Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Goma : devant des milliers des sympathisants, Martin Fayulu promet une fois encore la sécurité au Nord-Kivu

2018-12-07
07.12.2018
2018-12-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/12-decembre/3-9/fayulu-foule-attendant-goma.jpg -

Des sympathisants de Martin Fayulu derrière lui dans la ville de Goma ce jeudi 6 décembre. (© Laprunellerdc.info)

Des milliers de militants de Lamuka sont restés toute la journée à l’aéroport international de Goma ce mercredi 06 décembre 2018 pour accueillir leur candidat Martin Fayulu après son passage à Beni et à Butembo dans le Grand Nord.

La ville de Goma a enregistré un grand nombre de militants concentrés depuis l’aéroport international de Goma jusqu’au rond-point Instigo où une immense foule attendait le candidat Fayulu aux alentours de la route principale et tous muni des drapeaux de leurs partis politiques pour manifester leur soutien envers celui qu’ils appellent « le futur président de la RDC ».

Hommage à Luc Nkulula

Dès son arrivée au stade Afia dans la soirée, Fayulu a rendu hommage au militant de la LUCHA Luc Nkulula assassiné dans un incendie à Himbi.

« Une fois élu par le peuple je ferai un grand travail de mettre fin à cette insécurité qui sème terreur dans la province du Nord-Kivu en général et dans le grand nord en particulier où j’aurai une grande mission de déplacer le camp Kokolo vers la région de Beni longtemps touchée par les crimes des troupes de rebelles des ADF/NALU et autres mouvements », a promis Martin Fayulu.

Intervenant aux questions des militants, Fayulu promet qu’une fois élu il va créer plus de 5000 emplois et de faire la scolarisation de plus de 2.000 personnes dépourvues des études.

« Je veux payer le salaire des policiers et militaires qui ne savent plus exécuter leur travail pour raison d’un salaire médiocre occasionné par le pouvoir en place », a ajouté le candidat président Fayulu, accompagné de Ève Bazaiba du MLC, Pierre Paypay, Muhindo Nzangi et autres cadres de Lamuka.

Ces derniers demandent à la population d’abandonner la machine à voter et d’utiliser l’ancienne méthode de bulletins de vote bien connu par la population congolaise.

Après l’étape de Goma, la campagne devrait se poursuivre ce vendredi 07 décembre 2018 à Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uele, avant de continuer vers d’autres villes de la RDC notamment Bukavu, Kindu, etc.

Freddy Ruvunangiza (Correspondant au Sud-Kivu)
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8907 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Muravumba @29KBYHZ   Message  - Publié le 07.12.2018 à 14:02
Je suis de l'Est. Je refuse de voter pour tout candidat qui m'a déjà assimilé au Rwandais. Sous l'influence de l'alcool frélaté, ces politiciens prononcaient des discours irreflechis à Kinshasa, contre les ressortissants du Kivu nous assimilant aux rwandais. Aujourd'hui, ils nous font les yeux doux. Ils seront punis pour leur excès de langage à l'endroit des populations meurtries de l'Est.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 07.12.2018 à 12:10
Les PROMESSES de MAFAMA se réaliseront dans les 2 ans qu'il régnera ou bien il y a autre alternative? Aussi chaque bureau de vote aura +/- 660 bulletins de vote à introduire dans la machine-imprimante pour permettre aux électeurs inscrits pour ce bureau là, parviennent à voter. Alors les militants de MAFAMA viendront avec quel genre de bulletin. LA CENI et nos forces de sécurité ne laisseront pas à qui que ce soit perturber le processus. Le camp de LALALAMUKA comme il n'est pas dans la logique des élections n'a même pas préparé les témoins. VOUS SEREZ SURPRIS avançons seulement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
James Bond @V9EBA8Q   Message  - Publié le 07.12.2018 à 10:46
Toutes ces promesses vont se réaliser durant son mandat de 2 ans ? il ne doit pas oublier qu'il doit organiser les elections en 2020

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lamuka Cach @WI8R65B   Message  - Publié le 07.12.2018 à 09:36
Fayulu Président

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Patriote B. @RM6X4SU   Message  - Publié le 07.12.2018 à 08:58
Les Congolais haitués aux pronostics incorrects Et après le match, il y a des arrêts cardiaques Let us wait and see then.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mutwale @PUK5Q1M   Message  - Publié le 07.12.2018 à 08:38
chers amis, la loi électorale en son article 56 stipule: " Quarante-huit heures avant le début des opérations de vote, la CENI met à la disposition de chaque bureau de vote ou centre de vote, des bulletins de vote compatibles au nombre d'électeurs enrôlés et attendus. Avant le début de vote, les membres du bureau procèdent devant les témoins et les observateurs au comptage des bulletins de vote reçus. Ils vérifient si le matériel est complet et si l'urne est conforme et vide " Dites-moi alors, c'est FAYULU qui est fou ou si c'est Ngangaa qui l'est????????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BANDEOLA @6F7FOSW   Message  - Publié le 07.12.2018 à 07:24
Papa tu es déjà élu président Avec ou sans machine Oza déjà notre candidat 4

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muravumba @29KBYHZ   Message  - Publié le 07.12.2018 à 07:24
Cette fois-ci, Fayulu a oublié de rappeler aux habitants du Kivu qu'ils sont des rwandais et doivent retourner au Rwanda. Le rîdicule ne tue pas nos politiciens en caoutchouc.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muravumba @29KBYHZ   Message  - Publié le 07.12.2018 à 07:19
Un meme public accueille chaleureusement tous les candidats. Il y a un problème de culture politique et bien des candidats seront surpris par les urnes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mag @FAFKOTM   Message  - Publié le 07.12.2018 à 07:18
Celui que Lambert Mende qualifiait de poids plume et de souris naine a prouvé son poids dans les villes de Beni, Butembo et Goma. Quiconque a vécu les événements d'accueil du "soldat du peuple" ne peut en aucun cas s'accorder avec Mende.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kabila rwandais en R @U8EOL8N   Message  - Publié le 07.12.2018 à 07:09
Fuyulu, C'est Clair que t'es djà Président.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 07.12.2018 à 06:45
Donc comme le président FAYULU nous a demandé d'exiger à la CENI de bien vouloir accepté nos bulletin papier que nous amènerons à partir de nos maisons pour les introduire dans les urnes, je voix que ce 23 Déc ça sera chaux entre nous et la police de KANABE, mais qui sera responsable de ce chaos ? que la communauté internationale prenne des dispositions en avance si non, et c'est certain que un chaos est déjà mis en place, car le FCC a planifié la tricherie avec MAV et LAMUKA a planifié le confusion avec bulletin papier et FATSHI lui reste au milieu comme démocrate.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les Etats-Unis suspendent leur aide militaire au Rwanda pour son soutien au M23
left
Article précédent En attendant la clôture demain par le Chef de l'Etat, les Concertations nationales livrent leurs secrets

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance