Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kinshasa : la REGIDESO s’engage à rétrocéder 10% de ses recettes mensuelles pour l’assainissement de la ville

2018-12-10
10.12.2018
Economie
2018-12-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/12-18/regideso_18_0124.JPG -

La Régie de distribution d’eau (REGIDESO) s’engage à rétrocéder au gouvernement provincial de Kinshasa 10% de ses recettes mensuelles pour servir aux travaux d’assainissement de la ville, a appris l’ACP samedi du cabinet du ministre d’Etat en charge de l’Econome nationale. Selon la source, le document matérialisant cet accord entre les deux parties a été signé en présence, notamment du ministre d’Etat en charge de l’Economie, joseph Kapika, du gouverneur de la ville province de Kinshasa, André Kimbuta et du directeur général de la REGIDESO, Clément Mubiayi.

Le ministre d’Etat Kapika, a indiqué que cette rétrocession que l’exécutif provincial de Kinshasa bénéficiera sera inclut dans la facture de consommation de la REGIDESO. Il a, à cet effet, appelé la population Kinoise à ne pas considérer cette quotité comme étant une  taxe supplémentaire à sa charge, moins encore une tracasserie, mais bien plus une solution pour lutter contre l’insalubrité qui envahi la ville de Kinshasa.

M. Clément Mubiayi, directeur général de la Regideso a, quant à lui, fait savoir que plus l’eau captée dans la capitale est sale, plus son entreprise dépense beaucoup plus de moyens financiers pour la traiter, la purifier en la rendant potable au profit de la population de la ville de Kinshasa. De son coté, le gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta a salué ce partenariat en rassurant que ce fonds, une fois mis à la disposition de son gouvernement, sera réellement affecté aux travaux d’assainissement de la ville au bénéfice de la population, en l’épargnant des maladies liées à l’insalubrité.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8588 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


bob @65TAKTN   Message  - Publié le 10.12.2018 à 15:25
Ah ça vient déjà, donc ils ont vu eux même la ville de Kinshasa est devenue une poubelle, en tout cas il fait déjà tard, les vrais congolais vont le faire après les élections, dans tout ça kimbuta cherche encore les électeurs waou ça c'est le courage, en vrai dire ce type devrait être lapidé à Kinshasa

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
fausseliberation @79WIPZ6   Message  - Publié le 10.12.2018 à 14:36
L'idée est bonne mais seulement cet argent sera retiré par les individus X et Y pour servir leurs poches. personne ne dira mot ni la Regideso. Et nous peuple, nous verrons nos factures augmentées. Que font(il avec les différents taxes de marché qu'ils perçoivent déjà pauvre nous peuple congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 10.12.2018 à 14:06
Kimbuta, c'est triste pour ce pays, please trouver une autre personne pourquoi l'eglise catholique ? puisque ça se trouve partout dans la ville.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Dirfen @JWUQM9R   Message  - Publié le 10.12.2018 à 13:06
Kimbuta va s'enrichir encore davantage. On comprend sa grande joie à l'annonce de ce nouveau pactole.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eyovidie @S4RLC4P   Message  - Publié le 10.12.2018 à 13:05
Suivez mon regard,cet argent sera logé dans un compte soit de Jeannette,Zoe,Joseph ou Kimbuta et dans l’entre temps l'avenue Assossa doit se fermer d'ici là au niveau de l'ancien cimetière de Kasavubu à cause des immondices.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Nord-Kivu : trois jours de prière à Butembo pour une bonne tenue des élections en RDC
left
Article précédent La rébellion du M23 dénonce le renforcement des positions des FARDC sur les lignes de front

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance