Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

A Bunia, Felix Tshisekedi appelle la population à ne pas se laisser induire en erreur

2018-12-10
10.12.2018
Provinces
2018-12-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/12-decembre/10-16/Fatshivit_a_bunia_election_campagne_electorale.jpg -

Felix Tshisekedi, candidat à l’élection présidentielle du 23 décembre en RDC et sa délégation sont arrivés dimanche 9 décembre vers 16 heures à Bunia où il a présenté son projet de société à la population.

Au cours d’un point de presse à l’aéroport de Bunia, il a déclaré être venu réconforter la population de l’Ituri, qui a tant souffert d’affres de la guerre. Le candidat Tshisekedi précise que la restauration de la paix et de la sécurité sur l’ensemble de la RDC constitue sa priorité : « Il faut que les citoyens se sentent à l’aise et en sécurité dans leur pays, parce que notre projet porte sur l’homme congolais. Car on ne peut pas développer ce pays en ayant une population qui est malheureuse ; qui est totalement déprimée ou en insécurité. Donc c’est pour cela que la paix et la sécurité sont des conditions prioritaires pour développer le Congo. »

« l’essentiel est d’aller aux élections pour changer le destin et la vie de nos compatriotes »

Lors de son meeting, Felix Tshisekedi a appelé la population de Bunia à voter avec la machine à voter. « Nous sommes venus pour vous dire la vérité ; une vérité claire et ouverte. Les gens qui sont venus vous tromper sont ceux qui sont dans le mensonge. Il vous entraine dans l’erreur », a-t-il déclaré en lingala avant de poursuivre que « l’essentiel est d’aller aux élections et de changer le destin et la vie de nos compatriotes » et d’expliquer qu’il ne faut surtout pas commettre l’erreur de ne pas aller voter ou de suivre les instructions de « ceux qui demandent de falsifier le vote en écrivant un numéro au stylo. Ces bulletins seront nuls. Ce serait ouvrir la voie au camp de Kabila et à Shadary. Votez avec la machine. Protégez les témoins, attendez jusqu’à l’affichage des résultats. C’est ainsi que nous pouvons être à l’abri des manipulations. »

Suite à ses déclarations, le candidat de la coalition Cap pour le changement « CACH » à l’élection présidentielle a eu à recadrer un groupe de militants venus perturber le meeting de sa plateforme en scandant les chansons pro Fayulu en expliquant qu’ils ont le même adversaire et qu’ils ne devaient pas se tromper de cible.

« Vous vous trompez d’adversaire. Nous ne sommes pas vos adversaires, votre adversaire est le candidat numéro 13 (Ramazani Shadary, candidat du FCC) que nous et vous sommes en train de combattre. C’est le candidat du kabilisme, a déclaré le président national de l’UDPS », leur a-t-il fait savoir.


RO / Africa 243 / MEDIA CONGO PRESS
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
8642 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Yanu @ST5YGBM   Message  - Publié le 10.12.2018 à 15:07
Je confirme avec la dernière énergie que Felix TSHILOMBO TSHISEKEDI mérite le surnom de "OCÉAN PACIFIQUE" autrement dit MAYI YA MOMENE. Beaucoup pensaient vendre la peau de l'ours UDPS VIVA A JAMAIS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 10.12.2018 à 13:18
Vous vous battez pour le meme morceau du gateau. Kamarehe avait traité Fayulu du dernier de la classe. Le morceau du FCC est intact. S'il y'a 20 candidats, contre FCC cela veut dire que dans son ensemble ,l'opposition n'a pas des bigs, chacun se voit big. Voilà un des motifs de la fallite de la réunion de Genève.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Merlin Massamba Amba @Y7P79AW   Message  - Publié le 10.12.2018 à 12:07
Fayulu boycote les elections nous voulons aller aux elections sans laisser une porte ouverte a Kanambe, vous etes en europe pour tirer les choses dans l'ombre et amener le KO, pourquoi ne pas descendre a Kinshasa le pseudo-exilEs politique #Pona Congo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 10.12.2018 à 12:01
A BUNIA kiekiekiekiekiekiekiekie avec une base de moins de 100 personnes kiekiekiekiekiekiekie FCC. LAMUKA est fait trembler.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
merdi @NB22GCT   Message  - Publié le 10.12.2018 à 11:55
ont savez déjà que Félix vient d'être acheté par kabila parmi les candidats président de la république seulement felix tshilombo et shadary sont pour la machine a voté , pour Félix la machine c'est la vérité quelle honte? si un grand spécialiste comme shekomba nous met en garde contré ces machines, si l'Union européenne et les usa sont contré la machine a voté voir même la coré du sud est contré la machine ,alors toi Félix tu nous pousse a choisir cette machine ! ça ce voit tu as reçu de l'argent de kabila ,et si vous avez retiré votre signature c'était par-rapport a cette machine, Félix croyez-moi si ton père était vivant il allez nous dire non car dire non a la machine c'est un droit ,c'est vraiment floue la façon dont le fcc et fatshivit nous impose la machine,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kabila rwandais en R @U8EOL8N   Message  - Publié le 10.12.2018 à 11:48
Fayulu Mon Président

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Octave August @5LJB1U9   Message  - Publié le 10.12.2018 à 11:37
J'ai toujours dit que Fayulu ne sait pas ce qu'il veut et il met tout autant ses Supporters dans sa propre confusion. Devenu Prisonnier de ceux qui le financent, il n'a plus son libre arbitre et il s'est perdu dans l'Abîme du Spectacle et des Déclarations radicales et intempestives

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
polcap @BRRHI8G   Message  - Publié le 10.12.2018 à 11:31
En 2006 TSHISEKEDI Etienne avait boycotté les élections, Franck DIONGO a boycotté cette année les élections mais FAYULU Martin s'il constate des graves anomalies, c'est mieux qu'il boycotte au lieu de chercher des ennuis, en tout cas c'est visible qu'il agit pour le compte des marionnettes le peuple veut aller au vote pour se débarrasser de KABILA, nous allons voter l'alternance, laisser ns SVP C'est assez nous avons aussi des diplômes comme vous on en a marre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MPOKOLO @U2HCU5Y   Message  - Publié le 10.12.2018 à 10:03
Depuis que Fayulu a commencé la tournée,je n'ai vu nulle part où Lamuka a presenté ses candidats députés nationaux et provinciaux Pourquoi alos dépenser autant d'argent pour se promener et demander aux gens de ne pas voter soit d'écrire au stylo Chers candidats,il est temps de vous réveiller,ça va de votre survie politique BEMBA et MOISE ont de millions ,leurs enfants évoluent en occident et vous?Rejoignez FATSHIVIT!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
fausseliberation @79WIPZ6   Message  - Publié le 10.12.2018 à 09:49
FEZ1ZI7 | FEZ1ZI7 - posté le 10 12 2018 à 09:11 Crois moi le taux de participation ne sera pas faible, tous nous sommes d'accord pour la première alternance pacifique au sommet de l'Etat. Je rêve ce jour là.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
fausseliberation @79WIPZ6   Message  - Publié le 10.12.2018 à 09:46
EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K - posté le 10 12 2018 à 09:26 Tu ne trouves pas qu'il y a anguille sous roche, quand on sait qu'avec 21 candidats à la présidentielle on peut voter avec du bic et papier. ganger le pouvoir c'est d'abord la présidence sinon il ne fallait pas poser la candidature à la présidence. S'il en était ainsi ils auraient mieux fait de poser leurs candidatures aux autres élections et non au sommet de l'Etat et ne pas battre campagne. Le but d'un parti politique c'est conquérir le pouvoir à tous les niveaux. Alors là, Fatshivit se sont trompés.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 10.12.2018 à 09:26
fausseliberation | 79WIPZ6 - posté le 10 12 2018 à 08:56 non maman le CACH a vu les choses d'une autre façon contrairement à tes leaders qui ne sont pas dans la logique des élections et qui cherchent à tout plonger le pays dans l'inconnu. Non maman le CACH est sur la bonne voie. Le rôle d'un parti politique c'est conquérir le pouvoir ce dernier n'est nullement pas dit que ça doit être seulement au sommet de l'ETAT pas du tout. Le CACH peut perdre la présidence mais rafler les législatives, il dirigera toujours le pays Nous irons aux élections avec la MACHINE-IMPRIMANTE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FEZ1ZI7 @FEZ1ZI7   Message  - Publié le 10.12.2018 à 09:11
Monsieur FausseLIBERATION , Si au 23 december la machine est toujours maintenue , que faire ? voter ou bien glisser un papier ecrit au stylo qui sera deconside. Et meme si le taux de participation est faible , le vainqueur sera declare president . Bizzare aussi est devoir que la pluspart s attaque a la presidence et continue de battre campagne pour la depuation . J aurais souhaite que ces meme discours s adressent aussi a leur candidat depute.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
fausseliberation @79WIPZ6   Message  - Publié le 10.12.2018 à 08:56
Félix tu demandes de voter avec ces robots, sachant que avec ces robots tu ne gagnes pas. dis-nous le but de Parti politique c'est quoi , apparemment tu ne connais pas ce que tu fais ou bien tu roules pour le FCC. Pourquoi tu ne soutiens même pas la proposition de Alain Shekomba. La machine ne peut servir que de référence et les électeurs votent avec le bic sur papier. Nous avons que tu attends le poste de premier Ministre;

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L'ambitieux budget du candidat président Charles Luntadila: 300 milliards $US/an
left
Article précédent Dos Santos Cruz : démarrage en novembre des opérations des drones de surveillance dans l'Est de la RDC

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 11 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance