Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Linafoot/Ligue 1 : pas de vainqueur entre Lupopo et Don Bosco, ni de vaincu Renaissance et Maniema Union

2018-12-15
15.12.2018
2018-12-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/12-decembre/10-16/renaissance_du_congo_joueurs_18_00001.jpg -

Alors que se neutralisaient Lupopo et Don Bosco à Lubumbashi, il y avait le même scénario à Kinshasa entre Renaissance du Congo et Maniema, deux matchs disputés dans le cadre de la 13e et 12ejournées du championnat national de football, Ligue 1.

Le CS Don Bosco et le FC Saint-Eloi Lupopo se sont neutralisés, le 12 décembre, au stade Frédéric-Kibasa-Maliba de Lubumbashi, par zéro but partout, en match de la 13e journée de la 24e édition du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot). Certes, les Cheminots de Lubumbashi ont eu plus de possession de balle que leurs adversaires mais les attaquants du club bleu et or n’ont pas pu trouver l’ouverture dans la défense des Salésiens de la capitale du cuivre. Au classement, Don Bosco dispose désormais de vingt points en onze matchs joués. Le FC Lupopo compte dix-huit points pour treize rencontres disputées.

Il n’y a pas eu de but à Lubumbashi,  également au stade Tata-Raphaël à Kinshasa lors de la confrontation entre le FC Renaissance du Congo et l’AS Maniema Union de Kindu. C’était en 12ejournée du championnat . « Nous sommes déçus de ce résultat. Nous avons raté beaucoup d’occasions par manque de lucidité, surtout en première période. Nous allons continuer à travailler dans presque tous les compartiments. Nous n’avons pas senti aujourd’hui notre milieu de terrain comparativement à notre match contre Muungano (victoire 2-1). Même au niveau de la défense, nous avons aligné de nouveaux joueurs qui étaient un peu réservés », a indiqué l’entraîneur Pitchou Manza du club orange de Kinshasa.

De son côté, le coach Jean Birindwa de Maniema Union a expliqué : « Nous avons eu des occasions que nous n’avons pas concrétisées, sinon nous allions l’emporter. Nous jouions devant Renaissance, face à son public, nous avons pris un point, c’est bien même si le résultat n’a pas reflété la réalité du match ». Au classement, Renaissance du Congo totalise sept points après quatorze matchs, alors que Maniema se cabre à la sixième position avec dix-sept points.

Martin Enyimo
Adiac-Congo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8501 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Supporteur des Léop @VL44SYO   Message  - Publié le 18.12.2018 à 21:36
Tout peut arriver dans un match de foot ball il n y a pas a se faire des soucis

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Patrice Carteron : « Sans nouvelles de nos joueurs zambiens »
left
Article précédent Les joueurs zambiens Sunzu, Kalaba et Sinkala du TP Mazembe libérés et sont de retour à Lubumbashi

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance