sur ce blog, machine à voter ou pas. Une lutte politique est une chose, une lutte pour le pouvoir c'est autre chose. Au Congo, dans l'opposition il y'a lutte pour le pouvoir. Une lutte politique en démocratie on la fait pour le masse,tjrs.en démocratie, une lutte pour le pouvoir on la fait pour acceder au pouvoir, et pour y arriver il faut vendre aux masses des ennemis, des coupables, et du fumée.

Non 4
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 06.12.2018 à 22:06

Mampuya | GFNVXBG - posté le 06.12.2018 à 21:28 notre analyse en bas reste la meme, puisque la perception et l'interprétation de la présence de foule, aux cortèges ou meetings des candidats est à l'origine des troubles post électorale.Nous confondons l'électorat et la masse des curieux, et sympatisants

Non 3
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 06.12.2018 à 21:28

notre analyse en bas reste le meme, puisque la perception et l'interprétation de présence de foule, aux cortèges ou meetings de candidats est à l'origine des troubles post électorale.Nous confondons l'électorat et la masse des curieux, et sympatisants.

Non 3
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 06.12.2018 à 21:24

Mampuya | GFNVXBG - posté le 06.12.2018 à 11:03 Que veut dire foule immense ? C'est une question de superficie. Au stade, dans la rue , ou un espace libre, nous parlons de la foule immense. Si nous éparpillons 100 persones dans un stade nous aurons l'impressione d'une grande foule. Les 100 personnes dans un coin du stade, nous allons dire le stade vide. Tenir un meeting dans un stade càd il n'y aura que des sympatisants.Tenir le meeting dans la rue ou un espace libre, il y'aura combien des curieux et des sympatisants ? surtout dans un pays des chaumeurs. Donc ne soyons pas surpris que lors du vote, le résultat soit diffèrent des immenses foules dont on parle à tout moment.

Non 3
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Milord KABENGWA | DLI4Q6R - posté le 06.12.2018 à 17:12

Moi mon candidat c shadari...donc cessez d croire qu'il n'a pas d soutiens. Par ailleurs, detrompez vous d croire que parce que vous menacez physquement ou moralement les partisants d shadari ou kabila qu'ils ne vont pas voter pour shadari. Nous voterons shadari et nous imposerons la démocratie dans c pays. Et croyez moi, nous sommes nombreux, force tranquille. G voterai shadari

Non 43
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Me Alain Lumony | K65MHWD - posté le 06.12.2018 à 17:07

Merci à tous pour la maturité de vos réflexions, le caractère pacifique et respectueux de vos propos. Le jugement politique du congolais s'affine avec l'expérience démocratique, et aussi grâce aux moyens modernes de communication et d'échanges.Le piège du tribalisme, s'il y en a, va manquer de prise... Que vive la RDC dans sa diversité !

Non 0
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
gomes | IQNKUTC - posté le 06.12.2018 à 16:46

SI C'EST VOTER AVEC LA MACHINE, LA PLUS PART DES VOTES DE CE DUO FELIX ET KAMERHE SERONT VOLÉS EN FAVEUR DU FCC, PCQ CETTE MACHINE EST BIEN PREPARÉE POUR FAIRE GAGNER SHADARY. TANGO YA KO LAMUKA YANGO YO, BANA CONGO!

Non 9
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q - posté le 06.12.2018 à 16:38

Merci bcp PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O - posté le 06.12.2018 à 16:15.Car nous menons le même combat et à l’heure actuelle nos deux factions semble bien faire d'être séparée et revendiquer les deux courants car si l'autre boycotte au moins nous allons voter ceux qui iront aux élections et l'opposition sera coute que coute entendu et représentée.Pas question de donner encore à ce régime sanguinaire des imposteurs ne serait-ce une seconde après le 23/12/2018.Ne nous divisons pas opposition on a mené ce combat ensemble et pendant longtemps et ce mtna qu'on va se diviser.FAYULU et FATSHI se connaissent très bien.CERBÈRE

Non 0
Oui 35
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O - posté le 06.12.2018 à 16:15

LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q - posté le 06.12.2018 à 15:46, je suis totalement d'accord avec vous cher compatriote, si MAFA gagne, c'est une grande victoire pour nous le peuple, si FATSHI aussi gagne, cela est notre souhait à tous, mais l'objectif est l'anéantissement total et démocratiquement du diable à plusieurs tête KABILA et son FCC, ces gens seront bien misent hors d'état de nuire bientôt, SHADARY n'aura pas plus de 10 % de voies, la victoire du peuple est certaine

Non 0
Oui 36
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Milord KABENGWA | DLI4Q6R - posté le 06.12.2018 à 16:06

C qui tue fashie à l'est et son enemie ou ami fayulu, c qu'ils ne prononcent pas ou au mieux ne veulent pas prononcer un seul mot en swahili par leur orgueil ou haine enfoui de gens de l'est...et comptent avoir malicieusement leurs voix. Desolé.

Non 33
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Milord KABENGWA | DLI4Q6R - posté le 06.12.2018 à 16:05

C qui tue fashie à l'est et son enemie ou ami fayulu, c qu'ils ne prononcent pas ou au mieux ne veulent pas prononcer un seul mot en swahili par leur orgueil ou haine enfoui de gens de l'est...et comptent avoir malicieusement leurs voix. Desolé.

Non 28
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q - posté le 06.12.2018 à 15:46

Mon plus grand souhait est que l'une ou l'autre frange de l'opposition chasse ce régime sanguinaire et des imposteurs(continuité diabolique). Bien que je soutiens MARTIN FAYULU mais c'est que le CACH mène c'est le même combat et en aucune façon nous ne pouvons ignorer cela.Alors toujours cette stratégie de CERBÈRE(monstre à plusieurs têtes) que nous optons nous allons vaincre.Abat le hold up électoral et mort à KABILA et à son dauphin assassin et boucher des KASAIENS et de deux experts de l'ONU.

Non 0
Oui 39
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Octave August | 5LJB1U9 - posté le 06.12.2018 à 15:40

Ainsi va le train de la campagne électorale qui apporte un peu de joie aux coeurs de ces Compatriotes meurtris...

Non 0
Oui 41
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Campagne électorale : Situation tendue à Kindu, l'avion de Fayulu retourne à kisangani !

Provinces ..,

Présidentielle 2018 : le cortège du candidat Alain Shekomba attaqué à Matadi

Provinces ..,

Elections: Joseph Kabila n'exclut pas d'être candidat dans 5 ans

Politique ..,

Début de déploiement des observateurs électoraux de la SADC en RDC

Politique ..,