Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Andrea Agostenelli : "Je vais amener Motema Pembe sur le terrain contre San Pedro pour gagner".

2018-12-15
15.12.2018
2018-12-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/12-18/agostinelli_andrea_18_0121.jpg -

L’Italien Andrea Agostenelli, entraîneur du DC Motema Pembe, a déclaré vendredi, lors de la conférence d’avant-match contre la formation ivoirienne de San Pedro, dimanche au stade des Martyrs, en 16èmes de finale aller de la 16ème Coupe de la Confédération, que quand son « équipe montera sur le terrain ce sera pour gagner.»

«Même si le DC Motema Pembe n’avait marqué aucun but lors de sa dernière rencontre-test contre l’AS Dauphin Noir de Goma (0-0) au championnat national, j’ai été satisfait de la prestation de mon équipe lors de cette rencontre. Mais, demain (samedi 15 décembre, ndlr), elle viendra pour gagner. J’ai visionné le match de notre adversaire, il s’est qualifié à l’extérieur. Nous allons l’empêcher de marquer et, nous, nous allons marquer. Nous irons faire à l’extérieur comme nous l’avons fait contre Fatima, à Bangui », a-t-il ajouté.

Le capitaine Ricky Tulengi Sindani du DC Motema Pembe a abondé dans le même sens : «  Nous sommes en confiance, moi et mes collègues. Nous allons faire un bon match en marquant beaucoup de buts. Je demande tout simplement à nos supporters de nous faire confiance et de venir nombreux nous soutenir et non se moquer des joueurs».

Quant à l’entraîneur de San Pedro, le Tunisien Jani Tarek, il a marqué sa confiance : « Nous savons voyager, nous nous sommes imposés à l’extérieur après un match nul chez nous. Il n’est donc pas impossible de le faire ici, à Kinshasa. Nous respectons le DC Motema Pembe qui est une équipe expérimentée et qui a déjà gagné une fois cette compétition. Nous allons tout faire pour réussir un bon match à Kinshasa. Je ne peux pas dévoiler la stratégie mise en place mais je vous promets un bon match demain».

L’international et capitaine ivoirien Ouatara Ousmane a promis, pour sa part, «un grand match.» Nous n’allons pas paniquer devant le public de Kinshasa, nous sommes habitués, nous allons tout faire pour obtenir un bon résultat même si le DC Motema Pembe est un club expérimenté. Nous, nous n’existons que depuis 2004, une jeune formation, mais, parmi nous, nous avons des éléments expérimentés»


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8429 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Muravumba @29KBYHZ   Message  - Publié le 17.12.2018 à 07:28
Et vous avez bien gagné par un but partout La poésie ne paye pas dans le football mais seulement le travail.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les joueurs zambiens Sunzu, Kalaba et Sinkala du TP Mazembe libérés et sont de retour à Lubumbashi
left
Article précédent Caf C2 : L’As Nyuki s’incline à domicile devant Petro Athletico

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance