Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Machines à voter brûlées : Lamuka déclare n'avoir jamais demandé à la population de brûler les machines à voter

2018-12-15
15.12.2018
2018-12-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/12-decembre/10-16/fayulu_martin_18_00010.JPG -

Martin Fayulu Madidi

De Mbandaka où il se trouve en campagne électorale depuis ce vendredi 14 décembre 2018, le candidat n°4 à la présidentielle du 23 décembre, Martin Fayulu Madidi, exige une enquête internationale pour faire la lumière à propos de l'incendie d'un entrepôt de la Ceni, survenu lecjeudi 13 décembre à Kinshasa.

"J'exige une enquête internationale concernant l'incendie du 13 décembre de l'entrepôt de la Ceni", a-til martelé.

Le candidat de Lamuka a déclaré n'avoir jamais demandé à la population de brûler les machines à voter, comme l'a prétendu le porte-parole du gouvernement et responsable de la cellule de communication du FCC, lors de son point de presse de ce vendredi 14 décembre.

Martin Fayulu, qui persiste sur sa position de ne pas boycotter les élections, a appellé les Congolais à voter pour lui le 23 décembre, mais avec des bulletins papiers à introduire dans l'urne.

Le candidat de Lamuka s'est dit heureux de l'accueil chaleureux dont il bénéficie partout où il passe, même à Mbandaka où il se trouve, fief de Jean-Pierre Bemba Gombo.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8476 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 15.12.2018 à 17:26
""Octave Auguste"" pardon .Quand un président Gambien,vole et tue SON PEUPLE, la communauté internationale le dépose et plus tard lui interdit de voyager aux USA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A Concerned Citizen @5MMWL26   Message  - Publié le 15.12.2018 à 11:26
Ce monsieur est un arrangeur qui s’atele beaucoup a des distractions: Il continue a recommender les bulletins papiers alors qu’il sait que c’est vraiment impossible, celui qui a menti a VK et fatshi, celui qui fait appel aux experts internationaux sur un petit probleme logistique!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 15.12.2018 à 09:41
N' Est En Fait Pas Martin, Il Y Aura Une Enquête Internationle Car J' Ai Déjà Informer Le Senat Usa, La France, Le Mali, Le Cameroun, maroc, Nigeria, Madagascare, Portugal, Itali, Russie, Soudan, Gabon, Guinée, Et La Gambie, Tous Sont Informé De Ta Situation Et Ils M' Ont Dit Qu' Il Vont Envoyé Une Forte Delegation De La Fondation Kofi Anana Pour Te Faire Sauver Dans La Main De Belzebuth Jkk. S' Il Refuse De Te Laisser Libre Là Katumbi Va Prendre Les Gros Moyen.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Octave August @5LJB1U9   Message  - Publié le 15.12.2018 à 09:25
Fayulu confond tout. Même un étudiant de première année Droit s'étonnerait d'une telle exigence. Que vient faire les enquêteurs internationaux dans un Incendie d'un Entrepôt national ayant consumé du matériel national acheté avec l'argent du Contribuable congolais ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pavlos @539LUQU   Message  - Publié le 15.12.2018 à 09:10
Martin Fayulu, insiste sur une position qui va faire que tous les bulletins papiers de LAMUKA seront nulls, car en dehors de la procédure de vote de Nanga. Soit sage hein, on t'a payé combien?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 15.12.2018 à 08:55
Garçon de course de KATUMBI et BEMBA, tu vois comment les invalidés ont voulu te mettre dans de petrin avec le régime sanguinaire de KANABE ????? papa, tu as compris que tu es populaire, mais soit sage dans ton langage, car les FCCIENS sont maître de piratage, ils risquent de créer de faux bandits acquis à leurs soldes et ces bandits témoignerons devant les tribunaux sous l'emprise de KANABE que toi tu leurs avait envoyé de saboté les machine à tricher, tu es intellectuel plus que FATSHI comme ceux qui te soutiennent le disent, mais pourquoi tu apparait moins sage et moins mature en politique par rapport à FATSHI ???? yebela, FCC eko silisa yo carrière soki osali attention te. FCC eza nde serpent à beaucoups de têtes, papa zala sage, car tu as du succès et tu as bcp de chance de gagné, mais bien sur avec MAV que tu boycotte.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
nabavuna @EKY4MXQ   Message  - Publié le 15.12.2018 à 08:32
oui,oui notre président, tu asraison, une enquête pour punir ces délinquants politique. et quand tu sera au pouvoir, tu va t'en chargé de tous ces bettes Que Dieu tout puissant te garde et te protege.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muravumba @29KBYHZ   Message  - Publié le 15.12.2018 à 07:58
L'esprit politique extraverti de Fayulu ne fait pas de lui un candidat crédible. Il tourne tout vers la communauté internationale qui l'a désigné candidat de LAMUKA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kimbilikiti @HY4YZL1   Message  - Publié le 15.12.2018 à 07:56
mutu na Nzambe

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le Parlement en « Congrès » ce mercredi : Joseph Kabila prisonnier de l’article 77
left
Article précédent Aimé Kilolo : « Joseph Kabila et Ramazani Shadary sont deux personnalités distinctes avec des parcours différents »

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 11 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance