Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kindu : des violences contre Lamuka font 8 blessés graves, 3 sièges des partis politiques incendiés, plusieurs membres arrêtés (Acaj)

2018-12-10
10.12.2018 , Kindu, Maniema
2018-12-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/12-decembre/10-16/katumbi_moise_maniema_jeunesse_18_00001.jpg Kindu, Maniema-

Empêché d'atterrir à Kindu le dimanche 9 décembre pour y battre campagne, Martin Fayulu s'est vu obligé de retourner à Kisangani.

De cette intolérance politique dont est victime "Lamuka", l'association congolaise pour l'accès à la justice (Acaj) dresse un bilan.

Selon l'Ongdh, 8 blessés graves ont été enregistrés dont 4 par "balles réelles", 3 bureaux de partis membres de Lamuka ont été saccagés (PND, MLC et JMMK) et plusieurs sympathisants arrêtés.

Georges Kapiamba a dénoncé l'implication de " certaines autorités locales" et exigé une enquête crédible.

"Nous autres, nous sommes réfugiés à la Monusco, avec Koloso Sumaili, le bâtonnier Kayumba, Me Michel Okanda, Président de l'Ecidé/Maniema et autres", a dénoncé un membre du staff Lamuka, victime de l'intolérance politique. "On compte déjà des blessés parmi nous. L'aéroport est occupé par la milice de Bikenge Musimbi, instruite de ne laisser personne de "Lamuka" circuler", a-t-il ajouté.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
8443 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


kabila rwandais en R @U8EOL8N   Message  - Publié le 10.12.2018 à 12:46
Cette Milice de shadary sera aussi maitrisée

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbuyu @FTQYZ3Z   Message  - Publié le 10.12.2018 à 11:51
Ce n'est pas seulement au maniema, aux kasaî et Mbandaka c'étaient la même chose il ne faut pas condamner seulement les gens de maniema.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @FUQKGCP   Message  - Publié le 10.12.2018 à 11:50
Vive le Maniema, vive Shadary!les jaloux vont maigrir le 24 décembre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Casqueblanc @FM6BDMK   Message  - Publié le 10.12.2018 à 11:34
Quand certains hommes politiques agissent, on dirait qu'ils oublient leur propre humanité. En brimant les partisans de Fayulu, on oublie que fayula est aussi né quelque part ou par hasard tu peux retrouver un frère ou une sœur ou un ami. Si chacun agit ainsi, quelle conséquence ne peut-on pas attendre? Heureusement, tout le monde n'est pas de la kabilie au Maniema. Bravo aux frères du maniema qui refusent et s'apposent à ces pratiques éhontées.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 10.12.2018 à 10:04
@pona Congo Kokonyangi avait lancé un message xénophobe sur une radio locale demandant aux habitants d'empêcher la venue de Fayulu sur la terre de Kabila Ensuite,le lendemain des gens avec t-shirt jaune s'en sont pris aux militants partis accueillir Fayulu, d'autres jeunes saccageaient les permanences de l'opposition .La police complice n'a rien fait pour les en ont empêché Le but de la manœuvre,avec les hélicoptère sur le tarmac empêcher Fayulu de démontrer qu'il n'existe pas de fief Shadary /Kabila Le Congo n'est pas un bien privé,le Maniema appartient aux Congolais Fayulu est Congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
fausseliberation @79WIPZ6   Message  - Publié le 10.12.2018 à 10:01
Pourquoi à Maniema, les gens se comportent bizarrement en comparaison aux autres provinces de la RDC. Le fonds du budget alloué pour le changement des mentalités à Maniema doit s'élever double que pour les autres provinces de la RDC. Le futur Président à du travail à faire sur cette partie de la République.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 10.12.2018 à 09:54
Avec maman nayo, rien n'ira dans ce pays. Pour espérer à un changement, il faut dégager tous les médiocres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 10.12.2018 à 09:51
Voilà la stratégie de KABILA faire un passage en force et rendre d'autres parties du pays ingouvernable KABILA doit savoir qu'il tombe dans son propre piège car il croyait contrôler le MANIEMA et avec l'ascension de MARTIN FAYULU ,il réalise que MAFA est populaire même dans le bastion de l'assassin SHADARY et par conséquent"il faut gâcher la fête à n'importe quel prix"car le monde entier verra comment "les congolais ont besoin du changement".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
nabavuna @EKY4MXQ   Message  - Publié le 10.12.2018 à 09:49
Nous allons voté massivement pour FAYULU. shadary est un assassin,il a tué les experts de l'ONU et plusieurs compatriotes au kasai, il ne sera pas notre président.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
James Bond @V9EBA8Q   Message  - Publié le 10.12.2018 à 09:46
avec cette allure, je crains les violences post- electorales

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 10.12.2018 à 09:34
Mais les médiocres disaient que l'opposition n'était pas prête pour les élections et le fretin Shadary avait commencé sa campagne avant la date fixée par la CENI. Non KANAMBE tes méthodes ne réussiront plus en RDC. Maman Eve Bazaiba courage toute la RDC a déjà votre message Le peuple RDCongolais soutient l'alternance avec Martin Fayulu soldat du peupleRDCongolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ILMA @2XLMQTX   Message  - Publié le 10.12.2018 à 09:16
Qu'Est-ce que le Maniema peut sans le reste de la RDC? Le gens du Manieme doivent avoir honte de leur pauvreté. Si vous refusez le changement alors vous êtes maudits, vous resterez la traine des autres province!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
fausseliberation @79WIPZ6   Message  - Publié le 10.12.2018 à 08:50
C'est pour la première fois qu'on constate de troubles depuis que tous les candidats présidentiels sillonnent le pays pour leur campagne. Alors les questions qui se posent : 1. Est ce les gens de Maniema se comportent comme des primitifs ? 2. est-ce ERS, alias COUP sur COUP, porte-il aussi ce germe ? Va-t-il dirigé ce pays avec ce genre de comportement ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Merlin Massamba Amba @Y7P79AW   Message  - Publié le 10.12.2018 à 08:42
Nos amis de"Lamuka" viennent avec des anciennes methodes que nous deplorons, on l'a vu avec le Cach a deux reprise, c'est du deja vue avec Werra-JB Mpiana. S'ils sont poussEs par une main noire, c'est domage pour la democratie car les memes choses qu'on reproche au regime en place ce sont les memes choses que Lamuka utilise #Pona Congo #Le peuple gagne toujours #Ye te "ya maman na yo"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Equateur/Camp Inke : les réfugiés centrafricains déplorent leurs conditions de vie
left
Article précédent Campagne électorale : moins de meetings publics à Kikwit

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance