Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Elections 2018 : à Bunia, Martin Fayulu promet de « tout faire pour résoudre les problèmes » de la population

2018-12-08
08.12.2018
Provinces
2018-12-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/12-decembre/3-9/fayulu-bunia-campagne-electorale.jpg -

Le candidat de la coalition Lamula, Martin Fayulu, se réjouit de l’accueil que la population de Bunia (Ituri) lui a réservé à son arrivée, vendredi 7 décembre. Emu, il promet « de tout faire, pour résoudre leurs problèmes. »

A son arrivée, le candidat, soutenu par le duo de poids Jean-Pierre Bemba et Moïse Katumbi, mais aussi, dans cette région, par Antipas Mbusa Nyamwisi et Pierre Lumbi, a enregistré des succès de foule que son état-major n’osait pas espérer, que ce soit à Butembo, Beni, Goma ou, ce vendredi, à Bunia. 

Succès de foule

Des dizaines de milliers, voire plus, de personnes l’attendaient dans cette ville qui, comme toute cette première région visitée, souffre depuis des années des razzias des troupes rebelles ou supposées telles.

« Quand on voit des frères et sœurs vous accueillir avec enthousiasme et joie, on se dit qu’il faut chercher à tout faire pour résoudre leurs problèmes. Cette solution va vite arrivée », a-t-il déclaré, à sa descente de l’avion.

C’est une foule immense qui a accompagné Martin Fayulu. Son cortège a difficilement atteint le Boulevard de libération où il a tenu un meeting.

« C’est inimaginable, on se doutait qu’il y aurait du monde. Mais là, ça dépasse toute nos prévsions », a expliqué un membre de la plateforme Lamuka.

Pour les supporters de Fayulu, il faut de l’alternance avec le candidat de la coalition comme président de la RDC.

« Je veux que le Congo soit un Congo nouveau. Nous voulons un président digne de ce nom qui va donner du travail aux Congolais », a affirmé l’un deux.

Pour sa part, le chargé de campagne de la coalition Lamuka à Bunia, Luc Malembe, a salué la spontanéité de la population de Bunia pour accueillir Martin Fayulu.


Radio Okapi / Libre Afrique / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8475 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kizerbo @CRS4T9A   Message  - Publié le 09.12.2018 à 15:27
Dieu est au contrôle de toutes choses. Dieu peut accordé la faveur à celui qu'on munimise, celui qu'on traite de souris naine, de poids plume. Quand Dieu approuve la vois d'une homme , il dispose en sa faveur toute une base. Celui qui élève l'arbre qui s'est abaissé et abaisse l'arbre qui s'est élevé. Alors prions et soutenons le candidat FMM. Que Dieu lui donne la force pour terrasser le bourreau FCC qui nous a assommé à l'agonie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kizerbo @CRS4T9A   Message  - Publié le 09.12.2018 à 15:23
Dieu est au contrôle de tout, celui qui abaisse l'arbre qui s'est élevé et qui élève l'arbre qui s'est abaissé. Celui qui peut donner une base à celui qui n'en a pas. Celui qu'on qualifie du poids plume ou d'une souris naine. Qui pourrait croire. Prions pour Martin Fayulu pour qu'il nous écrase ce Golhiat de FCC. Le bourreau du peuple congolais qui l a assommé à l'agonie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chinoel @EZTEMS3   Message  - Publié le 08.12.2018 à 21:22
Je crois que c'est une responsabilité énorme pour FAYULU4PRESIDENT2018. Il ne suffit pas de se réjouir de la liesse de cette foule qui vous accueille. C'est plutôt un moyen de savoir la vraie motivation de toutes ces âmes, la paix, le pain et l'espoir d'un lendemain meilleur. Petit ou Grand plein, Félicitations:

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chinoel @EZTEMS3   Message  - Publié le 08.12.2018 à 21:18
Je crois que c'est une responsabilité énorme pour FAYULU4PRESIDENT2018. Il ne suffit pas de se réjouir de la liesse de cette foule qui vous accueille. C'est plutôt un moyen de savoir la vraie motivation de toutes ces âmes, la paix, le pain et l'espoir d'un lendemain meilleur. Petit ou Grand plein, Félicitations:

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 08.12.2018 à 18:39
J'ai vecu à Bunia pendant 1 année. Remplir une avenue n'est pas difficile De toute les façons c'est une region jadis occupée par Bemba pendant un certain temps. J'ai meme assisté à la cérémonie de reconciliation Hema -Lendu, sans succès. Ainsi à mon avis, si la paix n'interesse pas aux extremistes Hema et lendu, et d'autres forces obscures versèes dans l'or, l'élevage cela est difficile. Ainsi n'imoprte quel candidat aura sa foule des curieux, et faira le meme message. Rien de neuf et de spéciale donc.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kabila rwandais en R @U8EOL8N   Message  - Publié le 08.12.2018 à 18:36
Pour l'opposition vs publiez après 24h et vs avisez 48h ou en direct pour le fcc.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Devant la délégation du Conseil De sécurité de l'ONU à Goma, Julien Paluku : « Contre le M23, la solution est militaire »
left
Article précédent Tshikapa: plusieurs blessés suite aux affrontements entre militants de l'UDPS et du FCC

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance