Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Sortie en grande pompe du FCC à Lubumbashi

2018-12-11
11.12.2018 , Lubumbashi, Haut-Katanga
Politique
2018-12-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/12-decembre/10-16/ramazani_shadary_campagne_equateur_18_01216.jpg Lubumbashi, Haut-Katanga-

La veille de l’arrivée du candidat Martin Fayulu de la plateforme Lamuka à Lubumbashi, les partis du FCC (Front Commun pour le Congo) qui soutiennent le candidat Emmanuel Ramazani Shadary ont sillonné la ville dans une longue caravane motorisée. Les coordonnateurs de chaque cellule de cette plateforme politique ont mobilisé leurs partisans pour cette démonstration de force qui a eu le stade de la Victoire comme point de chute.

Mais avant, lors du passage du cortège à Apollo dans la commune Kenya, des jeunes de l’opposition ont cassé les pare-brises de certains véhicules par des jets de pierres. Au stade, le gouverneur et coordonnateur du FCC dans le Haut-Katanga a rappelé les objectifs de cette manifestation en invitant l’assistance à voter massivement pour le candidat Emmanuel Ramazani Shadary en tournée de campagne électorale à travers les grandes villes du Congo.

Quelques candidats à la députation provinciale et nationale ont pris la parole pour galvaniser l’équipe de campagne et les potentiels électeurs du dauphin désigné par le président sortant Joseph Kabila. 

Pande Kapopo, gouverneur du Haut-Katanga, a promis une prochaine caravane motorisée pour le 22 décembre à la veille des élections.

 

Alexandre Mulongo Finkelstein
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8565 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


L'injustice ne paie @9GFZG6J   Message  - Publié le 12.12.2018 à 12:49
La campagne électorale s'arrête le 21 décembre 2018, donc plus de caravane a faire le 22 décembre ça seraient tout simplement illégal non?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 12.12.2018 à 10:28
Bilobela kaka | R67HFHR - posté le 11 12 2018 à 13:14 papa ou maman l'Ex-Katanga n'a pas vomi le FCC plutôt tes leaders de l'opposition et toi-même. Tu doit mettre dans ta tête que Lubumbashi n'est pas le Katanga. Il y a des coins que ton Candidat n'arrivera pas comme MALEMBA et Sandoa alors que le FCC est bien présent et bien planté. A Manono territoire de KYUNGU, ce dernier ne mettra même pas ses pieds là bas sous peine de se voir lapider par ses contemporains. Donc croire que l'ex-Katanga n'est pas pour le FCC tu te trompes. LA victoire du FCC à travers son CANDIDAT SHADARY se matérialisera dans la sommation des voies sur l'ensemble du territoire national, raison pour laquelle un travail de fourmis se fait partout par les responsables de cellules de bases.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
gomes @IQNKUTC   Message  - Publié le 12.12.2018 à 09:41
FCC, OÙ EST LA DEMOCRATIE QUE VOUS PRECHEZ? VOUS ETES DES CAMALEONS? SOKI BOYE, PAS D'ELECTIONS ET ON VA À LA GUERRE NATIONAL TO TALA YO KABILA OZA NANI!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOZINDOK @TBQO4PQ   Message  - Publié le 12.12.2018 à 07:57
...à Apollo dans la commune Kenya, des jeunes de l’opposition ont cassé les pare-brises de certains véhicules par des jets de pierres. Ce sont les sans abris, les émigrées ennemis du développement qui font ça.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 11.12.2018 à 22:10
Tout était bien planifier pour empêcher le meeting de FAYULU, ils savent déjà leur défaite, [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTES] .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bilobela kaka @R67HFHR   Message  - Publié le 11.12.2018 à 13:14
FCC s'avoue vaincu à travers ses manières dilatoires. Lubumbashi et le Katanga entier vous ont vomi. Mème si vous vous mobilisez de nouveau le 22 décembre, le peuple ne se fiera pas en vous; vous risquez même d’être lapidés cette veille des élections.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 11.12.2018 à 13:11
MAMA NA YO, CRIMINEL. BIENTOT LA CPI. LA RDC n'a pas besoin des dirigeants criminels encore, nous en avons mare Hypolite kanambe, nous allons t'efacer dans la page de l'histoire de la RDC. Pour nous tu n'a pas existe'.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Reprise du trafic sur le pont Lubiriha reliant la RDC à l'Ouganda via Kasindi
left
Article précédent Fayulu à Lubumbashi : la circulation est perturbée

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance