Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Revirement de Lamuka sur la machine à voter: "On ne nous a pas dit combien on a touché pour faire marche en arrière ! " (Peter Kazadi, UDPS)

2018-12-17
17.12.2018
Politique
2018-12-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/12-18/kazadi_peter_18_01245.jpg -

L'acceptation de la machine à voter par la coalition "Lamuka" n'a pas laissé indifférent le directeur de cabinet de Félix-Antoine  Tshisekedi, candidat du "Cap pour le changement" à la présidentielle du 23 décembre 2018.

Sur son compte tweeter, Me Peter Kazadi demande aux sociétaires de Lamuka de dire, à leur tour, au peuple combien ils ont touché pour faire ce volte-face.

Dans un style ironique, il rappelle que son président était accusé par les mêmes acteurs de Lamuka d'avoir été corrompu par le pouvoir sur fond des millions de dollars pour accepter d'aller aux élections avec la machine à voter.

" Il n'est pas trop tard de bien faire ", a déclaré le directeur de cabinet de Félix Tshisekedi avant de remercier les acteurs de Lamuka d'avoir suivi "le guide".


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 66 commentaires
8743 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


omega @DPZ9PIK   Message  - Publié le 18.12.2018 à 08:57
Accepter aujourd’hui la machine a voter est une insulte pour les compatriotes qui sont morts car pour eux la machine a voter ne devait pas être utilisée. Aujourd’hui? Fayulu se disqualifie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makye @GYJDU18   Message  - Publié le 17.12.2018 à 21:08
Toutes les têtes avisées congolaises se demandent aujourd'hui comment Martin Fayulu dirigera ce pays avec autant de mensonges, de demagogies et d'instabilités psychologiques dans sa tête. COMBIEN DE NOS COMPATRIOTES SONT MORTS À CAUSE DU REFIS DE FAYULU DE LA MACHINE À VOTER?? Fayulu sera-t-il capable de diriger ce pays à multiples inconnus avec sa démagogie, ses mensonges, son instabilité psychologique et son discours de diviser les Congolais?? Malheur à ceux qui suivent encore ce menteur qui finira bientôt en prison pour avoir brûlé les dépôts de la CENI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 17.12.2018 à 20:57
MUSEVENI, Vient De Corrompre Lamuka Avec 4 800 $, BEMBA Lui Seul A Pris 2 800$ En Disant Qu' Il Est Le Seigneur De Guerre. KATUMBA A Pris Aussi 1 700 $, Mozito: 100 $, Fayulu 100 $ Matungulu: 100 $ Parceque Sont Des Naïfs Et Directement Ils Ont Accepté La Mav.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Rdcongo @SL1RQ9T   Message  - Publié le 17.12.2018 à 20:48
En rapport avec la machine à voté voila les opignons: - FCC, pas de ma chine à voter il nèya pas éléction - LAMUKA Pas des éléctions avec la Machine à voter - CACH Avec ou sans la Machine nous y allons et nous nous mobilisons pour surveillez Qui ont montré avoir l'expérience? C'est Bien CACH. Alors votez Felix

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
aime le congo @P21ZPBS   Message  - Publié le 17.12.2018 à 20:25
FCC= Fayulu Candidat commun Tous avaient un seul but une transition Esimbi te maintenant ils changent de discours en pensant que les congolais ne comprennent pas

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mundi @UVD44K6   Message  - Publié le 17.12.2018 à 20:24
Fatshi a prouve qu'il etait visionnaire : 1) il avait bloque le FCC qui voulait reporter les elections sous pretexte que les opposants avaient boycotte la MAV 2) d'autre part , il avait bloque les opposants qui voulaient boycotte les elections pour que les invalides rentrent dans la scene Aux ames bien nees , la valeur n'attend point le nombre d'annees . Fatshi est plus politique et sage que les multi-diplomes .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FEZ1ZI7 @FEZ1ZI7   Message  - Publié le 17.12.2018 à 19:05
Le plan haineux dont prof Kin Key Mulumba a parle sur top congo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DRC @Z1IIS5N   Message  - Publié le 17.12.2018 à 18:47
Apres le FCC, LCM de Yves Mpunga , L'UDPS de Felix, L'UNC de Vital K .. c'est autour de LAMUKA COngolais tozua mayele Verite eyaka na escalier mais ekomaka toujours ON voit la mediocrite de La classe politique congolaise en generale

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Octave August @5LJB1U9   Message  - Publié le 17.12.2018 à 18:39
hhkk|YVJFOQW-posté le 17 12 2018 à 17:08 Compatriote, tu dis que je suis Tribaliste ? en quoi ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CLC pour la Libérat @XNQ6D44   Message  - Publié le 17.12.2018 à 17:46
@ Observateur | FDEOYV1 : Tu peux chercher ce sujet sur youtube et tu auras réponse à ce que je viens de dire: TOP PRESSE-ADOLPHE MUZITO : Rapprochement FAYULU-TSHISEKEDI impossible. (Top Congo)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Observateur @FDEOYV1   Message  - Publié le 17.12.2018 à 17:39
CLC pour la Libération | XNQ6D44 «L'accord de Genève ayant été signé le 11 Novembre, LAMUKA avait le temps d'organiser au moins deux voire trois manifestations pour faire pression si c'était un sujet qui leur préoccupait autant » =>Ils l'auraient fait si vous n'aviez pas eu à retirer leur signature. À cause de cet acte, LAMUKA a dû changé de stratagème. «Pour le reste, comme l'a confirmé MUZITU sur Top CONGO, FELIX a passé 3 jours pour essayer de convaincre les parrains de LAMUKA sur cette position » J'ai toujours suivi les propos de MUZITO et jamais entendu pareil propos. «Après tout, qu'attendre des anciens » Je te rappelle que Katumbi soutenait bec et ongle Tshisekedi, il était attristé de voir que Fatshi ne soit pas passé au deuxième tour

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CLC pour la Libérat @XNQ6D44   Message  - Publié le 17.12.2018 à 17:26
@ Observateur | FDEOYV1: L'accord de Genève ayant été signé le 11 Novembre, LAMUKA avait le temps d'organiser au moins deux voire trois manifestations pour faire pression si c'était un sujet qui leur préoccupait autant. Pour le reste, comme l'a confirmé MUZITU sur Top CONGO, FELIX a passé 3 jours pour essayer de convaincre les parrains de LAMUKA sur cette position lors des négociations de Genève mais ils ne voulaient rien entendre Sans doute parce qu'ils savaient que leurs intérêts passaient par l'affaiblissement et la diabolisation de l'UDPS. Après tout, qu'attendre des anciens du PPRD-MPP (LUMBI, KATUMBI, KALOMBO, KAMITATU, MUZITU) qui ont passé 15 ans à mentir la population (KABILA est KATANGuais dixit KYUNGU et KATUMBI), ils ne savent pas travailler avec sincérité

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
hhkk @YVJFOQW   Message  - Publié le 17.12.2018 à 17:15
Fayulu,que dis tu du fichier corrompu? Tu as aussi fait le retropedalage? Dis la vérité au peuple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 17.12.2018 à 17:12
Si Les 5 Gourments De Lamuka Ont Des Diplomes, Donc Leurs Diplomes Sont Falsifié. Aprés Avoir Bruler Les Machines De Mende, Vous L, Accépter Croyant Etre Echapper ! ! ! Que Mende Soit Avec Vous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
hhkk @YVJFOQW   Message  - Publié le 17.12.2018 à 17:08
Octave est un tribaliste qui veut se voiler, mais difficile Ses propos sont haineux envers ine tribu du Congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
hhkk @YVJFOQW   Message  - Publié le 17.12.2018 à 16:56
Mais, il dit la vérité, prkoi on n'aime pas restituer la vérité dans ce pays? Le gars de l udps a raison, lamuka a touché combien? Ils avaient traités l udps de traître, maintenant ils suivent le traître? Ne voilons pas la face, affrontons la vérité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
muamba @N917ZHZ   Message  - Publié le 17.12.2018 à 16:48
Ce gars de l'UDPS n'est pas intelligent. Tu oublies cher Kazadi ta cible qui est le candidat du pouvoir. Attaquer LAMUKA prouve déjà la panique du succès de cette coalition qui ne cesse de monter en puissance. Si non, les rumeurs confirment la complicité de CACH avec le FCC. Ce jeu là, c'est le peuple qui va en souffrir. Attention l'UDPS n'est pas le CONGO.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Observateur @FDEOYV1   Message  - Publié le 17.12.2018 à 16:47
CLC pour la Libération | XNQ6D44 «LAMUKA n'a organisé aucune manifestation ou action pour demander l'abandon de la machine !» =>Question de temps et de circonstances. «Dès le départ, LAMUKA savait que la position de l'UDPS était la meilleure,» =>Alors pourquoi l'UDPS n'en avait pas dialogué pour trouver une autre résolution au lieu de vouloir faire cavalier seul ? «mais elle avait besoin de discréditer l'UDPS pour l'affaiblir et gagner en popularité » =>As-tu des éléments qui prouvent que LAMUKA voulait les discréditait ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Observateur @FDEOYV1   Message  - Publié le 17.12.2018 à 16:41
askots | AJTBIE6 «Voila pour quoi et comment vous ne serez jamais Président parce que vous n'êtes pas stables, un peu enfantin n'est ce pas?» =>Tout les politiciens ne sont pas stable (à part ceux qui croient que le monde est "beau, gentil ") sont-ils tous des ENFANTS ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Observateur @FDEOYV1   Message  - Publié le 17.12.2018 à 16:40
askots | AJTBIE6 «Voila pour quoi et comment vous ne serez jamais Président parce que vous n'êtes pas stables, un peu enfantin n'est ce pas?» =>Tout les politiciens ne sont pas stable (à part ceux qui croient que le monde est "beau, gentil ") sont-ils tous instable ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Octave August @5LJB1U9   Message  - Publié le 17.12.2018 à 16:29
Zemira|4SRZTHP Malheureusement, tu es embourbé dans des procès d'intention aux Conclusions subjectives très néfastes et très dangereuses. C'est qui est bien dommage.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CLC pour la Libérat @XNQ6D44   Message  - Publié le 17.12.2018 à 16:00
@ Observateur | FDEOYV1: Tu oses affirmer que "LAMUKA n'a pas violé l'accord" ? C'est de la malhonnêteté pure et dure ! Avec l'accord de Genève, LAMUKA n'a organisé aucune manifestation ou action pour demander l'abandon de la machine ! Dès le départ, LAMUKA savait que la position de l'UDPS était la meilleure, mais elle avait besoin de discréditer l'UDPS pour l'affaiblir et gagner en popularité. Maintenant qu'ils sont devenus populaires, plus besoin de faire de l'hypocrisie. C'est de la fourberie et de la manipulation. Votez pour des gens pareils et vous verrez "leur vraie face" quand ils seront au pouvoir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 17.12.2018 à 15:46
Clc pour la libération il ne s'agit pas d'être honnête ou pas,fourbe ou non, éclairé ça c'est le langage des fanatiques qui comme tous inconditionnels pensent axoir toujours raison Retirer sa signature a pour conséquence la division On s'était battu pour un candidat commun pas pour plaire aux militants Et,je ne reviens sur rien c'est Félix et Vital qui ne cessent de se justifier pendant leur campagne.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MOKAT MON PRÉSIDENT @5R2KFP9   Message  - Publié le 17.12.2018 à 15:23
Je regrette tous ces gens qui insiste sur cette question vraiment Tshitshi et son collabo kamereon ont crédibiliser le machine à voler kel acceptant delà comme ils ont un deal avec le pour le pouvoir ils voulais que lamuka puisse se désister pour qu'ils en profite à 100% ,mais jamais ekosalema kamereon a encore crédibiliser le dialogue de l'union africain comme ça ce voleur c'est d'ailleurs à cause de lui que nous vivons tous ca je vote numéro 4 étant vrai congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
fausseliberation @79WIPZ6   Message  - Publié le 17.12.2018 à 15:20
PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O - posté le 17 12 2018 à 14:17 FEZ1ZI7 | FEZ1ZI7 - posté le 17 12 2018 à 13:56, Attention Lamuka a joué à la prudence devant un guet hapens semble t-il, accuser Fayulu de brûler les MAV.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
askots @AJTBIE6   Message  - Publié le 17.12.2018 à 14:55
Voila pour quoi et comment vous ne serez jamais Président parce que vous n'êtes pas stables, un peu enfantin n'est ce pas?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ngambaluendo @AT76HYE   Message  - Publié le 17.12.2018 à 14:53
Mieux vaut tard que jamais ! Mais aussi, il n'y a pas de honte en politique. Là est le premier revirement, une suite des revirements est attendus. J'espère que tout cela ne vous étonnera pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
askots @AJTBIE6   Message  - Publié le 17.12.2018 à 14:52
Tout simplement ridicule cet ensemble pour le changement qui s'appelle autrement Lamuka. Messieurs, vous avez crié à longueur des journées "Machines à voter, machines à tricher, machines à tromper,machines " Vous avez harangué des foules et des foules. Vous avez raconté à tue tête que vous n'irez jamais aux elections avec cette machine. Et vous nous dites maintenant que vous irez aux élections avec ces machines! Des indécis

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbuyu @FTQYZ3Z   Message  - Publié le 17.12.2018 à 14:41
Où se trouve maintenant la vraie réalité pour ceux qui disaient que la machine à voter était une machine à voler, et donc ils acceptent aujourd'hui que tout ce qu'ils avaient dit au peuple Congolais étaient purement de mensonge? FELIX avait raison et aujourd'hui la réalité rattrape LAMUKA pour avoir induit beaucoup de gens en erreur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 17.12.2018 à 14:39
Octave August | 5LJB1U9 - posté le 17 12 2018 à 13:50 Je n'ai jamais été hypocrite. Je combats le tribalisme. Mais quand deux personnes, issues d'une même tribu, tirent à boulets rouges sur un candidat d'une autre province qu'eux, comment l'appelle ? Rappelez-vous qu'une tribu de ce pays a connu deux exodes macabres du Katanga (1964 et 1994). Croyez-vous que les Katangais vont voter pour un "Kilulu" ? Non, JM Kabund le sait qu'il n'est que paravent. En cas de succès de son mentor, il sera éconduit comme un vulgaire malpropre. Ne te voiles pas la face, mon frère.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
fausseliberation @79WIPZ6   Message  - Publié le 17.12.2018 à 14:35
WIT | Z48YVHT - posté le 17 12 2018 à 14:06 Les gens sont morts à cause des reports répétées de la tenue des élections.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Observateur @FDEOYV1   Message  - Publié le 17.12.2018 à 14:34
PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O Je lui ai répondu déjà par ses questions stupides, mais tu recopies bêtement ses questions, ce dire le niveau

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Observateur @FDEOYV1   Message  - Publié le 17.12.2018 à 14:32
fausseliberation | 79WIPZ6 Ça fait partie de l'autre question posée par l autre en bas. Si Fayulu persistait dans cette démarche, il aurait été arrêté par le pouvoir en place (de mon analyse) car un assaillant arrêté par le FARDC aurait avoué que c'est LAMUKA qui serait derrière tout ces sabotages, donc

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 17.12.2018 à 14:17
FEZ1ZI7 | FEZ1ZI7 - posté le 17 12 2018 à 13:56, tu as bien resumé cette affaire de LAMUKA LALA LAMUKA, 1 combien ils ont touché au près de la KABILIE pour changer la position et faire comme TSHISEKEDI, car ils ont acusé TSHISEKEDI d'avoir touché de millions, 2 ont ils eu peur d'être traduit en justice par FCC vu que leur position du départ confirme le sabotage de GOMBE et BENI ? 3 est ce leurs BASE le a convaincu de changé la position, comme la base de UDPS et UNC avaient convencu leurs leadrs ???? conclusion BOZOBOLOGIE ya LAMUKA EBETI NGONGA, SONIEEEEEEEEEEEEE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 17.12.2018 à 14:11
Le revirement de LAMUKA fait mal à la tête de FATSHIVIT car en acceptant la machine à voter, les voix sont alors tres dispersées.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
fausseliberation @79WIPZ6   Message  - Publié le 17.12.2018 à 14:10
Observateur | FDEOYV1 - posté le 17 12 2018 à 14:07 Oui, mais après pression de Lamuka mais il reste les 6 mio de fictifs. Pourquoi Wifi ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
fausseliberation @79WIPZ6   Message  - Publié le 17.12.2018 à 14:07
KIEKIEKIE, c'est vrai mais reconnaissez aussi que n'eut été Fayulu, les résultats seraient publiés le 25 décembre avec des PV pré rédigés grâce à la pression de Lamuka, la Ceni s'est obligé de recourir aux bulletins papiers. C'est stratégique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Observateur @FDEOYV1   Message  - Publié le 17.12.2018 à 14:07
TJB | 26JI5QT Non Nangaa avait affirmé aussi que la presence de wifi et du port USB permettaient de comptabiliser les voix afin de les comparer à ceux qui étaient comptés manuellement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
WIT @Z48YVHT   Message  - Publié le 17.12.2018 à 14:06
Et dire qu beaucoup de militants congolais sont morts parce qu'ils ont cru ce que nos opposants et surtout Fayulu mentaient sur la MAV, et toutes ses révoltes qui ont fait des frictions entre le pouvoir et le peuple sont souvent sortis de mensonges et de diffamations

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Observateur @FDEOYV1   Message  - Publié le 17.12.2018 à 14:05
FEZ1ZI7 | FEZ1ZI7 «combien lamuka a touche pour changer sa strategie?» => Rien. «Ou bien il a compris que ses prises de positions sur la machine a voter le presente comme suspect numero un dans l incendie de l entrepot de la ceni et qu il risque d etre traduit en justice » =>Telles sont les bonnes questions. «Lamuka a t il aussi lache devant les pressions de sa base?» =>Non! «le plan haineux est devenu une realite» => De quel plan haineux tu parles ? :/

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbuyu @FTQYZ3Z   Message  - Publié le 17.12.2018 à 14:02
Où se trouve maintenant la vraie réalité pour qui disaient que la machine à voter était une machine à voler, et donc ils acceptent aujourd'hui que tout ce qu'ils avaient au peuple Congolais était purement de mensonge? FELIX avait raison et aujourd'hui la réalité rattrape LAMUKA pour avoir induit beaucoup de gens en erreur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 17.12.2018 à 13:58
Nangaa a dit et redit on ne sait combien de fois c'est une imprimante Vous choisissez,vous imprimez,vous mettez dans l'urne La machine enregistre chaque vote c'est vrai,mais seul les papiers seront pris en compte Le même jour après la fin des votes Les membres de chaque bureau commencent les comptages des bulletin en présence des témoins,à la fin les bulletins seront scellés et actés par un PV signé par toutes les partis en présence Il n'y avait pas de raisons à refuser la machine depuis longtemps,la question c'est pourquoi on l'a refusait et aujourd'hui seulement on l'accepte qu'est ce qui a changé?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FEZ1ZI7 @FEZ1ZI7   Message  - Publié le 17.12.2018 à 13:56
Personne n a repondu a la question . combien lamuka a touche pour changer sa strategie? Ou bien il a compris que ses prises de positions sur la machine a voter le presente comme suspect numero un dans l incendie de l entrepot de la ceni et qu il risque d etre traduit en justice. Lamuka a t il aussi lache devant les pressions de sa base? le plan haineux est devenu une realite

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Octave August @5LJB1U9   Message  - Publié le 17.12.2018 à 13:50
Zemira|4SRZTHP Compatriote, de " neutre, non électeur et non éligible " que tu te qualifiais, tu me paraîs plus dangereux que les Moutons Noirs et un Chantre funeste du Tribalisme, de la Division et de la Haine entre Compatriotes. Dommage !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @VQ8M5YK   Message  - Publié le 17.12.2018 à 13:46
Hecantochires | HI783NZ - posté le 17 12 2018 à 12:53:donc votre position bidon de depart etait due au fait que vous n'eties pas sur de mobilser les foules?maintenant que vous avez silloné toutes les villes avec ce discours bete de fayulu,qui ira dire à ces congolais laissés dans la confusion que vous avez changé de vu?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Observateur @FDEOYV1   Message  - Publié le 17.12.2018 à 13:41
CLC pour la Libération | XNQ6D44 Je vais te répondre : LAMUKA n'a pas violé l'accord. Ils sont allés jusqu'au bout et ils y sont arrivés. Où est le problème ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Casqueblanc @FM6BDMK   Message  - Publié le 17.12.2018 à 13:40
Il est temps aussi qu'au nom du peuple Fayulu et ses pairs ainsi que Tshisekedi et son camp calme les relations entre les 2 camps. C'est ainsi qu'on peut faire front commun le moment venu pour faire triompher le congo face à ce que mijote le FCC qui ne prévoit en aucun cas la défaite qui est pourtant visible à l'oeil nu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Casqueblanc @FM6BDMK   Message  - Publié le 17.12.2018 à 13:38
Martin Fayulu fait bien de revenir à la raison car l était bien tard de continuer de poser la machine comme problème. malahueusement, son manque de lucidité et de réalisme a emporté des vies humaines pour rien. L'enjeu est maintenant de surveiller les elections et le bureau pour avoir des PV le jour meme sur base de comptage des bulletins imprimés par ka machine et faire tout pour voir ce que la machine imprime réellement. C'est ça le vrai challenge

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A Concerned Citizen @5MMWL26   Message  - Publié le 17.12.2018 à 13:36
De accusations sans fondement sont devenues une monnaie courante pour ridiculiser ou insulter un adversaire politique en RDC!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Loup qui ne dort @4J8SNI2   Message  - Publié le 17.12.2018 à 13:33
Que Fayulu clarifie sa position par rapport à "la machine à voter" ou "à imprimer le bulletin" ou encore à tricher, sa décision procède d'une sagesse politique et d'un patriotisme aguerris. Nous espérons que les deux autres écouteront la voix de leur conscience et les cris du peuple congolais avant qu'il ne soit trop tard!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Octave August @5LJB1U9   Message  - Publié le 17.12.2018 à 13:31
Calme-toi, Kazadi Péter. Fayulu et ses Parrains sont rentrés dans leurs petits souliers. Même un Bébé le constate, même un Oiseau en rigole

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
merdi @NB22GCT   Message  - Publié le 17.12.2018 à 13:29
pas de vote électronique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
merdi @NB22GCT   Message  - Publié le 17.12.2018 à 13:28
mais pourquoi fayulu vous fait peur allons aux élections sais que je sais lamuka avait refusé la vote électrique mais maintenant nous n'avons la machine mais plutôt les imprimantes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CLC pour la Libérat @XNQ6D44   Message  - Publié le 17.12.2018 à 13:25
@"Justice" ya mboka na biso | TYE1YEX: Tu reviens sur Genève ? Entre celui (FATSHI) qui retire ouvertement sa signature d'un contrat et ceux (LAMUKA) qui violent de manière flagrante l'accord, qui est sincère et honnête et qui ne l'est pas ? Qui est fourbe ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 17.12.2018 à 13:23
Trouvez-vous une différence entre un Kazadi et un Tshisekedi ? Non, deux tribalistes font un !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Observateur @FDEOYV1   Message  - Publié le 17.12.2018 à 13:16
Fayulu, durant toutes sa campagne n'a jamais cité ni CACH ni Tshisekedi contrairement à ce dernier. Mais non c'est Fayulu qui mène une campagne de haine :)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 17.12.2018 à 13:15
Polémique stérile,un petit récapitulatif,on accepté l'idée d'un candidat commun,on va en Afrique du Sud, à Genève,on vote et signe,24h après on retire sa signature puis on accepté d'aller aux élections avec ou sans machine!!Curieux n'est-ce pas ?! enfin on créé Cach je crois que je n'ai rien oublié Kazadi ,taliban arrêtez de tromper Félix qui veut laver l'honneur de son père. Beaucoup parmi nous ont été déçus Dans la vie on défend des principes et Félix le sait.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
HELLO @MR3X97X   Message  - Publié le 17.12.2018 à 13:12
C'est une honte de vouloir toujours se justifier, manque de maturité politique. Malgré il y a 2 tendances de l'Opposition (FAYULU ET FELIX), notre seul objectif est de chasser Kabila du pouvoir. S'il y a des divergences entre FAYULU ET FELIX, rapprochez-vous et parlez-vous ENTRE VOUS MEMES. NE VOUS DECHIREZ PAS POUR DONNER LA PUISSANCE A SHADARY, Mr. PETER.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Observateur @FDEOYV1   Message  - Publié le 17.12.2018 à 13:11
FEZ1ZI7 | FEZ1ZI7 Ah! Maintenant vous croyez au kabiliste Kin-key mulumba ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 17.12.2018 à 13:03
L'avenir nous donnera raison.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
WIT @Z48YVHT   Message  - Publié le 17.12.2018 à 12:57
on a beau reproché au pouvoir beaucoup de choses, mais notre opposition évolue à force de médisances et mensonges créées de toutes pièces. Que Dieu nous preserve de ce qu'ils nous préparent s'ils arrivaient au pouvoir, trahiason et mensonges ont jalonné leurs parcours

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muravumba @29KBYHZ   Message  - Publié le 17.12.2018 à 12:55
Fayulu parle trop et fait des serments d'ivrogne qui finissent pas le fragiliser Il est déconnecté du réel et se cantonne dans le virtuel politique. De la meme facon qu'il change d'opinion sur la Machine à voter dont le refus était le fer de lance de toute sa campagne électorale, il réniera ses promesses de campagne s'il est élu et ses partisans justifieront que de fausses promesses relevaient de la stratégie politique. Personne ne voit encore l'étendue du feu qui commence à tomber sur la tete rasée de ce candidat de cirques.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hecantochires @HI783NZ   Message  - Publié le 17.12.2018 à 12:53
Mr PETER,crois-tu que la campagne fait par MAFA qui a déplacé des foules et foules c'est pour vous laissez un boulevard pour être élu et lui boycotter les élections?vous rêvez ou quoi? MAFA n'avait jamais dit qu'il boycottera les élections seulement il était clair"Non à la MAV comme vote électronique",mtna que la CENCO,la CENI et nous ces partisans nous l'avons convaincu que la MAV sera utilisée pour l'impression des bulletins",voilà qu'il a accepté et nos voix n'iront que vers lui(N°4)et nulle part ailleurs Si tu sais combien nous ces électeurs nous avons sauté de joie Et aussi pourquoi nos amis du FCC paniquent (on incendie même l'outil des élections!!!) BOBANDELA BA CALCULS,On ne vous laissera pas le boulevard libre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gmatata @OIR2N12   Message  - Publié le 17.12.2018 à 12:53
Oui oui vous avez raison! leur haine et manque de réflexion les a rattrape.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Loup qui ne dort @4J8SNI2   Message  - Publié le 17.12.2018 à 12:52
Que Fayulu clarifie sa position par rapport à "la machine à voter" ou "à imprimer le bulletin" ou encore à tricher, sa décision procède d'une sagesse politique et d'un patriotisme aguerris. Nous espérons que les deux autres écouteront la voix de leur conscience et les cris du peuple congolais avant qu'il ne soit trop tard!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FEZ1ZI7 @FEZ1ZI7   Message  - Publié le 17.12.2018 à 12:50
Que Mike Mukebayi et sa bande nous dise maintenant combien Fayulu a touche pour ce reviremnet a 180 degre de sa position. On comprend maintenant que le plan haineux devoille par Kin KEY Mulumba est bel et bien une realite

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Incendie aux entrepôts de la Ceni: Seth Kikuni parle d'une "comédie"
left
Article précédent Election : la bataille de l'information sur les réseaux sociaux

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance