Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Félix Tshisekedi à Lubumbashi : « Il ne faut pas voter pour les candidats de la confusion et les candidats de la continuité »

2018-12-16
16.12.2018
2018-12-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/12-18/fatshi_lshi_discour_18_01214.jpg -

Félix Tshisekedi à Lubumbashi

C'est une foule immense qui a accompagné le candidat président Félix Antoine Tshisekedi à Lubumbashi au terrain de foot George Arthur Forest, où le meeting qu'il a tenu s'est passé dans le calme, sans aucun incident enregistré.

Arrivé sur le lieu choisi, le candidat de la coalition Cap pour changement "Cash" et son directeur de campagne Vital Kamerhe ont été chaleureusement accueillis.

Prenant la parole en premier, Vital Kamerhe a taclé de nouveau l'accord de Genève. « Il fallait que l'on choisisse un candidat issu d'un grand parti politique et le seul à Genève c'est c'était l'UDPS"  a-t-il fait savoir. " Lorsque nous sommes allés à Nairobi, le président Félix m'a proposé de devenir son futur Premier ministre et je n'ai pas hésité", a poursuivi Vital Kamerhe.

Devant la foule venue écouter le message de la coalition Cash, le directeur de campagne a présenté le projet de société de son candidat qui consiste notamment à mettre en place un État de droit. "Notre pays fait peur. Il faut que l'État prenne les choses en charge. On doit construire un camp militaire loin de la ville. Il n'y aura pas de justice de riches et celle les pauvres. Nous n'en aurons qu'une seule, sans oublier la gratuité de l'enseignement"  a fait savoir Vital Kamerhe. Ce dernier a également indiqué que si le candidat de la coalition Cash est élu, il va résorber le chômage et développer des secteurs clés comme l'énergie et l'agriculture, afin de de créer une relation urbano-rurale.

 

Prenant la parole à son tour, Félix Antoine Tshisekedi a anticipé sa victoire déclarant que «  La voix du peuple c'est la voix de Dieu ». A cet effet, il a invité le public présent à ne voter aux législatives que pour les candidats de l'UDPS et de l'UNC. « Il ne faut pas voter  pour les candidats de la confusion, c'est-à-dire ceux qui veulent casser la machine à voter. Évitez aussi de voter  pour les candidats de la continuité, c'est-à- dire ceux qui vous font souffrir. Nous venons d'apprendre la politique à ceux qui ont ignoré la machine à voter ", a fait savoir Félix Tshisekedi.  

Ce dernier a demandé aux Congolais d'observer une journée de jeûne et prière le 21 décembre pour les élections et afin de demander à Dieu de préserver dans la paix.

 

 


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 111 commentaires
8626 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


HELLO @MR3X97X   Message  - Publié le 18.12.2018 à 10:07
Nous ne voterons pas pour un candidat sans niveau universitaire comme FELIX, que sa base nous dise son niveau universitaire, SVP. allons nous connaitre les memes problèmes qu'on a eus avec Joseph Kabila

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
HELLO @MR3X97X   Message  - Publié le 17.12.2018 à 11:47
Felix et Kamerhe ont commis une bêtise de quitter LAMUKA, et ils continueront dans leurs bêtises par manque de maturité politique. Notre objectif était d'abord de faire quitter Kabila et son équipe du pouvoir, le reste après. La victoire serait écrasante si Felix et Kamerhe n'avaient pas quitter LAMUKA (NOM qui a été donné par Felix Tshisekedi par inspiration à Genève)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
HELLO @MR3X97X   Message  - Publié le 17.12.2018 à 11:20
Je me demande quand est-ce que ce Monsieur sera mature politiquement. Un tel Monsieur peut-il gérer un grand CONGO??? Il dit n'importe quoi???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
nabavuna @EKY4MXQ   Message  - Publié le 17.12.2018 à 09:50
Tu es vraiment immature. et maintenant comme il a accepté la mashine, quallez nous nous dire [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTES]. je t'informe que bcp dluba vont voter pour fayulu. kamerhe ta trompé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
nabavuna @EKY4MXQ   Message  - Publié le 17.12.2018 à 09:47
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INSULTES ET ATTEINTE A LA PERSONNE)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 17.12.2018 à 09:46
Il a peur immature, pourquoi tu parles que de MAFA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 17.12.2018 à 09:28
ANONYME | WSR79DE - posté le 17 12 2018 à 09:12 Pourquoi vous vous étonnez alors que j'écris souvent que Félix et Vital roulent pour le FCC. Son plan consiste à tirer les flèches sur Lamuka au lieu de dérouler son programme une fois élu. Mais j'insiste aussi sur le fait que Félix ne sera jamais élu président dans ce pays, là où le charismatique Etienne Tshisekedi (mon idole) a échoué. Rendez-vous le 25 décembre 2018

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ANONYME @WSR79DE   Message  - Publié le 17.12.2018 à 09:12
Mais pourquoi Felix veut toujours parler de LAMUKA, je ne vois pas encore là où Fayulu parle de Felix dans sa campagne. Cela donne l'impression que Cach est complexé devant Lamuka. Votre adversaire commun devrait être le FCC et non vous tirer encore entre vous, si réellement vous êtes tous de l'opposition. Sinon alors celui de l'opposition qui attaque l'autre de l'opposition doit s'allier au FCC (s'il ne l'est pas réellement).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MOKAT MON PRÉSIDENT @5R2KFP9   Message  - Publié le 17.12.2018 à 08:52
Félix aza immature Ba ndeko il a déjà vendu ke pays à kabila et son kamereon je pari qu'il ne le sais mm pas encore à cause de sa grande ignorance je suis luba mais je ne voterai jamais pour un immature j'invite tous mes frère congolais et luba de se ranger derrière le vrai soldat du peuple numéro 4

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bukitra1 @B9YFMIS   Message  - Publié le 17.12.2018 à 08:00
c'est bien dit, le candidat de la continuité et le candidat de la confusion. Merci Felix.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 17.12.2018 à 07:46
Euuh; et toi le faussaire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 17.12.2018 à 07:27
Ne votez ni pour un candidat de la continuité ni pour celui de l’alternance partielle et de surcroît qui n’a de mérite que de porter le nom de son géniteur. MAFA est le candidat de la rupture totale avec la médiocrité, votez pour lui. La cartographie électorale actuelle renseigne qu’il lui est impossible d’échouer : le Kivu avec 8,1 millions d’électeurs est la plus grande circonscription électorale suivi du Katanga : 6,9 millions, Province Orientale : 6,4 millions, Bandundu : 5,1millions, Equateur : 4,6millions. MAFA y étant partout le champion du peuple. Votez pour le candidat victorieux, ne perdez pas vos voix SVP.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 17.12.2018 à 06:13
NOUS DEMANDONS UN DÉBAT À RTNC VENDREDI ENTRE FAYULU, SHADARY ET FÉLIX, C'EST TRÈS IMPORTANT, LES BRUITS inutile nous ne voulons plus, nous voulons leurs voire sur le plateau de la RTNC, de là les congolais jugeront qui est qui

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KONGO @B435DYP   Message  - Publié le 17.12.2018 à 00:48
Felix s'est fait avoir en acceptant de faire alliance avec Vital Kamerhe. Pour rappel, Vital n'est pas un opposant. C'est un aigri qui a perdu sa place au sein de la famille politique de JKK. Si Kabila lui propose un poste ministériel, il va oublier toute cette comédie qu'il fait avec Felix. Voici ce qui risque de se passer : Après le 23 décembre, Shadary sera proclamé Président. Il y aura contestation de la population sous la mouvance de l'UDPS. Shadary va affaiblir ce mouvement de contestation avec l'aide de l’intrus qui est Vital KAMERHE. wait and see !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @HIQDJMT   Message  - Publié le 16.12.2018 à 23:04
Bon mediacongo, puisque vous ne voulez plus informer sur l'autre candidat, nous vous informons que FAYULU apres GEMENA, GBADOLITE, il est arrive a Bandundu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Octave August @5LJB1U9   Message  - Publié le 16.12.2018 à 20:50
Lamuka accepte officiellement quoique avec des contournures fallacieuses, la Machine à voter. Conclusion : Trop de bruit pour rien et une fermeté de pacotille. Vérité: Tshisekedi Félix et son UDPS avait purement et simplement raison.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KIMIA @AIPB2BX   Message  - Publié le 16.12.2018 à 20:11
Une bande de tricheurs, usurpateurs, irresponsables, sans aucun sens de l'honneur; nous sommes MAFA MADIDI; je suis du Maniema, je vote FAYULU

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ANONYME @WSR79DE   Message  - Publié le 16.12.2018 à 20:01
Cher Mundi, c'est après le 23 décembre que la vérité sera connu. Moi je suis neutre et je ne fais que constater, mais vous, préparez vous aussi à toutes les éventualités.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 16.12.2018 à 19:31
Ya tour oyo to lamuki, biso banso sima ya Fayulu!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 16.12.2018 à 19:29
Kanambe abeti 17 ans na pouvoir, histoire ya mboka ayebi te, économie ya mboka par terre, ba étrangers baza ko piller mboka ndenge bolingi au fait lui ne fait que rouler dans des belles jeeps de toutes couleurs, esika batu beza ko kufa ye kuna aza te.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 16.12.2018 à 19:25
Partout ezalaka biloko wana, comme ça toko jugé nani aza na vrai diplôme, Nani aza na ya lukuta! C'est très important.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 16.12.2018 à 19:23
Oh, kokimisa lisusu mutu te ndenge esalamaki na 2006, bakimisaka kanambe pona ko affronter BEMBA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 16.12.2018 à 19:20
Nous voulons un débat contradictoire entre Fayulu et Félix, entre Fayulu et maman nayo, entre ce dernier et Félix pour confirmer la capacité intellectuelle de tout un chacun.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 16.12.2018 à 19:08
Hier, on t'accusait d'avoir un faux diplôme raison pour laquelle ils te poussent de diviser l'opposition croyant qu'il auront plus de popularité que Fayulu, keba KATUMBI, BEMBA na MUZITO baza na vraie popularité na mbok'oyo. Boko vivr'ango le 23 soki botieli biso ba bulletins de vote. Yango nde eko sukisa bino. Boyebi tina bozo défendre ba MAV na bino. Mais ekosimba lisusu te! To poni nabiso Fayulu sans MAV.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PapaZoulou @I6PQNBO   Message  - Publié le 16.12.2018 à 19:05
Le seul pays au monde ou il n'y a pas de débat de candidat afin de confronter leur programme. Triste démocratie .... En dehors du populisme, rien rien nada ....... Le zaïrois.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 16.12.2018 à 18:19
La confusion= 1/on signe un document et après on prétend "retirer" sa signature en disant "j'ai signé car j 'étais fatigué (Quel Président il ferait !!!) 2/ On dit être pour la rupture par rapport au règne de KABILA et on a comme principal allié, KINKIE TRYPHON qui il une semaine sur TOP CONGO dit qu'il admire TROP KABILA et est fier des actions de KABILA ...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lwabeya Ntumba @LAAJN8T   Message  - Publié le 16.12.2018 à 17:50
Le rédacteur de cet article aurait mieux fait de démissionner du métier de journaliste pour qu'il se réalise.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CONGO MA PATRIE @CL8X569   Message  - Publié le 16.12.2018 à 17:38
Nous avons in seul projet de societe: Fayulu et la Coalision Lamuka. Heureusement qu'ils ne font pas attention a tous les racontars

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KONGO @B435DYP   Message  - Publié le 16.12.2018 à 17:37
Vital qui était qualifié de Kamereon par les cadres de l'UDPS est devenu leur directeur de campagne. Hier il avait écrit pourquoi j'ai choisi JK, aujourd'hui pourquoi j'ai choisi Felix, demain pourquoi j'ai choisi Toto, Tintin, Milou, fantomas, kikwata, apolosa, tonton skol, vieux ngadios

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KONGO @B435DYP   Message  - Publié le 16.12.2018 à 17:25
Si Felix croit qu'il va gagner ces élections ,il se trompe Il croit que le fait d'avoir accepté la machine à voter lui donne l'assurance de devenir le président de la RDC. N'importe quoi. Je peux lui dire honnêtement que la fameuse machine pour laquelle il se félicite est un véritable peau de banane qui va entraîner sa chute et sa mort politique. Vous pensez vraiment que la cour constitutionnelle va proclamer la victoire de Felix ? Naseki makasi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KONGO @B435DYP   Message  - Publié le 16.12.2018 à 16:56
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (PROPOS TRIBALISTES)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 16.12.2018 à 16:52
Nous vous conseillons d'aller lire l'article sur ce bolg ,du 28 06 2018 l'UDPS déclarait aller aux élections puisqu'il y'aura des bulletins, càd sans machine imprimante. En bas voilà notre réaction d'alors. Si vous lisez toutes les déclarations de Thsilobo sur ce blog , ou qui s'en souvient, c'est un messieur d'une grande malhoneteté intellectuelle, mieux il se croit plus malin qu'intellectuel. Maintenant dire que c'est un statiste visionnaire ,nous vous épargnons nos commentaires

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 16.12.2018 à 16:44
Mampuya | T6L7OKA - posté le 28 06 2018 à 23:57 La plus belle blague de ce weekend.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mundi @UVD44K6   Message  - Publié le 16.12.2018 à 16:40
ANONYME j'ai l'impression que vous ne connaissez pas l'histoire de ce pays . Connaissez-vous la tribu la plus nombreuse au pays ? Renseignez-vous . D'autre part , d'ou vous vient ce strereotype que l'UDPS est est un parti tribal ? Observez les gens qui animent les structures de l'UDPS et vous parviendrez a une conclusion inverse . Vous faites juste partie des gens qui veulent salir l'UDPS .Quand Lamuka a des problemes avec le pouvoir , c'est des reglements des comptes entre des anciens kabilistes .Kabila ne les a jamais pardonne de les avoir CREES et ils se sont revoltes . L'ancrage national de l'UDPS n'a pas besoin d'un Bemba ou autre . L"UDPS est suffisamment solide.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ceminov @8UVQ537   Message  - Publié le 16.12.2018 à 15:32
PEUPLE DU CONGO, TREVE DE BAVARDAGES AUXQUELS VOUS EXCELLEZ. IL NE RESTE PLUS RIEN AU CONGO QUE LA "POLITIQUE" DE RETROGRADION. LA OU LES HOMMES CONGOLAIS ONT ECHOUE AVEC BRIO, PEUPLE DE DIEU DU CONGO, PLIEZ LES GENOUX ET INVOQUEZ MAINTENANT, CAR IL EST L'ETERNEL DES ARMEES QUI CONFONDRA TOUTE INTELLIGENCE, TOUTE FORCE, TOUTE RUSE. ATTENTION ATTENTION ATTENTION QUI SAURA CONTENIR LA COLERE DE DIEU ???? IL Y A UN DIEU AU CONGO.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 16.12.2018 à 15:12
Nous sommes parti pour une guerre de 100 ans des leaders de l'opposition radicale. Nous conseillons aux électeurs de l'opposition à un vote utile dans les rangs des aspirants députés qui peuvent apporter leurs conributions aux débats économiques sociales aux parlement, et de ne voter ni l'un ou l'autre comme candidats à la présidence. Nous avons déjà dit , écrit sur ce blog depuis longtemps, que le candidat unique de l'opposition sera connu après les élections. A moins de 10 jours choisir un seul candidat (Fayulu ou Tshilombo), risque d'etre un desastre totale pour cette partie de l'opposition.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ANONYME @WSR79DE   Message  - Publié le 16.12.2018 à 14:56
Cher Mundi, c'est un débat d'idées et je te fais comprendre ceci: l'udps aujourd'hui n'est plus celle de Ya Tshisthi (paix à son âme), aujourd'hui ce parti donne plus un visage d'être l'affaire d'une partie d'une seule tribu qui n'est pas majoritaire dans le pays (s'il vous plait, ne me comprenez pas mal). Fayulu a le soutien des personnalités très influentes de plusieurs coins du pays (en plus de Katumbi et Bemba), peut-être que tu ne le sais pas, voila pourquoi même il a une forte popularité. Ce n'est pas lui seul mais c'est une conjugaison des efforts de plusieurs. Voici ce qui lui donne une forte avance. Ce n'est pas le cas avec Felix. Attends seulement et tu me donneras raison. Du reste je n'ai rien contre qui que ce soit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ANONYME @WSR79DE   Message  - Publié le 16.12.2018 à 14:52
tu me donneras raison le moment venu. Du reste je n'ai rien contre qui que ce soit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ANONYME @WSR79DE   Message  - Publié le 16.12.2018 à 14:51
Cher Mundi, c'est un débat d'idées et je te fais comprendre ceci: l'udps aujourd'hui n'est plus celle de Ya Tshisthi (paix à son âme), aujourd'hui ce parti donne plus un visage d'être l'affaire d'une partie d'une seule tribu qui n'est pas majoritaire dans le pays (s'il vous plait, ne me comprenez pas mal). Fayulu a le soutien des personnalités très influentes de plusieurs coins du pays (en plus de Katumbi et Bemba), peut-être que tu ne le sais pas, voila pourquoi même il a une forte popularité. Ce n'est pas lui seul mais c'est une conjugaison des efforts de plusieurs. Voici ce qui lui donne une forte avance. Ce n'est pas le cas avec Felix. Attends seulement et tu me donneras raison. Du reste je n'ai rien contre qui que ce soit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @HIQDJMT   Message  - Publié le 16.12.2018 à 14:34
...Quid du passage de LAMUKA a l'equateur (GEMENA, GBADOLITE, Mbandaka)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @HIQDJMT   Message  - Publié le 16.12.2018 à 14:22
Hum Prouver a Moise qu'il n'a pas de fief, comme apport dans la coalition, ne peut qu'etre la chose que ses adversaires ne pourront se le priver mais la verite peut etre autre chose CONSTAT: a l'heure actuelle la reussite de FASHI est preferable a celle de Moise (ensemble, LAMUKA) par l'adversaire de ces deux camps; LAMUKA semble etre plus farouche et plus dangereux pour l'adversaire que CASH. il ne me sera pas surprenant de voir un jour le camp de RAIS travailler avec CASH VIVE LA POLITIQUE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 16.12.2018 à 14:21
@anonyme 13h tu es lucide Moi ce qui me dérange comme l'a dit Mende(la souris naine qui se prend pour) et je le vois sur les sites d'actualité est qu'on prépare nos esprits pour nous faire croire que Fatshi est le seul challenger (concurrent) de Shadary Cela,par ailleurs facilite le plan de la kabilie Shadary1/Fatshi 2 On évacue Fayulu qui dérange,Lubumbashi paralysée par la mobilisation de Kyungu,attaque filmée de la police,interdiction du meeting,et on passe sous silence l'affluence de Mbandaka supérieure à la récente visite de Bemba Le reste les fanatiques, sympathisants entretiennent et renforcent une information déformée qui servira de caution à la tricherie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Omanga @CRCDKM5   Message  - Publié le 16.12.2018 à 14:17
La foule était vraiment immense mais nombreux ont été enrôlés ailleurs ; ils seront électeur au Katanga. C est une réalité. A mon avis Emmanuel Ramazani obtiendra plus 70% des voix au Katanga suivi de Fayulu. C est évidence. Les notables et les grand chefs coutumiers sensibilisent leurs sujets de bouche à l oreille sur le choix de ERS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @HIQDJMT   Message  - Publié le 16.12.2018 à 14:12
Aaah La politique, parfois c'est un jeu interessant. Lubumbashi fief de Moise, hier on pertube le meeting du candidat de Moise, aujourdhui le succes de l'autre Oui cela peut etre une foule reelle, comme ca peut etre un moyen de faire echec a Moise par ses adversaire qui ne sont que le FCC (Gouvernants actuels), ce n'est que de bonne guerre, l'advesaire de Moise ne peut se priver l'occasion de travailler pour la reussite de ce qui va faire mal a Moise, on peut meme envoyer les militants de FCC soutenir malheur au naifs demain ils pourront vivre le contraire VIVE LA POLITQUE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
who can save us @Z131H8R   Message  - Publié le 16.12.2018 à 13:42
Bon analysons. ERS (preuve de ses papiers?! Parce qu'au congo ce qui est facile à trouver cest le diplome selon RFI) veut la continuité de la gouvernance de Kabila dont vous connaissez bien le niveau d'études (brevet auto ecole). * FAYULU le multi-diplomé aura pour premier ministre MOKAT qui n'a que le bulletin à moitié rempli de la première secondaire (référence discours de kashobwe) * Tshisekedi soit disant breveté et livreur de Pizza (persoone n'a donné les liens internet de ses recherches), il aura pour premier ministre VITKAM intellectuel de premier rang pour preuve c'est un écrivain. Qui dirige le pays le président, mais qui gère le pays le premier ministre. Quel est le gouvernement qui va réussir? je crois que c'est celui de je réserve mon jugement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mundi @UVD44K6   Message  - Publié le 16.12.2018 à 13:34
ANONYME , on ne voit mieux que la paille dans l'oeil du voisin ,mais pas la poutre qu'on a . Votre fanatisme vous semble normal et meme REALISTE . De quelles statistiques et sondanges parlez-vous ? En ce qui conserne les affluences , comparez lss foules sur les photos de deux politiciens . D'autre part , Felix a un ancrage certain sur tout le territoire national que Fayulu n'a pas. Fayulu a une avance en quoi ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
who can save us @Z131H8R   Message  - Publié le 16.12.2018 à 13:23
Ne vous trompez pas mes chers de poster à chaque instant le problème des diplômes, peut être toi aussi tu es breveté de la cité des jeunes ou d'une des institutions catholiques ou de la gecamines, sncc,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ANONYME @WSR79DE   Message  - Publié le 16.12.2018 à 13:04
Bien sûr Mundi, tu voies seulement les foules que Felix draîne et par fanatisme, tu ne voies pas les foules de Fayulu qui en terme de statistique réaliste, dépassent celle de Felix, et les vrais faits et sondages sont là. Même les embûches sur la campagne de Fayulu a fait réhausser sa côte de popularité. Je sais que c'est ton souhait que tu exprimes et c'est normal, mais ça ne changera pas la réalité des faits. Calme-toi,soit neutre et conseille la vérité à ta conscience. C'est Fayulu qui a de l'avance sur tout les autres, sâches-le. Moi je suis simplement réaliste, c'est tout.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mundi @UVD44K6   Message  - Publié le 16.12.2018 à 11:43
ANONYME , moi je pense que si des elections correctes se deroulaient aujourd'hui , c'est Felix qui l'emporterait parce qu'il est plus credible que le confusioniste Fayulu et surtout parce qu'il a prouve qu'il avait un parti tres ancre dans tout le pays , a voir seulement les affluences qu'il draine dans les grandes villes du pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mundi @UVD44K6   Message  - Publié le 16.12.2018 à 11:29
Notre ami BOB m'a l'air tres gamin . Savez vous que l'homme qui a developpe le Bresil n'a pas de diplome ? Il suffit qu'il soit bien entoure pour qu'il exerce son leadership convenablement. D'autre part , les experimentes dont vous parlez , c'est le cannibale de Bemba . S'il vient de prison , cela signifie qu'il est un danger public et n'a aucune experience posisitive pour notre societe . Ou est Scibe Zaire ? C'est ca l'experience ? Je prefere de loin MABOKO PEMBE qui est un espoir nouveau pour le Congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 16.12.2018 à 11:25
[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTES] ...Toi même tu es entrain de voter maman nayo sans le savoir en acceptant la MAV. Toi vraiment tu penses qu'avec ce MAV tu auras plus des voix que maman nayo? [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTES]

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ANONYME @WSR79DE   Message  - Publié le 16.12.2018 à 11:07
Je conseille à tous les fanatiques d'être preparés pour ne pas piquer des crises après les élections car leur fanatisme ne changera pas la vérité. Je vous le repète:" Dans une élection normale et honnête, c'est Fayulu qui sera élu".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Observateur @FDEOYV1   Message  - Publié le 16.12.2018 à 10:44
Ronely | 6TT5VWX C'est un fake news. LAMUKA n'a pas a accepté la MAV.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 16.12.2018 à 10:35
Eeeeeh Bemba Akosi Moïseeee ! ! Je Suis Content Quand Nos Freres Katumbistes Ont Pris Hier Leur Bapteme De La Nouvelle Naissence Avec La Vitamine A La Dose Unique FATSHIVIT, Les Katumbistes Qui Parlaient Contre Fatshivit Dans Ce Mediacongo Sont Invisible, Peut Etre Nous Allons Les Entendre Demain. Katumbi A Coté D, Un Mangeur De Pygmés Boucané Est Une Abomination Pour Les Katumbistes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 16.12.2018 à 10:34
Eeeeeh Bemba Akosi Moïseeee ! ! Je Suis Content Quand Nos Freres Katumbistes Ont Pris Hier Leur Bapteme De La Nouvelle Naissence Avec La Vitamine A La Dose Unique FATSHIVIT, Les Katumbistes Qui Parlaient Contre Fatshivit Dans Ce Mediacongo Sont Invisible, Peut Etre Nous Allons Les Entendre Demain. Katumbi A Coté D, Un Mangeur De Pygmés Boucané Est Une Abomination Pour Les Katumbistes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ANONYME @WSR79DE   Message  - Publié le 16.12.2018 à 10:31
Ici, mes frères, je ne veux pas mettre du fanatisme, je veux être réaliste, un point c'est tout. Quelqu'un peut ne pas être d'accord avec moi, c'est normal, mais cela ne changera pas la vérité:"Dans une élection normale et honnête, présentement, c'est Martin Fayulu qui sera élu président".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ANONYME @WSR79DE   Message  - Publié le 16.12.2018 à 10:15
Cher Hyas/MTBZ8LP, Tu n'as pas à t'excuser pour avoir dis ce que tu as constaté, la vérité , même si elle blaisse, reste néanmoins la vérité. Tu n'es pas le seul à avoir fait ce constat. C'est à Lubumbashi que cash a fait cette démonstration, mais sachez-le, le Grand Katanga est acquis à Moïse Katumbi et c'est Fayulu qui sera voté la-bas. Je veux être simplement réaliste,si on réunit les voix de tous les congolais dans l'ensemble dans une élection correcte, c'est Fayulu qui sera élu président. Ne nous voilons pas la face.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hyas @MTBZ8LP   Message  - Publié le 16.12.2018 à 10:10
Who can save us, excuse-moi mon frère si mon commentaire t’a paru tribal, je déteste le tribalisme au plus profond de moi. J’ai grandi au katanga dans un environnement toxique où être kasaï est perçu comme une tare. En tant qu’intellectuel Je n’epouse jamais cette façon de considérer mon frère congolais. Mon commentaire était juste un constat, fait en tant que scientifique et analyste parce que j’étais présent sur le lieu. Loin de moi l’idée de faire une quelconque apologie du tribalisme. Je présente mes excuses à tous les lecteurs de cet article qui ont vu dans mon commentaire une analyse strictement tribale.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 16.12.2018 à 10:07
Cher PAPA WA ROMA 666, Fini La Chason Kabila Yetu Toto Wa Mama De Kyungu Et Katumba, Qui Voulaient La DIvision De Notre Patrimoine ( Rdc ). Demain L' Equateur Va Tombé Car Les Congolais De Ce Coin Ne Veulent Plus De BEMBA, Ils Disent Qu' Il Est Mangeur Des Pygmés Boucanés, Le Lundi Bandundu Va Tombé, Car Les Congolais De Ce Coin Sont Deviennent Trés Integents Plus Que Mozitu Et Ginzenga, Ils Disent Ces 2 Vautour L, Ont Rouler Dans La Farine.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hyas @MTBZ8LP   Message  - Publié le 16.12.2018 à 10:00
Who can save us, excuse-moi mon frère si mon commentaire t’a paru tribal, je déteste le tribalisme au plus profond de moi. J’ai grandi au katanga dans un environnement toxique où être kasaï est perçu comme une tare. En tant qu’intellectuel Je n’epouse jamais cette façon de considérer mon frère congolais. Mon commentaire était juste un constat, fait en tant que scientifique et analyste parce que j’étais présent sur le lieu. Loin de moi l’idée de faire une quelconque apologie du tribalisme. Je présente mes excuses à tous les lecteurs de cet article qui ont vu dans mon commentaire une analyse strictement tribale.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Patriote B. @RM6X4SU   Message  - Publié le 16.12.2018 à 09:56
Lokuta ya LAMUKA eyaka na escalier; Verité ya CASH eyei na makolo, mpe Ekomi ! Merci au Patriote Tshisekedi,qui n'a de comptes à rendre à Personne, si ce n'est le Peuple. Abas les Commissionnaires de FCC et LAMUKA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Octave August @5LJB1U9   Message  - Publié le 16.12.2018 à 09:49
Observateur|FDEOYV1 Toujours Heureux de t'entendre, Estimé Compatriote. Je le comprends et l'ai toujours compris. J'éclairais un Compatriote très actif sur ce Forum qui disait que Fayulu a définitivement remporté le combat de sa Popularité

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ANONYME @WSR79DE   Message  - Publié le 16.12.2018 à 09:45
Savez-vous que le FCC vient de déclarer ouvertement que s'ils gagnent les élections, ils vont travailler avec Felix ? Kamerhe a accompli sa mission de diviser l'opposition. Heureusement que le peuple dans sa grande majorité a compris leur jeu (CACH+FCC=1). En plus les vrai sondages sont maintenant là; Fayulu en tête. Donc si les élections sont crédible, c'est Fayulu qui sera élu, soyons sincères et humbles mes chers amis.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ceminov @8UVQ537   Message  - Publié le 16.12.2018 à 09:36
ATTENTION CHERS FRERES CONGOLAIS AU COPIER-COLLER D'OUTRE-TEMPS. VOTRE POLITIQUE SANS REGLE DE JEUX OU PAS DU TOUT RESPECTEE EST SUICIDAIRE ET RISQUE DE VOUS RAMENER A LA MEME CASE DE MALHEUR. OUVREZ L'OEIL.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 16.12.2018 à 09:28
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 16 12 2018 à 09:11, grand merci à nos frères KATANGAIS qui ont compris qu'il faut un vote utile pour le changement et non la continuité ainsi que les troubles inutiles , car le pays a bcp souffert à cause de certains chefs CANIBALISTES REBELLES ainsi que les assasins qui nous tuent jour et nuit, merci bcp mes frère AKSANTI SANA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 16.12.2018 à 09:11
Nos Freres KATANGAIS Deviennent Trés Inteligent Plus Que KYUNGU Et KATUMBI. En 2006 Et 2011 Kyungu Et Katumbi Avaient Roulé Dans La Farine Les Katangais En Les Trompent Que Kabila Est Un Katangai > Ors Un Rwandai. Ce Pourquoi Ils Se Reveuille Aujourdhui Pour Accueillir Leurs Freres Felix Et Vital. Kyungu Et Katumbi Qui Se Croient Plus Malin Que Kindolo Aujourdhui Sont Des Italiens. Merci Les Katangais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ronely @6TT5VWX   Message  - Publié le 16.12.2018 à 09:03
Les lamukistes viennent de recevoir une leçon politique de la part de F. Tshisekedi. Car, par leur décision de suivre son avis, ils confirment que F. Tshisekedi, un homme, semble-t-il, sans diplôme ni expérience, est un grand Leader avec une vision claire de la scene politique du Congo, et capable d'anticiper sur les événements. C’est une terrible humiliation pour les lamukistes. Ces esprits malins ne méritent pas de gouverner une seule province du Congo, notre pays. Un seul Leader recommandable : Felix Tshisekedi RESPECT POUR TSHISEKEDI ✌✌Lu quelque part

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ronely @6TT5VWX   Message  - Publié le 16.12.2018 à 09:00
I Tout a été fait uniquement pour éliminer Tshisekedi de la course à la Présidence de la République (jamais un Muluba au pouvoir). Mais l’opprobre vient de couvrir la coalition Lamuka. Une honte inqualifiable. Un désaveu, une mort subite de l'accord de Genève. Les lamukistes viennent de recevoir une leçon politique de la part de F. Tshisekedi. Car, par leur décision de suivre son avis, ils confirment que F. Tshisekedi, un homme, semble-t-il, sans diplôme ni expérience, est un grand Leader avec une vision claire de la scene politique du Congo, et capable d'anticiper sur les événements. C’est une terrible humiliation pour les lamukistes. Ces esprits malins ne méritent pas de gouverner une seule province du Congo, notre pays. Un seul Leader recommandable : Felix Tshisekedi RESPECT POUR TSHISEKEDI ✌✌Lu quelque part

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ronely @6TT5VWX   Message  - Publié le 16.12.2018 à 08:57
Mais, ce qui vient de se faire aujourd’hui est très grave. Mr Olivier Kamitatu, porte-parole de Moïse Katumbi, vient de recourir à un exercice verbal très complexe pour finalement arriver à la simple conclusion que F. Tshisekedi : Le peuple doit aller aux élections avec la machine à voter… Ce qui équivaut à dire qu’à Genève, du début à la fin, et par peur de l’État de droit, il n’y a eu que mensonge, combine et duperie de la part d'un groupe d'aventuriers politiques et affairistes de tout bord Tout a été fait uniquement pour éliminer Tshisekedi de la course à la Présidence de la République (jamais un Muluba au pouvoir). Mais l’opprobre vient de couvrir la coalition Lamuka. Une honte inqualifiable. Un désaveu, une mort subite de l'accord de Genève. Les lamukistes viennent de recevoir une leçon politique de la part de F. Tshisekedi. Car, par leur décision de suivre son avis, ils confirment que F. Tshisekedi, un homme, semble-t-il, sans diplôme ni expérience, est un grand Leader avec une vision claire de la scene politique du Congo, et capable d'anticiper sur les événements. C’est une terrible humiliation pour les lamukistes. Ces...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ronely @6TT5VWX   Message  - Publié le 16.12.2018 à 08:47
EN ACCEPTANT LA #MAV, #LAMUKA reconnaît le #LEADERSHIP_DE_TSHISEKEDI Qu’est-ce qu’on n’a pas dit sur le retrait de signature de Tshisekedi? On a dit qu’il n’était pas sérieux, qu’il ne méritait pas d’être Président de la République, qu’il n’était pas qualifié parce qu’il n’avait ni diplôme ni expérience. On l’a insulté, lui, sa mère, son parti politique, et toute sa tribu Luba. On a conclu que s’il avait accepté d’aller aux élections avec ou sans la machine à voter, c’est parce qu’il avait été corrompu avec trois ou dix millions de dollars… Mais, ce qui vient de se faire aujourd’hui est très grave. Mr Olivier Kamitatu, porte-parole de Moïse Katumbi, vient de recourir à un exercice verbal très complexe pour finalement arriver à la simple conclusion que F. Tshisekedi : Le peuple doit aller aux élections avec la machine à voter… Ce qui équivaut à dire qu’à Genève, du début à la fin, et par peur de l’État de droit, il n’y a eu que mensonge, combine et duperie de la part d'un groupe d'aventuriers politiques et affairistes de tout bord Tout a été fait uniquement pour éliminer Tshisekedi de la...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Observateur @FDEOYV1   Message  - Publié le 16.12.2018 à 08:42
Octave August | 5LJB1U9 Mais c'était ça le but d'une candidature commune de l'opposition :| d'être porté par ceux qui l'auront désigné :| je pensais que tu serais le premier à le comprendre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lamuka Cach @WI8R65B   Message  - Publié le 16.12.2018 à 08:41
Bande de traîtres collabos du FCC Le peuple ne votera jamais le traître FatshiVit Fatshi risque de retirer sa signature qui a bu boira. Vous serez surpris le 23/12/2018 On verra bien la Base et le leadership du Soldat du peuple Martin Fayulu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BUT MAN @NCMA11T   Message  - Publié le 16.12.2018 à 08:25
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (PROPOS TRIBALISTES)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BUT MAN @NCMA11T   Message  - Publié le 16.12.2018 à 08:24
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (PROPOS TRIBALISTES)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Israël @U6T3B83   Message  - Publié le 16.12.2018 à 08:22
C'est vraiment triste mes chers compatriotes. le niveau de nos débats est encore trop bas, primaire quoi! il n'y a que des injures, le tribalisme, tout ce qui ne peut avancer le pays. Pire encore c'est la bataille entre les opposants eux mêmes. Quels genres de dirigeants voulons nous avoir si déjà nous mêmes sommes tribalistes et disposés aux insultes ? le peuple n'a que les dirigeants qu'il mérite.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BUT MAN @NCMA11T   Message  - Publié le 16.12.2018 à 08:22
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (PROPOS TRIBALISTES)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BUT MAN @NCMA11T   Message  - Publié le 16.12.2018 à 08:20
wo can MENTEUR!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Octave August @5LJB1U9   Message  - Publié le 16.12.2018 à 08:20
Je l'ai toujours dit : Kamerhe Vital et Tshisekedi Félix nagent dans leurs propres Eaux tandis que Fayulu Martin plane allègrement sur les Bases de ses Mentors et est porté par ceux-ci. Une Illusion qui risque de lui porter préjudice dès Le 25 décembre s'il n'est pas élu. En effet, il redeviendra un sur Terre et simple Président de l'Écidé

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
who can save us @Z131H8R   Message  - Publié le 16.12.2018 à 08:17
Si c'est le diplôme d'études qui relèvent le niveau de la gouvernance d'un pays. Alors que dirions nous de MOKAT qui passait tout le temps dans des chambres froides pleins des poissons de son frère, mais qui a échelonné le niveau de la province du katanga au delà de toutes les provinces congolaises.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
who can save us @Z131H8R   Message  - Publié le 16.12.2018 à 08:12
Si c'est le diplôme d'études qui relèvent le niveau de la gouvernance d'un pays. Alors que dirions nous de MOKAT qui passait tout le temps dans des chambres froides pleins des poissons de son frère, mais qui a échelonné le niveau de la province du katanga au delà de toutes les provinces congolaises.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BUT MAN @NCMA11T   Message  - Publié le 16.12.2018 à 08:10
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (PROPOS TRIBALISTES)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
who can save us @Z131H8R   Message  - Publié le 16.12.2018 à 08:10
Hyas, But Man: pourquoi le tribalisme vous envoûte jusqu'à vous possédez mes frères? Vous êtes intelligents mais soyez aussi mature. Vital K n'est pas un kasain et en plus tout celui qui soutient CACH n'est pas nécessairement un kasain. Je suis 100%katanga mais je donne ma chance a qui je veux. En 2006 j'ai opté pour Kabila, en 2011 pour Mbemba toujours des echecs en échec alors cette année j'opte pour CACH

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BUT MAN @NCMA11T   Message  - Publié le 16.12.2018 à 08:03
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (PROPOS TRIBALISTES)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
who can save us @Z131H8R   Message  - Publié le 16.12.2018 à 08:00
Si c'est le diplôme d'études qui relèvent le niveau de la gouvernance d'un pays. Alors que dirions nous de MOKAT qui passait tout le temps dans des chambres froides pleins des poissons de son frère, mais qui a échelonné le niveau de la province du katanga au delà de toutes les provinces congolaises.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BUT MAN @NCMA11T   Message  - Publié le 16.12.2018 à 07:57
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (PROPOS TRIBALISTES)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
who can save us @Z131H8R   Message  - Publié le 16.12.2018 à 07:54
Il faut etre idiot pour croire que c'est le diplôme d'études qui redressement tout un pays. Avec LAMUKA, celui qu'on ce n'est pas FAYULU c'est MOKAT(A chauqe manifestation de lamuka c'est lui même FAYULU qui porte son numéro les autres en polo de MOKAT)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 16.12.2018 à 07:26
HYAS, Tu Veut Nous Dire Que Les Kasaiens Sont Un Peuples Celebre Du Pays Et Il Sont Partout Dans Le Pays Et En AFrique ????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
merdi @NB22GCT   Message  - Publié le 16.12.2018 à 07:12
Félix pour ton information vital est l'ennemi de ton père

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
merdi @NB22GCT   Message  - Publié le 16.12.2018 à 07:11
Félix pour ton information vital est l'ennemi de ton père

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
merdi @NB22GCT   Message  - Publié le 16.12.2018 à 07:08
chères frères et sœurs n'osent pas a voté les travaillers de kabila,vital c'est un opportunité,il n'a pas l'idéologie, Félix n'est connais de la politique ,felix allez profiter de l'expérience des collaborateurs de son père entre-autres mubake,fayulu,ect et l'ennemi de ton père, felix fait attention avec Vital car il te faira une chose que tu va regretter, vital est le conseiller spécial de kabila en charge des missions difficile, souvient toi de l'accord de l'Union africain avec kodjo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hyas @MTBZ8LP   Message  - Publié le 16.12.2018 à 07:07
Calmez vous. Je vis à l’shi, j’tais sur le lieu comme curieux, je peux vous confirmer que 99% des gens qui étaient presents parlaient le tshiluba. La population du katanga a vu son chiffre doubler ces 10 dernières années. Il ya au moins 1 million des kasaïens à lubumbashi. Le peuple du kasaï est le plus solidaire au pays. Bravo à eux parce qu’ils savent se ranger facilement derrière l’un de leur

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Observateur @FDEOYV1   Message  - Publié le 16.12.2018 à 06:52
Benoit kangoma | DL8NMG7 commence d'abord par répondre à mes questions, au lieu de l'esquiver.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 16.12.2018 à 06:41
Waou FCC, FAYULU, CACH FAYULU entre temps lui n'as pas leur temps, FAYULU ne laisse pas les gens dormir, l'insomnie chez les voisins, les faux sondages ont donné l'arrogance aux voisins mais maintenant la réalité est autre, ça va se savoir le 24

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 16.12.2018 à 06:26
Les 5 Gourments De Geneve N' Avaient Pas La Volonté De Faire Quitté Jkk Au Pouvoir,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 16.12.2018 à 06:20
BOB Calme Toi, Tu Risque De Mourir Etouffée Par La Jalousie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 16.12.2018 à 06:08
Il y a toujours une très grande différence entre ce lui qui a été à l'école et un abruti même au niveau de leurs réflexions, regardez tout les discours de FAYULU il n'à jamais parlé de CACH mais ils pensent tout leurs temps à parler de LAMUKA mais comme MAFA c'est un intellectuel il répond toujours par le silence absolu, à LUSHI nos idiots des autorités n'ont pas laissé le soldat du peuple battre campagne, vous n'avez pas de problème vous battez vos campagnes paisiblement parce que vous êtes les colabo et c'est le FCC qui finance votre campagne, c'est normal même Jésus avant d'accéder au trône il a passé des pires moment mais au finish il est au trône aujourd'hui, le 24 MAFA président ainsi dit l'éternel

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Observateur @FDEOYV1   Message  - Publié le 16.12.2018 à 05:43
Benoit kangoma | DL8NMG7 «Balobaki Base Ya Udps Et Unc Ezalaka Na Lubumbashi Te » => MAIS QUI AVAIT DIT ÇA ?????????????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Observateur @FDEOYV1   Message  - Publié le 16.12.2018 à 05:41
LAMUKA n'a jamais fait des discours tribales hein! Contrairement à CACH. Et il n'a jamais cité FATSHIVIT dans son discours

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Observateur @FDEOYV1   Message  - Publié le 16.12.2018 à 05:38
Anonyme | 9G1ABVE AAAAAAAAAAAAAHHHHH, va reprendre les cours d'histoire, sous Mao il y a eu des millions et des millions de morts à cause d'une politique communiste et d'une économie collectivistes. Et je ne parlerai même pas de l'explosion de la dette publique. Sous Mao les gens vivaient dans la faim

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Observateur @FDEOYV1   Message  - Publié le 16.12.2018 à 05:35
Benoit kangoma | DL8NMG7 Si les gens de Genève sont des stagiaires, et Fasthi lui il est quoi ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Observateur @FDEOYV1   Message  - Publié le 16.12.2018 à 05:34
aime le congo | P21ZPBS L'information comme quoi la machine à voter a été accepté par LAMUKA est un fake news. le porte-parole de LAMUKA a démenti cela

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 16.12.2018 à 05:29
Balobaki Base Ya Udps Et Unc Ezalaka Na Lubumbashi Te.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @9G1ABVE   Message  - Publié le 16.12.2018 à 05:13
Mao qui a fait de la Chine la Chine pour devenir une chine émergente avait quel niveau d'études ? c'est devenu tout simplement une jalousie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 16.12.2018 à 04:57
FATSHIVIT Les Gens De Geneve Sont Des Stagiairs Dans La Politique Il Faut Les Faire Apprendre La Politique Surtout Dans L' Opposition. Imaginez-vous Bemba Sort Dans La Prison, Il Devient Experimenté Directement, Katumbi En Exil Il Est Super Politicien, Mozitu Qui Vient Bientot De La Mp Il Devient Poid Lourd. Ces Gens Ont Appris La Politique Ou ???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 16.12.2018 à 02:59
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (ATTEINTE AUX PERSONNES)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
aime le congo @P21ZPBS   Message  - Publié le 16.12.2018 à 02:17
vous les personnes intelligentes et qui ont pleins de diplome tosuki wapi sur machine a voter zoba alakisi politique hein A part surfer sur les discours de haine tribale en stigmatisant les lubas vous n'avez rien d'autres dans le cerveau Kamerhe et Felix sont plus intelligents que lamuka et suite

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Christian KLJ @C6LQWRT   Message  - Publié le 16.12.2018 à 02:12
Les candidat de la confusion , est pris en otage par les invalides

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Christian KLJ @C6LQWRT   Message  - Publié le 16.12.2018 à 02:10
20 a tjrs une longueur d'avance

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 16.12.2018 à 01:42
Tu ne veux pas la continuité, mais la personne qui était au sommet était de ton genre, toi et shadary il y a pas la différence, shadary est intelligent mais il veut continuer les oeuvres d'un abruti mais toi tu es un abruti en personne donc entre toi et shadary, si l'un de vous passe c'est la continuité. Voilà donc le danger qui guette le pays, même notre cour constitutionnel je ne sais pas si c'est les vrais juristes qui sont là bas normalement tu devrais être invalidé, ils avaient juste honte comme toutes les grosses têtes de l'opposition étaient invalidé ils ont eu pitié de toi voilà

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 16.12.2018 à 01:30
Félix le pays a un grand problème aujourd'hui, il faut une personne intelligent, pour redresser le pays, s'il faut parler de la confusion tu es un exemple typique, toi qui signe un document après tu viens dire aux gens la base, soit j'était fatigué mais une telle personne lui donner un pays pour diriger mais c'est plus grave, gars fait ta campagne calmemennt ne cherche pas à appuyer sur déranger, il faut d'abord savoir que un simple certificat de l'école primaire tu n'as pas alors imagine la suite, tout congolais qui aspire à un changement doit se rendre compte de tout cela pour éviter le pire, tu ne veux pas la continuité c'est parce que la personne qui était au sommet était de ton genre, alors s'il faut que tu viennes selon moi shadary et toi il y pas la différence, shadary est intelligent mais il veut continuer avec les oeuvres d'un abruti et toi tu es abruti en personne, tu vois qu'il y a pas la différence non ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 16.12.2018 à 01:12
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INSULTES ET ATTEINTE A LA PERSONNE)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Formation du Gouvernement de cohésion nationale en RDC, Kabila - Sassou : l'ultime tête-à-tête
left
Article précédent Shadary galvanise l’électorat du Maniema, son fief naturel !

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance