Culture
L'année 2018 ne verra aucune édition du Festival du rire international "Toseka". Ce, malgré la confirmation tardive de l'Institut français de Kinshasa qui l'avait déjà programmé dans sa revue trimestrielle.
A travers un communiqué du département de la communication de cette institution culturelle française à Kinshasa, l'opinion vient d'apprendre que cet événement est annulé. "Compte tenu des informations qui circulent sur les réseaux sociaux, nous venons vous confirmer l'annulation et le report a une date ultérieure du Festival Toseka'', souligne ledit communiqué.
Contacté par Media Congo Press (MCP), le coordonnateur de ce festival signale deux raisons majeures justifiant cette décision. ''D'abord, les tensions électorales n'ont pas facilité le déplacement de tous les humoristes étrangers qui devraient venir prester à la Halle de la Gombe, surtout que l'édition 2018 a été consacré à la version Francophone'', indique Ados Ndombasi.
Secundo, le promoteur du Festival Toseka est candidat à la députation provinciale et nationale. Mêler la campagne électorale à l'organisation du Festival International de l'humour, Toseka avec ses exigences, Ados Ndombasi a préféré jeter le tablier Toseka pour se concentrer sur ses ambitions politiques.
Donc, le rendez-vous est donc pris pour l'année 2019 pour le rire au festival Toseka avec la version "Affrontement kinois et francophone".
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Retour de Kabila : peut-on confier à nouveau le destin de la RDC à un régime qui a échoué ?
13.01.2025, 13 commentairesAfrique Crise à l'Est de la RDC : le président rwandais Paul Kagame rejette les accusations de soutien aux rebelles du M23
11.01.2025, 12 commentairesPolitique Rapport de l’ONU sur l’AFC-M23 : Le gouvernement congolais appelle à des actions concrètes face aux révélations
11.01.2025, 12 commentairesPolitique Probable rencontre Kabila et Fayulu : Lamuka rassure sur la disponibilité de son leader !
11.01.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Ados Ndombasi