Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Santé

La manucure : une pratique qui protège les ongles de la main contre ses agresseurs

2014-02-21
21.02.2014 , Kinshasa
Santé
2014-02-21
Ajouter aux favoris

Les mains sont les parties de notre corps qui subissent les plus d’agressions. Elles sont continuellement exposées au soleil, à la sécheresse, à l’eau, à la pollution, etc. il est important qu’elles soient toujours impeccables.

Pour conserver de jolies mains en toutes circonstances, Rosette Tshilemba, esthéticienne au salon « Beauty’s Women » dans la commune de Ngiri-Ngiri, explique qu’on peut se faire une manucure soi-même sans recourir à une esthéticienne. Il faut commencer par faire tremper ses mains dans un mélange d’eau tiède et d’Hexamidine pour les désinfecter. Appliquer ensuite une crème désinfectante et insister sur la base de l’ongle. Ensuite, poursuit-elle, limer ses ongles toujours dans le même sens pour ne pas les rendre fragiles.

Selon elle, il est préférable de les limer que de les couper au ciseau au coupe-ongles car, cela éviterait de casser les fibres et de rendre les ongles fragiles. C’est ainsi qu’il faut choisir une lime en carton souple qui n’abîme pas la kératine, plutôt qu’une lime en fer qui est trop agressive, souligne-t-elle.

Après cette étape, Rosette Mushiya peut s’occuper de petites peaux du contour de l’ongle qui les empêchent de bien pousser car,  il existe des lotions spécialisées qui ramollissent et permettent de les faire repousser facilement.

Enfin, passer un polissoir sur tous les ongles et poser les vernis sans faire plus de trois passages avec le pinceau pour éviter les surplus disgracieux.

Mais elle pense que si la personne se sent embêtée de faire tout le temps la manucure chez soi et veut se détendre, elle peut prendre rendez-vous avec une manucure professionnelle. Dans ce cas, le soin commence par un massage relaxant de la main et de l’avant-bras. Car, a-t-elle ajouté, il existe de nombreuses terminaisons nerveuses aux mains. Quand elles sont bien manipulées, elles permettent une détente maximale. « Il est possible ensuite de faire un bain de paraffine qui va nourrir et protéger la peau des mains, régulièrement agressée. Nous pratiquons les soins classiques : limage, polissage et pose du vernis », précise la spécialiste.


C’est vous qui le dites :
8497 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le REGN-EB3 et MAB114, les deux molécules pour soigner Ebola
left
Article précédent Ebola : hausse rapide du nombre d'enfants orphelins ou laissés non accompagnés (UNICEF)

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance