mediacongo.net - Actualités - Le Festival "Toseka" 2018 annulé ! 


Retour Culture

Le Festival "Toseka" 2018 annulé !

Le Festival "Toseka" 2018 annulé ! 2018-12-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/12-decembre/10-16/ados_ndombasi_18_00001.jpg -

Ados Ndombasi

L'année 2018 ne verra aucune édition du Festival du rire international "Toseka". Ce, malgré la confirmation tardive de l'Institut français de Kinshasa qui l'avait déjà programmé dans sa revue trimestrielle.

A travers un communiqué du département de la communication de cette institution culturelle française à Kinshasa, l'opinion vient d'apprendre que cet événement est annulé. "Compte tenu des informations qui circulent sur les réseaux sociaux, nous venons vous confirmer l'annulation et le report a une date ultérieure du Festival Toseka'', souligne ledit communiqué.

Contacté par Media Congo Press (MCP), le coordonnateur de ce festival signale deux raisons majeures justifiant cette décision. ''D'abord, les tensions électorales n'ont pas facilité le déplacement de tous les humoristes étrangers qui devraient venir prester à la Halle de la Gombe, surtout que l'édition 2018 a été consacré à la version Francophone'', indique Ados Ndombasi.

Secundo, le promoteur du Festival Toseka est candidat à la députation provinciale et nationale. Mêler la campagne électorale à l'organisation du Festival International de l'humour, Toseka avec ses exigences, Ados Ndombasi a préféré jeter le tablier Toseka pour se concentrer sur ses ambitions politiques.

Donc, le rendez-vous est donc pris pour l'année 2019 pour le rire au festival Toseka avec la version "Affrontement kinois et francophone".


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
988 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Pro développement | JXMDFJF - posté le 17.12.2018 à 09:16

NON Cher Salima, car tu ne connais pas le background des gens. Un artiste comédien, en principe c'est quelqu'un qui a appris le minimum d'art. Même un musicien a un mot à dire dans notre pays où l'élite a échoué brillamment (médiocrité).

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kimbilikiti | HY4YZL1 - posté le 14.12.2018 à 16:47

apres les electrions

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 13.12.2018 à 14:39

Décidément le prochain parlement aura du tout dedans. L'on y dansera, l'on y rira, l'on y...l'on y...etc. Mais sûrement l'on y bossera guerre dans cette tour de babel.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Le menu de la 1ère édition du festival panafricain de la grillade à Conakry !
AUTOUR DU SUJET

Réussite de la première soirée du festival Toseka édition 2017, selon les organisateurs

Culture ..,

Festival Toseka : cap sur la professionnalisation des humoristes locaux !

Culture ..,