mediacongo.net - Actualités - Football: Mohamed Salah élu joueur africain de l’année



Retour Sport

Football: Mohamed Salah élu joueur africain de l’année

Football: Mohamed Salah élu joueur africain de l’année 2018-12-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/12-decembre/10-16/Mohamed_Salah_footballer_africain_de_l_annee_2018.jpg -

Mohamed Salah conserve son trophée

Bis repetita pour Mohamed Salah. L’attaquant égyptien de Liverpool a remporté vendredi pour la deuxième année consécutive le prix du Footballeur africain de l’année remis par la BBC.

Auteur d’une saison dernière étincelante avec Liverpool (32 buts en Premier League), l'Egyptien Mohamed Salah commence à retrouver son rythme de croisière ces dernières semaines avec les Reds.

L’international égyptien qui a inscrit dix réalisations depuis août dernier, contribue largement au beau parcours de son équipe en Premier League et en Ligue des champions aidant grandement les Reds à atteindre la finale de la Ligue des Champions. Egalement performant avec la sélection égyptienne, l’intéressé a joué un rôle prépondérant dans la qualification des siens pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.

Le Pharaon a ainsi été élu ce vendredi joueur africain de l’année par la BBC. Une distinction que Salah avait déjà raflée l’année dernière. « C’est un sentiment génial, a déclaré le lauréat à BBC Sport. J’aimerais gagner encore l’année prochaine. Je suis tellement heureux de remporter ce prix. »

Le joueur de 26 ans, qui avait terminé en 6ème position du classement du Ballon d’Or, a devancé le Marocain Medhi Benatia (Juventus Turin), les Sénégalais Kalidou Koulibaly (Naples) et Sadio Mané (Liverpool), ainsi que le Ghanéen Thomas Partey (Atlético Madrid) à l’issue d’une consultation en ligne. Plus de 650 000 votes ont été enregistrés cette année, un record pour le prix. 


Foot Mercato / Football365 / MCP, via mediacongo.net
920 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Premier League : un trio historique de buteurs africains

Sport ..,

Salah, star de Liverpool, déclare forfait en Ligue des champions face à Barcelone

Sport ..,

Mohamed Salah encore élu Joueur africain de l’année, pour 2018

Sport ..,

Joueur africain de l'année 2018 : Salah, Mané, Aubameyang dans la short-list

Sport ..,