Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni: une attaque Maï Maï contre un entrepôt de la CENI repoussée par les FARDC

2018-12-16
16.12.2018
2018-12-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/12-18/ceni_beni_entrepot_18_01214.jpg -

Une attaque contre l'entrepôt de la commission électorale nationale indépendante (CENI) du territoire de Beni, situé dans la ville de Beni, a été la cible d'une attaque d'hommes armés, soupçonnés d'être des miliciens Maï Maï.

Les assaillants ont fait leur apparition vers 1h du matin, en provenance, pour certains, de la rue qui abrite le bureau de la Radio Muungano Beni et, pour d'autres, de la rue menant vers le rond-point Rasta. Un affrontement a eu lieu entre les éléments commis à la garde de ce dépôt et les miliciens. Nos sources renseignent que certains éléments de la garde de la Rawbank ont également riposté aux tirs des assaillants.

Face à la résistance des forces armées de la RDC, les assaillants ont fui vers là d'où ils sont venus. Des sources militaires rencontrées sur place renseignent que ces miliciens ont pris la direction de Kalau, abandonnant un couteau sur place.

Un suspect a été arrêté après l'attaque. Il s'agit d'un certain Paluku Musa, qui a été acheminé au cachot de l'État-major de la police nationale congolaise.

Par ailleurs, une ambulance de la clinique "La Brèche" a essuyé des tirs lors de cet affrontement. Le Docteur Wesley Lumika ainsi que son ambulancier Muyisa, qui revenaient d'une urgence de santé auprès d'une femme enceinte, s'en sont sortis sains et saufs, en dépit de plusieurs cartouches qui ont sérieusement endommagé l'ambulance. Cette dernière a été abandonnée en cours de route .

Les FARDC pour la sécurité des élections

Par ailleurs, le vendredi 14 décembre, le général major Mbangu Marcel a tenu une parade mixte FARDC-PNC au camp OZACAF, sur les consignes à suivre pendant la période électorale. A cet effet, il a appelé les troupes à la vigilance et rappelé que l'armée et la police sont apolitiques.

«Je voudrais vous rappeler que notre mission reste la protection des personnes durant les élections. La mission de l’armée reste la défense de l’intégrité territoriale. Ne vous ingérez pas dans les affaires politiques. Laissez les politiciens faire la politique. L’armée et la police sont apolitiques» a indiqué le commandant des opérations Sukola 1.

En outre, à la faveur des festivités de Noël et du nouvel an, il a rappelé que l'armée  ne peut pas être en fête et a demandé aux troupes de répondre présent à l'appel de la hiérarchie en cas de nécessité d'intervention


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8416 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Garba HALIDOU @VXCOFEE   Message  - Publié le 16.12.2018 à 20:20
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (PUB)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 16.12.2018 à 18:42
Le Jeu Du Pouvoir Pour Fuire Les Elections Pcq La Ceni N' Est Pas Disponible. Et Je Vous Dit Que Tout Ces Problemes Ici, Ce Gouvernement Va Poursuivre Que Lamuka Faute De Leur Manque De La Vision Et Metrise Politique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Katanga: les activités économiques paralysées dans plusieurs villes
left
Article précédent Présidentielle: en séjour à Bukavu, Mme Olive Lembe Kabila exclut toute possibilité d’échec d'Emmanuel Shadary

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance