Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

La nouveauté d'Instagram ne ravit pas tout le monde

2018-12-12
12.12.2018
2018-12-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/12-decembre/10-16/instagram_conversation_18_00001.jpg -

Des messages vocaux peuvent à présent aussi être envoyés sur Instagram. (Twitter)

L'app de partage d'images a doté son service de messagerie instantanée Direct d'une nouvelle fonctionnalité de messages vocaux.

Une nouvelle icône en forme de microphone a fait son apparition dans la partie d'Instagram réservée au chat, Direct, sur iOS et Android. L'app de partage d'images, qui compte plus d'un milliard d'utilisateurs actifs, s'est en effet dotée d'une nouvelle fonctionnalité. Elle permet aux utilisateurs souhaitant envoyer un message ou une émotion autrement qu'avec du texte ou des images d'enregistrer un message audio.

Ce service de messagerie vocale est similaire à celui déjà disponible dans Facebook Messenger ou WhatsApp, deux autres apps également propriétés du réseau social Facebook. Il suffit d'appuyer sur le nouveau bouton pour enregistrer un message vocal d'une minute maximum. À moins de glisser le doigt vers la gauche à destination de la corbeille pour le supprimer, le message sera automatiquement envoyé au destinataire une fois le bouton relâché.

Mais l'annonce sur Twitter de cette nouveauté n'a pas ravi tous ses utilisateurs. «Non merci», «Oh mon Dieu... ça va être mauvais lol», «S'il vous plaît arrêtez! Vous n'êtes même pas capables d'améliorer la qualité vidéo :(», peut-on notamment lire parmi les commentaires, tandis que d'autres se demandent tout simplement pourquoi une telle décision.


L'Essentiel / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8438 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le journaliste belge Thierry Michel se dit victime d'une « Campagne violente sur les réseaux sociaux »
left
Article précédent Incendie aux entrepôts de la Ceni: Seth Kikuni parle d'une "comédie"

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance