Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Musique

Le chanteur Cor Akim enlevé à Bukavu

2018-12-09
09.12.2018
Provinces
2018-12-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/12-18/corakim_bukavu_18_01214.png -

Capture d'écran de la vidéo officielle 2017 de Cor Akim. Le chanteur Corneille Akilimali Bufolé, dit Cor Akim

Le chanteur Corneille Akilimali Bufolé, dit Cor Akim, a été enlevé par des inconnus dans la nuit du 8 au 9 décembre 2018 à Bukavu, dans l'est de la RDC. Né à Bukavu, Cor Akim, 26 ans, est l'auteur d'une chanson intitulée « Mon vote », qui appelle la population à ne voter qu'en faveur d'une « République meilleure ». Il sortait d'un Karaoké où il était sur scène avec ses collègues quand il a été kidnappé, d'après le témoignage de sa famille.

Comme chaque week-end, Cor Akim était sorti vers 18 heures pour aller chanter dans un karaoké dans la commune d'Ibanda. Vers minuit, la partie terminée, il embarque dans un taxi en compagnie de ses collègues du groupe musical. Il est le dernier à être déposé. Selon sa famille, c'est à quelques mètres de sa maison que l'incident s'est produit.

Se sentant en danger, il va envoyer un bref sms à son grand-frère : « En danger, au secours », a t-il écrit.

Le père et le grand-frère de l'artiste sortent précipitamment du domicile familial. Ils ne retrouvent qu'une des ses chaussures et son porte-monnaie. Ils tentent de rappeler son numéro, mais le téléphone est éteint.

Le lendemain matin, la famille fait le tour des cachots et des services de sécurité et de renseignement, sans avoir des nouvelles.

La police a annoncé avoir ouvert une enquête.

Sa famille affirme n'avoir remarqué aucun signe particulier les jours précédant cet enlèvement. Aucune menace n'avait été rapportée par Cor Akim, ajoute la même source. Dès ce dimanche, ses collègues chanteurs ont lancé une campagne pour exiger sa libération.


RFI / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8504 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Muravumba @29KBYHZ   Message  - Publié le 12.12.2018 à 13:02
Tout crime au Congo n'est pas politiquement motivé. Il peut avoir été kidnappé par reglèment de compte. Femmes d'autrui, dettes,etc Vouloir tout réduire à la politique c'est chercher le poisson dans les bois.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 10.12.2018 à 06:26
Le peuple RDCongolais doit sr prendre en charge les médiocres ne veulent pas les élections ils ont jaugé la température au sein de la population contre leur bilan voilà la crainte d'échec: à Kolwezi le samedi passé Richard MUYEJ a réuni la population et distribué 20000fc par personne mais quand il demande pour qui voter tous répondaient No 4 Martin Fayulu alors il a eu chaud. Richard MUYEJ le peuple du Lualaba à Kolwezi récupère ce que tu le dois mais il votera Martin Fayulu soldat du peuple RDCongolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nwamaruo Joveblevio @W4TLJVQ   Message  - Publié le 10.12.2018 à 05:00
Encore un artiste! Il fut victime de quoi? Est-ce le contenu ou le titre de sa chanson qui cause qu'on le kidnap? Que l'enquette soit faite

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Album "Maitre de l'Ecole" : Papa Wemba en featuring avec Nyoka Longo, JB Mpiana et Barbara Kanam
left
Article précédent Présidentielle: le chanteur Mike Kalambayi appelle à voter pour Félix Tshisekedi

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance