Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Félix Tshisekedi : "comment l'endroit qui devrait être l'un des mieux protégés de la République peut brûler aussi facilement? "

2018-12-13
13.12.2018
2018-12-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/12-18/fatshi_vk_conf_18_0121.jpg -

En réaction à l'incendie qui a lieu ce jeudi 13 décembre dans les installations de la Ceni, situées sur l'avenue Haut Commandement, dans la commune de la Gombe, le candidat n°20 à la présidentielle a fait une déclaration à partir du Kasaï, où il est en campagne électorale.

"Le pouvoir n'a jamais voulu organiser les élections. Comment se fait-il que l'endroit qui devrait être l'un des mieux protégés de la république en ce moment, puisse brûler aussi facilement".

Et d'ajouter, " c'est la première responsabilité que nous attribuons au gouvernement ".

S'adressant, cette fois-ci, à la plateforme Lamuka, dont Martin Fayulu est candidat à cette course à la magistrature suprême, il a déclaré: " nous demandons à nos amis de l'autre opposition de faire attention avec leurs propos malencontreux qu'ils ont tenus, demandant à la population d'aller casser les machines le jour du vote".

Pour Félix Tshisekedi, le pouvoir s'appuie sur ces propos pour trouver des prétextes en vue de semer la "zizanie" et la "confusion".

Il a conclu en disant: " je ne serai pas étonné que demain, après enquête, on attribue cet incendie à des éléments de l'opposition ".


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 33 commentaires
8483 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 15.12.2018 à 15:45
Attention Félix: OBSERVES BIEN Kamere .Depuis que toi Félix tu as déclaré que ""ceux qui avaient détourné devront rembourser "" Depuis ce jour là, Kamere a mis en route son ""Delenda Est " contre toi! observes bien son attitude et ses coups de fils en cachette ou en langage codé!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 14.12.2018 à 12:19
Il est clair que le pyromane est bien connu de l'ANR.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 14.12.2018 à 10:50
Fatshi devient fébrile, je comprends la compétition de Fayulu le gêne dans sa campagne mais il doit sortir de ce piège de citer publiquement Lamuka pour tout et rien dès qu'il perçoit une difficulté Il(ou équipe)ne peut pas utiliser un phone??Ca le dessert !!Au sujet de l'incendie,lorsque l'on connaît l'endroit où était stocké le matériel (au passage personne n'a vu des machines calcinées) dans un domaine militaire,difficile de ne pas voir la main du pouvoir!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MPOKOLO @U2HCU5Y   Message  - Publié le 14.12.2018 à 10:32
J'appelle Fayulu à réjoindre le camp de CACH car les autres sont les vautours qui vont le lacher et il sera incriminé par le pouvoir en place Fayulu ne sert pas les intérêts de ces messieurs qui vont te sacrifier comme un agneau à la Boucherie Pourquoi Bemba ne vient pas battre campagne avec toi?Lamuka ndeko FAYULU

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CLC pour la Libérat @XNQ6D44   Message  - Publié le 14.12.2018 à 10:07
@Nabavuna: Décidément, tu peux lire un article sans comprendre vraiment son contenu. Peux-tu dire ce que tu reproches à Félix dans ce qui est relayé dans cet article ? Il attribue l'incendie au régime de KABILA, c'est ce que tous les Congolais honnêtes pensent aussi. Il reproche aux cadres de LAMUKA de tenir des propos qui peuvent être récupérés par la Kabilie pour sortir du piège de ce 23 Décembre. Les faits lui donnent raison: cfr les tweets de KAMITATU et KATUMBI et même les propos de FAYULU lui-même sur le sabotage des machines à voter. Cessons d'être aveuglé par la haine car notre objectif est de nous débarrasser de la Kabilie et non pas leur accorder un échappatoire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
nabavuna @EKY4MXQ   Message  - Publié le 14.12.2018 à 09:43
bientôt tu va retourné en Belgique. ta place ne pas au Congo. kamerhe te trompe, il te conseil de prononcé des tels propos vis à vis de fayulu? c'est pour te ridiculisé, tu va le réalisé après. okosimba mutu kiekieki, oza vraiment bourrique Felix.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
nabavuna @EKY4MXQ   Message  - Publié le 14.12.2018 à 09:39
TU es vraiment immature et complexé vis à vis de Martin fayulu, qu'est ce que lamuka"martin fayulu " viens faire dans ta déclaration? kabila ta payé pour salir publiquement son nom ou comment? tu devrais te taire au lieu de parler pour ne rien dire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
congo avenir @5PDR81D   Message  - Publié le 14.12.2018 à 09:23
felix ne peut pas prononcer de tels propos c'est peut etre la majorité qui devrait le Dire nous comprenons que fatshi est du camp du pouvoir avec son ami caméleon Khamere. nanga connais que ds 10 jrs ces équipements doivent nous servir ils devraient mettre toutes les sécurités possibles pour eviter tout drame ,ce sont ses jeux ils n'ont jamais eu la volonté d'organiser les élections

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
HELLO @MR3X97X   Message  - Publié le 14.12.2018 à 09:23
NOUS SAVONS BIEN QUE C'EST notre président KABILA qui est dernière cet INCENDIE, C'EST UN MILIEUX HAUTEMENT SECURISE, SEUL KABILA PEUT AVOIR ACCES A CET ENTREPOT

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 14.12.2018 à 09:14
Comment l'on appelle encore cette personne qui brûle volontairement sa propre maison ? Juste pour blâmer autrui?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
derekNk @71RJVQY   Message  - Publié le 14.12.2018 à 09:09
Retenez bien ceci : Fayulu, est un leader en faïence ! après le 23 décembre il va se briser, car il sera lâcher par les deux là qui transporte(BEMBA et KATUMBI)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 14.12.2018 à 08:57
(suite) Faites un sondage là ou sont passès ces gens là après une semaine ou deux,eh bien les habitants ne se souviendront pas du passage de nos touristes, surtout leur verbe. Un marché n'est jamais plein de la meme façon tous les jours.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 14.12.2018 à 08:53
(suite) Immaginer l'opposition , Thisekedi, ou Fayulu gagner les èlections c'est utopie, une stupidité. Malheureusement, on ne dément pas une chose du futur càd. Certains petits cerveaux ont dèjà la victoire en poche, voir meme deux,parcequ'ils sont incapable d'attribuer une victoire sur table à l'un ou l'autre (Tshilombo,ou Fayulu), mais passe le temps à insulter le candidat de l'autre camp. Alors des faibles d'ésprits de ces genres, meme après proclamation, aussi longtemps que Fayulu, ou tshilombo ne passe pas,les résultats seronts tjrs truqués. Faites un sondage là ou sont passès ces gens là après une semaine ou deux,ils ne se souviendront pas du passage de nos touristes, surtout leur verbe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
fausseliberation @79WIPZ6   Message  - Publié le 14.12.2018 à 08:51
Une façon pour le Fcc d'attirer l'attention vers eux au lieu de FAYULU qui leur dépasse déjà en succès !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 14.12.2018 à 08:46
Kabila est responsable de cet incendie le fretin est en ballotage des intentions de vote actuellement c'est Fayulu soldat du peuple et FATSHI qui sont en tête de la volonté du peuple RDCongolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 14.12.2018 à 08:42
(suite) dire que le quartier le plus sècurisé, ne veut absolument rien dire. En plus de cela, kinshasa n'est pas Kabul, Mogadiscio,n'est pas en état de guerre. On a dans le monde une longue liste des attentats dans des droit impassable. un building des marines Amèricains a Beyrout, attentat du consul américain à Mombassa, attentats dans les endroits les plus protegés a Bagdad en Irak, mogadiscio. Je voudrais dire lorqu'on est déterminer commettre un crime, aucune procedure de sècurité est inviolable.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 14.12.2018 à 08:29
En Irak, après proclamation des rèsultats des dernières èlections il y'avait eu contestation des résultats Avant le recontage, quelq'un ,un organisation avait eu l'idèe de bruler le centrale des depots des tous les fichiers. Dans un cas pareil , on comprend que quelq'un voulait la victoire facile, ou créer des troubles. Au Congo c'est avant les èlections qu'on brule des machines, donc juste une perte d'argents, des ressources pour le pays, au maximun retarder les èlections. Donc au delà de sa couleur politique c'est un acte à condamner, pour tout nationaliste et patriote.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Paul @UDTY9WS   Message  - Publié le 14.12.2018 à 07:45
MZEE L D KABILA A ÉTÉ TUÉ DANS LE LIEU SENSÉ ÊTRE LE PLUS SÉCURISÉ DE LA CAPITAL, PAR LES ENNEMIS DE LA RÉPUBLIQUE ! DONC, PEUT IMPORTE LEURS PLANS, LE 25/12/2018 ... ERS, PRÉSIDENT !!! ... MUTASHIKIYA TSHONGOOOO ...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 14.12.2018 à 07:43
KABILA est pris en tenaille, le FCC est un montre à deux tête, alors YAFULU et FATSHI ont pris ce montre de deux côté, car FAYULU a pris la tête de boycotte du MAV, mais FATSHI a pris la tête d'accepté la MAV a voté, alors dans ce cas KANABE et ses diablotins, ne savent plus quelle direction prendre, car FAYULU plein de succès, FATSHI plein de succès et le NDAKALA, est coincé comment va t il respiré ??????? la vie de sortie pour FCC, destruction des MAV, or cette voix ne réussira pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 14.12.2018 à 07:36
fausseliberation | 79WIPZ6 - posté le 14 12 2018 à 07:30, cher compatriote, à présent nous n'avons pas besoin qu'on nous parle de KAMERHE a fait ceci, cela, car il a quand même compris et s'est ralié à l'un de deux personne que nous avons besoin pour entrer en changement et developpement de notre pays que la KABILIE a tuer plus de 18 ans, ce que nous voulons tous et LAMUKA et CACH, c'est l'anéantissement immédiate et total de la KABILIE FCC, car la victoire est au côté de nous peuple à travers FAYULU s'il gagne, soit FATSHI s'il gagne aussi et non SHADARY, car il ne peut plus battre les deux premiers quelque soit la Machine à tricher que eux même FCC commencent à bruler déjà.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
fausseliberation @79WIPZ6   Message  - Publié le 14.12.2018 à 07:32
bob | 65TAKTN - posté le 13 12 2018 à 23:52 Merci pour les précisions, toutefois nous attendons l'issue de l'enquête.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
fausseliberation @79WIPZ6   Message  - Publié le 14.12.2018 à 07:30
Entre Tshisekedi et Fayulu, c'est un match amical. les deux hommes prient dans une même église PHILADELPHIE. Si Kamerhe croit qu'il se joue de Tshisekedi, il se trompe, il va se réconcilier avec son frère en christ Fayulu ! Wait and see

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
sauvonsrdc @1JZJ3FN   Message  - Publié le 14.12.2018 à 06:05
Exactement! Au vu du succès fait par Félix et Fayulu, la tricherie est devenu un risque dangereux par le FCC. Voilà prquoi, ils ont incendié l'entrepôt. C'est la honte, ils sont finis

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 14.12.2018 à 05:52
Pas à MASINA ou KINGASANI, mais à GOMBE ou reside votre [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTES ET GROSSIERETES] , que vouslez vous nous apprendre ??? vous avez créer un faux KAMWINA NSAPU aile BANA MURA, vous avez crée un faux UDPS aile TSHIBALA, vous ête aussi capable de créer de faux bandits pour bruler les machine à tricher, car sachant que la tricherie est devenue impossible vu le sucès fait par FAYULU et FATSHI, vous êtes [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTES], mais vous fuire de vous même bioentôt

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 14.12.2018 à 05:50
Mampuya | T6L7OKA - posté le 13 12 2018 à 23:20, idiot, je t'apprend avec certitude que nous opposition, que ça soit nos amis qui soutiennent FAYULU dans LAMUKA soit nous de UDPS ou UNC, nous ne pouvons pas posé de tel acte, mais c'est bien vous FCC, car vous avez vos BANA MURA, ou étaient ils ??? sont ils bien posté dans le quartier des entre^pôts de CENI en plus cela n'est pas à MASIN

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 13.12.2018 à 23:52
JE PENSE QUE CE RÉGIME PREND LES CONGOLAIS POUR LES IDIOTS, JE VAIS VOUS MONTRER QUE L'INCENDIE DE L'ENTREPÔT DE LA CENI A ÉTÉ PLANIFIÉ PAR FCC, BERNABE KIKAYA BIN LE CONSEILLER DIPLOMATIQUE DE KABILA, LE 12 DÉCEMBRE IL EST 22H19 , IL POSTE SUR SON TWITTER, EN ANNONÇANT L'INCENDIE, HORS CET INCENDIE A COMMENCÉ À 2H DU MATIN, ÉCOUTER NOUS NE SOMMES PAS DES IDIOTS ET KABILA ET SA BANDE NE DOIVENT PAS JOUER AVEC LES CONGOLAIS, CAR CETTE POPULATION UNE FOIS ÉNERVÉ KABILA ET SA BANDE NE POURRONT PAS LE CONTENIR

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 13.12.2018 à 23:50
ENSE QUE CE RÉGIME PREND LES CONGOLAIS POUR LES IDIOTS, JE VAIS VOUS MONTRER QUE L'INCENDIE DE L'ENTREPÔT DE LA CENI A ÉTÉ PLANIFIÉ PAR FCC, BERNABE KIKAYA BIN LE CONSEILLER DIPLOMATIQUE DE KABILA, LE 12 DÉCEMBRE IL EST 22H19 , IL POSTE SUR SON TWITTER, EN ANNONÇANT L'INCENDIE, HORS CET INCENDIE A COMMENCÉ À 2H DU MATIN, ÉCOUTER NOUS NE SOMMES PAS DES IDIOTS ET KABILA ET SA BANDE NE DOIVENT PAS JOUER AVEC LES CONGOLAIS, CAR CETTE POPULATION UNE FOIS ÉNERVÉ KABILA ET SA BANDE NE POURRONT PAS LE CONTENIR

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 13.12.2018 à 23:30
FAYULU finira en prison est son KIN bouffe ruiner a sa sortie Bemba avec une armée des ougandais n'as pas reçu d'affronter Kabila c'est pas le petit FAYULU inconnus en RDC qui vas y arriver,il y a quelques excités sur le net comme d'habitude qui rêve de FAYULU président

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 13.12.2018 à 23:20
Pourquoi le FCC , pourquoi pas un candidat zelé de Lamuka ? Seulement un naif peut penser que le pouvoir peut organiser une telle scenario.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Boyasa @97HJYCG   Message  - Publié le 13.12.2018 à 23:00
LAMUKA=MUKALA. Alors, qui est ce "MUKALA"?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
M.S.A @OD5AZ1C   Message  - Publié le 13.12.2018 à 21:59
Le Congo va mal avec tout ce scénario sa fait mal a la tête Bon pas seulement a la tête mais partout

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 13.12.2018 à 21:42
Les Gens Qui Se Croient Avoir 72 Diplomes Par Chacun Ne Savent Pas Controlé Ni Dicerné Leurs Paroles. Ils Sont Tous Ratraper Par Les Mediocres Acause De Leur Insonlence. Bemba Sort Dans Sa Prison Avec Beaucoup D, Experiences Et Katumbi Le Falsificateur De Passeport Tous 2 Les Soi-disant Experimenté Viennent De Metre Fayulu En Erreur. J, Espere Que Les Avocats De Fayulu De Ce Mediacongo Vont Se Rendre Au Parquet De Matete Pour Discuté Avec Les Juges, Parcqu' Avec Les Mediocres Tout Est Possible.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 13.12.2018 à 21:34
FCC a provoqué cela, ils ne sont pas prêt pour aller aux élections, surtout que le terrain n'est pas favorable pour eux, ils le savent parfaitement bien, qui peut accéder là bas pour faire ça, il y a un dispositif sécuritaire impressionnant, avant le 23 décembre vous allez voir d'autres événements plus que ça, c'est le plan du FCC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Suite aux menaces de mort contre le Bâtonnier national Mbuyi Mbiye, le président de l’Ordre des barreaux de Belgique saisit Joseph Kabila
left
Article précédent Présidentielle: Felix et vitale portés en triomphe à Mbuji-Mayi !

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance